EN HAUT
30 Juil

Celle qui voyage léger

IMG_20150730_185355_Fotor

Le titre de ce post est un peu ironique… Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais malgré tout mes efforts pour voyager léger – notamment en matière de cosmétiques – je rentre souvent de vacances agacée de devoir ranger des choses dont je ne me suis finalement pas servie. Voilà pourquoi je n’ai pas fait ce post avant de partir en vacances mais après, afin de partager avec vous mes impressions et vous conseiller – si vous êtes sur le point de partir – sur ce qui m’a été vraiment utile.

 

Make-up

IMG_20150730_184413_Fotor

Mascara Scandal Eyes Rimmel : La mer et la piscine exigent un mascara waterproof. Le démaquillage est plus fastidieux qu’avec un mascara classique mais je ne voulais pas en emporter deux, donc je me suis contentée du premier. Finalement, le port permanent des lunettes de soleil m’a convaincue de me passer parfois de mascara (oui je sais, moi non plus je n’en reviens pas).

BB Crème Erborian : elle s’applique idéalement aux doigts donc pas besoin d’emporter de pinceaux ou de Beauty Blender. Avec, en outre, un indice de protection solaire, cette BB crème a vraiment tout bon!

Blush Fred Farrugia: je n’ai pas pu me résoudre à prendre un blush crème à appliquer aux doigts, voulant absolument porter du “corail” pendant les vacances. J’ai donc dû emporter un pinceau.

Poudre Healthy Mix de Bourjois: pour poudrer la zone T!

Color Boost de Bourjois: pour des lèvres sublimées, sans effet asséchant.

 

 

Soins

IMG_20150730_183924_Fotor

Pluie Micellaire Sanoflore: j’ai essayé de respecter ma routine habituelle au maximum en commençant par me “réveiller” avec un coton d’eau micellaire puis une brumisation. J’ai choisi des petits contenants ; cette minuscule bombe d’eau thermale d’Avène m’a aussi accompagnée aussi dans l’avion).

Émulsion apaisante à la pulpe de cerise Bio by Nuxe: je n’ai pas pris de seconde crème pour la nuit, j’utilisais celle-ci également le soir!

Démaquillant au bleuet Klorane : je ne me voyais pas démaquiller mon mascara waterproof uniquement avec de l’huile démaquillante.

Huile démaquillante Cattier : c’est le plus petit flacon d’huile démaquillante que je possède. La forme de la pompe est assez sûre pour voyager! (personne n’a envie d’avoir une fuite d’huile…)

Brosse Clarisonic : c’est un “outil” qui peut sembler superflu a priori mais que je ne regrette absolument pas d’avoir emporté! En effet, l’embout Cashemire (que j’adore!!!) permet un usage quotidien sans problème et avec un make-up appliqué par-dessus une crème solaire, je ne me suis pas privée d’un nettoyage profond, mais doux, chaque soir. La batterie tient longtemps donc je ne me suis pas encombrée du chargeur.

Mousse nettoyante Sanoflore : mon nettoyant le plus doux, idéalement associé à la Clarisonic.

Midnight Recovery Concentrate Kiehl’s:  c’est un flacon qui prend très, très peu de place! Il s’agit en effet du format voyage du sérum de nuit que j’adore ; je le “rempote” régulièrement à partir du full size. Je le glissais sous ma crème Bio By Nuxe ; j’ai trouvé le combo pas mal pour régénérer ma peau après avoir passé la journée au soleil.

Gel Douche surgras sans savon au bourgeon de peuplier Klorane: il était parfait pour bien nettoyer la crème solaire. Il s’agit d’un format voyage que j’avais eu dans un petit kit week-end.

 

 

Solaires 

IMG_20150730_184618_Fotor

Soin solaire visage Bio Beauté By Nuxe SPF 50 : la texture peut sembler un peu grasse et blanche au départ mais il faut bien faire pénétrer la matière et le fini est nickel.

Eau de soin Hydrabio SPF 30 : idéal pour faire une à deux retouches de protection UV par jour sur le visage.

Avec ces deux produits, je n’ai eu aucune rougeur sur le visage mais une bonne mine qui me permettait de me passer de maquillage en fin de séjour.

Spray solaire Avène SPF 50 : pour le corps, je pensais que ce produit serait l’idéal pour ma peau claire. Le packaging indique un spray sans effet blanc, j’imaginais donc une brume transparente à appliquer directement sur le corps. En réalité, c’est bien un produit compact et blanc qui sort du “spray”. Il faut donc absolument prélever le produit dans la main pour l’appliquer.

Sublime Sun L’Oréal SPF 50 : ayant détesté le soin solaire Avène, j’ai racheté sur place ce spray que j’avais adoré l’année dernière.

Biafine Act : Contre les coups de soleil, j’avais un tube de Biafine et un tube d’Osmosoft entamés ; je n’ai pas voulu acheter un nouveau tube, et, pour avoir une quantité suffisante pour les vacances, je suis donc partie avec mes deux reliquats. Finalement l’odeur et l’effet frais de la Biafine ont pris le dessus je n’ai eu à l’appliquer que sur mon décolleté sensible. Le tube d’Osmosoft était donc superflu…

Soin après-soleil Photoderm Bioderma: un après-solaire classique que j’adore (surtout pour l’odeur)

 

Cheveux 

IMG_20150730_184209_Fotor

Je n’avais pas investi dans un soins solaire spécial cheveux de peur d’une texture trop grasse qui m’obligerait à les laver tous les jours. J’ai donc embarqué classiquement un shampoing et deux soins.

Shampoing Phytokératine : il s’agit d’un format voyage qui a été largement suffisant pour la semaine.

Deux soins utilisés en alternance: 

Soin Patine Correcteur de Blond Dessange : pour protéger mes cheveux blonds.

Après-shampoing régénérant à l’avoine Weleda :  pour limiter les dégâts!!!

Shampoing sec Batiste : ma marque chouchou!

Brosse Tangle Teezer : j’ai carrément un peu honte de vous montrer ma Tangle Teezer que j’ai depuis quelques années et qu’il est grand temps de changer! Indispensable pour démêler les cheveux en les abîmant le moins possible, elle est de tous mes voyages mais celui-ci aura été son dernier!!!

Huile nutri-lissante Jacques Dessange : évidemment, mon fer à lisser était également du voyage! Pour protéger mes longueurs, j’ai emporté ce produit de grande surface bourré de silicone mais au petit format qui le rend pratique. Finalement mes cheveux n’ont pas trop souffert.

 

Au final, seuls deux produits ont été inutiles, j’avais plutôt visé juste, non?

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire