EN HAUT
8 Sep

Celle qui vivra tant que vivra la blouse

blouse h&m

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cet article n’a pas pour sous-titre rock’n’roll attitude et fautes d’orthographe… Passons sur ce titre au jeu de mots douteux (un brin d’humour ne fait jamais de mal) et entrons directement dans le vif du sujet. Je veux vous parler d’un vêtement incontournable de ma garde-robe : la blouse ou plutôt les blouses car j’en porte énormément. C’est le vêtement idéal pour la (de)mi-saison, comme on dit. Ce bout de tissu un peu transparent correspond parfaitement à ma morphologie : assez flatteur pour la poitrine et les hanches tout en floutant le ventre et le popotin qu’on n’a pas envie de montrer certains jours, allez savoir pourquoi…

Mon dernier achat, vous le voyez ci-dessus, vient de chez H&M ; est-il nécessaire de préciser que je ne la porte pas comme ce ravissant mannequin ? Si rentrée dans une jupe elle fait son petit effet, personnellement je porte plutôt la blouse au-dessus d’un pantalon au quotidien.

Ce que j’aime également dans ce vêtement c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire péter le Codebis pour avoir du style (vous pouvez prononcez staïle). Si je ne vous avais pas dit que celle ci-dessus vient de chez H&M, je pense que j’aurais pu sans grande peine vous raconter qu’elle coûte une centaine d’euros. La blouse n’a pas besoin d’être bien coupée et donc de venir d’une enseigne chic car justement on ne s’attend à aucune coupe précise de la part d’une blouse, on s’attend juste à ce qu’elle… blouse. Même en matière synthétique, ça rend toujours bien et parfois on peut même zapper la case repassage! Non, je ne suis pas politiquement correcte en ce qui concerne le synthétique ;  je n’ai rien contre la soie naturelle bien évidemment mais, voyez-vous, ma priorité est de garder mon porte-monnaie en vie.

Mes choix de coloris restent assez classiques, je me dirige invariablement vers des tons neutres : prunes, noirs, gris, kakis (grosse tendance de l’automne 2013 le kaki !) même si je ne suis pas contre un imprimé léopard de temps à autres (pas vulgaire pour un sou). Il y a plusieurs sortes de blouses : celles à petits boutons, à l’arrière plus long que l’avant, à poches sur la poitrine, à manches retroussées… et le col lavallière, qui a fait son grand retour la saison dernière et n’est désormais plus connoté institutrice-acariâtre-vieille-fille. Je les aime toutes !

Pour aller bosser ou sortir, la blouse est plus habillée qu’un simple t-shirt mais au moins aussi confortable. Elle est idéale les matinsoùonarienàsemettre (Dieu sait qu’ils sont nombreux) ou en cas de coup de blues de mou pour se sentir jolie et à l’aise.

Parfaite que je vous dis !

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire