EN HAUT
17 Juin

Celle qui vit à Nantes #2

Affiche Royal de Luxe "Le mur de Planck"

Le Mur de Planck (Royal De Luxe – juin 2014)


Le week-end de la Pentecôte a été bien animé pour les nantais qui ont fêté le retour de la compagnie La Royal De Luxe (qui crée des parades et des spectacles dans le monde entier) pour sa nouvelle création : Le Mur De Planck.

 

mur de planckcliquez sur l’image pour l’agrandir!

 

Vivant à Nantes depuis quelques mois j’avais entendu de nombreuses personnes vanter les mérites des interventions de cette compagnie dans la ville, d’autant plus qu’elles n’ont pas lieu chaque année et sont donc très très attendues !

Lorsque j’ai appris que la Royal De Luxe allait revenir dans la Cité des Ducs, j’avais déjà programmé un week-end en Vendée (que je ne manquerai pas de vous raconter !). Le Honey et moi-même avons donc décidé de retarder un peu notre départ et de rester à Nantes le samedi matin. Malheureusement en une demi-journée nous n’avons pas pu tout voir mais au moins nous avons fait connaissance avec le Petit Géant et la Grand-Mère…

Je partage volontiers avec vous quelques photos perso (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir) mais avec la foule (et sans carte de presse ahah) il n’était pas toujours aisé d’avoir les meilleurs angles alors je mêlerai quelques photos pro aux miennes !

 

Tout d’abord nous avons assisté au réveil du Petit Géant, un adorable bambin venu d’Afrique, qui dormait dans un hamac devant le Mur de Lumière :

Mur de Planck - © Valéry Joncheray - Royal de Luxe petit géant noir

photo du site Royal De Luxe

 

IMG_20140607_104209

 IMG_20140607_103118

 IMG_20140607_104725

 IMG_20140607_104739

 

 La poupée du «Petit Géant» a fait son grand retour cette année.

photo Le Figaro

 

Ensuite, c’est la Grand-Mère qui s’est réveillée après avoir été exposée, endormie, pendant plusieurs jours dans le hall du grand théâtre de la ville, place Graslin.

 

IMG_20140607_112737

 

IMG_20140607_112925

 

IMG_20140607_113058

Le personnage de la Grand-Mère a été façonné à partir d’une vraie mamie dont Ouest-France a obtenu une interview!

 

Après s’être promenés dans la ville pendant tout le week-end, les deux géants ont quitté Nantes sur leur lit, par la Loire:

fin royal

photo Ouest-France

 

Pour cet évènement la compagnie a été aidée par de nombreux bénévoles que l’on distingue sur les photos grâce à leurs T-shirts de couleur orange.

IMG_20140607_100159

Un « car son » suivait également le parcours où les musiciens jouaient en direct les musiques accompagnant le réveil des deux géants. Le tout était vraiment très poétique !

 

 

Si vous voulez plonger dans le monde merveilleux de la Royal De Luxe, voici quelques liens très intéressants !

Le site de la Royal De Luxe : Ce site est vraiment une mine d’or ! En suivant cet autre lien dédié à la saga des Géants plus précisément vous trouverez tout ce qui touche au Mur De Planck : l’histoire du Mur des Lumières, les discours prononcés tout au long du week-end par la Grand-Mère…

 

Pour s’approcher encore plus près du rêve : voici quelques vidéos relatives au Mur De Planck !

–       les vidéos de La Ville de Nantes

–       Les vidéos de la chaîne Télénantes

 

 

Si vous connaissez à Nantes les Machines de l’Île et notamment le magnifique Eléphant en bois motorisé et la Galerie des Machines (avec le Héron, la Fourmi…) Il ne s’agit pas de la même compagnie : celle-ci s’appelle La Machine. C’est à cette dernière que l’on doit notamment les araignées géantes lâchées dans Reims (elles ont même escaladé la cathédrale !) lors de l’inauguration du tram. Outre des prestations d’un style similaire, la confusion vient également du fait que l’un des créateurs de La Machine, François Delarozière a auparavant travaillé pour la compagnie… Royal de Luxe !

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire