EN HAUT
11 Nov

Celle qui vit à Nantes #4

 1506437_769265516473638_419586193600659667_n

 La boutique « espace créateurs » Tribü

Cet été j’ai eu le plaisir d’être invitée à l’inauguration d’une nouvelle boutique nantaise qui s’appelle Tribü. A l’origine du projet on retrouve l’association Craftwerk qui permet à des créatrices du grand ouest de promouvoir leurs créations artisanales.

Je ne voulais pas rédiger d’article juste après la soirée – où on m’a offert un joli tote bag – mais seulement après avoir pris le temps d’y retourner en tant que cliente lambda pour effectuer un achat. Je voulais en effet revoir la boutique et les vendeuses hors du tumulte de la fête, sous un nouvel angle. Et c’est désormais chose faite ! Que ce soit à la soirée ou en journée j’ai été très bien accueillie : les créatrices/vendeuses sont très sympa, de bon conseil et toujours d’humeur à papoter ! J’ai notamment adoré discuter avec Elise (en rouge sur la photo, plus bas) de ses différentes techniques de fabrication de bijoux, entre autres.

 

Dans cette boutique, on trouve…

 

… des vêtements

20140909_200138Mon avis : les vêtements sont un peu trop originaux pour moi et les créations en taille unique pas forcément adaptées à ma silhouette. En ce qui concerne les pyjamas de Lucie(féé)rine, je les trouve très chouettes tant au niveau des motifs que des matières très douces mais le prix est un peu élevé par rapport à mon « budget pyjama ».

 

…des accessoires :

Fotor111014294

Mon avis : il y a plein de petits articles ravissants ! J’ai beaucoup aimé les accessoires pour enfants du style protège carnet de santé. Les headbands sont superbes également.

Les accessoires pour hommes n’ont pas tapé dans l’œil du Honey mais personnellement je trouve que quelques chèches sont sympas.

 

…de la déco:

Fotor111014379

Mon avis : on peut trouver des choses jolies et utiles, comme les mobiles. En revanche, je n’ai pas été très convaincue par les réalisations en chambre à air et autres caoutchouc, même si j’approuve le côté recyclage à 10 000% !!!

 

…des bijoux:

Fotor1110143427

Mon avis : gros point fort de la boutique !!! La vente de bijoux à tous les prix (à partir d’une quinzaine d’euros) est l’atout principal de cette boutique.

Mes gros coups de cœur:

Val’ artiza

Fotor111014534

Mila Do

Fotor1110144018

MademoiZelleAbeille « MZA »

Fotor1110144250

JolieMargot

Fotor1110144818

 

En résumé :

Une super initiative pour les créatrices qui tiennent la boutique à tour de rôle, ce qui leur laisse le temps de créer tranquillement. Et c’est bien sûr une bonne nouvelle pour les shoppeuses nantaises : les créatrices ont vraiment des styles différents et travaillent avec des matériaux variés. Pour me faire plaisir ou pour offrir je suis sûre de trouver mon bonheur à tous les coups !

J’apprécie la diversité de prix que l’on retrouve dans cette boutique : on peut se faire plaisir avec un petit bijou à prix raisonnable ou craquer pour une belle pièce plus onéreuse mais dont le prix est justifié par le caractère artisanal, unique et qualitatif de chaque article ! 

En pratique :

 

Je n’ai pas parlé de toutes les créatrices alors foncez en boutique pour découvrir l’univers Tribü dans son intégralité!!! 😉

 

emeline
2 Commentaires
  • Bull'Elodie

    Alors comme ça on s’était déjà vu là-bas avant soirée secret box !
    J’ai adoré la soirée d’inauguration, mais c’est vrai que pour tout voir il fallait revenir une autre fois sans tout ce monde.
    Très belles photos 😉

    11 novembre 2014 à 14 h 05 min Répondre

Laisser un commentaire