EN HAUT
14 Juil

Celle qui veut une peau de pêche

 
 
Je vous partagerai prochainement ma nouvelle routine visage mais en attendant, voici les soins que j’utilise actuellement deux à trois fois par semaine :
 
 
Masque de nuit merveilleux – Sanoflore
 

 
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis dingue de ce produit ! A peine arrivée à la moitié du tube, j’en ai acheté un second en profitant de -25% chez Sephora pour être sûre de ne pas tomber en rade. 
 
Malgré son nom, je ne l’applique pas la nuit car je suis incapable de dormir sur le dos et avec la chaleur ambiante je me contente de quelque chose de très léger pour dormir ! Je ne suis pas, d’une manière générale, adepte des masques de nuit, surtout s’il faut les appliquer en couche épaisse !
 
Je l’applique après m’être lavé le visage le soir, sur peau encore un peu humide puis je le laisse poser au moins dix minutes (plus longtemps en général), profitant de son odeur relaxante pour me détendre, dans un bain par exemple. Ensuite je masse mon visage avant de le rincer soigneusement. 
 
Attention, je n’ai pas vu de résultats tout de suite, mais après au moins deux ou trois applications et en étant régulière je vois vraiment une différence. N’hésitez pas à persévérer si vous n’avez pas une peau de pêche immédiatement !
 
L’odeur et la texture sont agréables et il est efficace, ce masque a tout bon !!! Encore une belle réussite de la marque bio Sanoflore que j’apprécie beaucoup.
 
 
 
Eponge Merveilleuse konjac* – Lady Green
 
 
Cela fait un bon moment maintenant que j’ai délaissé ma Clarisonic qui a, de toute façon, besoin d’une brosse de rechange. J’ai ensuite utilisé un dupe de Tosowoong déniché chez The Body Shop, mais vu la couleur des poils je pense qu’elle a fait son temps !
 
Il était donc grand temps de tester cette éponge konjac de la marque bio Lady Green qui vient de chez Gaws : une chouette boutique nantaise (en centre ville) qui propose principalement des vêtements pour ado (quelques pièces femme également) mais aussi des produits de beauté, des accessoires, de la papeterie et de la déco parfaitement en accord avec les tendances du moment ; bref, c’est un endroit très agréable ! 
 
A travers l’emballage, qui mentionnait une utilisation destinée aux peaux mixtes, je trouvais l’éponge très dure et j’appréhendais un peu de mettre cette petite chose au contact de mon visage… Au final après un bon passage sous l’eau chaude elle s’est ramollie et je dois avouer que la texture est très agréable! L’éponge est douce et même légèrement gélifiée. Si je m’écoutais je l’utiliserais tous les soirs !!! Même si l’emballage mentionne qu’elle est destinée aux peaux mixtes, elle convient en réalité parfaitement à ma peau sensible. Je n’ai pas du tout l’impression que ma peau est décapée pendant que je passe l’éponge sur mon visage mais ensuite ma peau est toute douce, je sens la différence au toucher.
 
Je l’utilise donc de temps en temps, en second nettoyage après le démaquillant, avec une toute petite quantité de gel dermo-nettoyant de Jonzac – qui est très doux. 
 
Un petit fil est fixé sur l’éponge pour permettre un séchage à l’air libre et, bien essorée, elle ne goutte pas. Encore un bon point pour cette éponge konjac !

 
Après avoir effectué l’un de ces deux soins, légèrement plus costauds que ma routine habituelle, je débarrasse bien sûr mon visage du calcaire avec un brumisateur. J’applique ensuite une bonne crème hydratante. 
 
Cela fait plusieurs semaines que j’utilise ces deux produits estampillés « merveilleux » très régulièrement et ma peau se porte vraiment bien, à tel point que j’ai allégé mon make-up au quotidien, je vous en parlerai bientôt ! Stay tuned !!! ^^
 
 
Connaissiez-vous ce soin Sanoflore ? Etes-vous adeptes de l’éponge konjac ?
 
 
 
 
 
* produit offert
emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire