Celle qui va au resto à Nantes #2

 
 
Après un premier article consacré à mes restaurants préférés à Nantes, je reviens avec mes bonnes adresses pour déguster un burger. Je suis une grande fan de burgers : cela fait des années que j’ai délaissé les fast-food classiques (bon OK j’ai testé – mais sans l’approuver- la chaîne Burger King à son retour en France) mais impossible de refuser un bon burger fait maison et ses frites! Nous sommes gâtés à Nantes car beaucoup de restaurants en proposent.

Bon, je ne les ai pas (encore!) tous testés mais voici tout de même petit mon palmarès!

 

Le burger du bistrot Le P’tit Tonneau

Il s’agit d’un burger au curé nantais, ce délicieux fromage de la région. Le burger est top, les frites aussi. What else ? En plus, ce restaurant est en partenariat avec La Fourchette, de quoi se faire plaisir sans se ruiner! 

 
Le « Patio’burger » du Patio’nnément
 
J’aime beaucoup ce resto qui propose des menus avec un bon rapport qualité-prix (moins de 20 euros pour trois plats) et plusieurs salles aux ambiances différentes : propices aux grandes tablées autour du jardin ou plus intimistes. Le burger y est canon, avec sa poêlée de champignons. Les frites sont pas mal non plus !

 
Le burger du Coup Fourré

Avoir un excellent burger dans son quartier est un grand danger quand on est aussi gourmande que moi (sans parler du Honey qui propose régulièrement d’y aller). Ce resto est très sympa, là encore on n’y mange pas uniquement des burgers! Le burger à la fondue d’échalottes (très bien dosée) est top – les frites aussi – et en accompagnement, la mayo maison est une tuerie!
 
Enfin, le meilleur burger de Nantes selon moi :
 
Le B-Méga Cheese du bistrot Le B

C’est un bistrot qui propose plusieurs burgers – mais pas que ! – et mon préféré est le B-Méga Cheese qui, comme son nom l’indique, est bien « fromageux », il plaira aux fans de cheddar. Sur place (le lieu est chouette) ou en livraison, ce burger est topissime et les frites sont excellentes. Après avoir testé plusieurs burgers livrés à domicile, c’est le seul que je continue à commander. 

 
 
 
 
 
Et Dubrown alors? Une enseigne hype que j’ai pas mal fréquentée à mon arrivée à Nantes mais que je reconnais avoir délaissée depuis. Les burgers sont tout à fait corrects mais le meilleur atout ce lieu, c’est le prix. Je sais que pas mal de personnes se plaignent de la qualité de l’accueil, de mémoire je n’ai eu aucun souci. J’ai simplement trouvé des burgers meilleurs à mon goût ailleurs (mais plus chers).
 
Et Big Fernand ? J’avoue beaucoup aimer le burger appelé Bartholomé mais je n’ai jamais accroché avec les frites.

 
Peut-être devrais-je redonner une chance à ces deux adresses?!
 
 

 

 

3 Comments

    • emeline

      25 février 2017 at 17 h 09 min

      Merci pour ton commentaire! Alors, La Prison du Bouffay, plus jamais : j’y suis allée deux fois, le service est in-ter-mi-na-ble même en semaine ; mais le burger n’est pas mauvais. En revanche je n’ai jamais eu aucun souci au B, on a même fait un repas de groupe là-bas, tout le monde a aimé! C’est marrant ces différences de ressenti! Peut-être tomberons nous d’accord sur le burger du Coup Fourré si tu as l’occasion de le tester! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire