EN HAUT
3 Mar

Celle qui tourne la page #4

20150303_180653

 La Vie Sexuelle Des Super-Héros de Marco Mancassola

Vous le savez peut-être, le livre que je vous présente aujourd’hui est le seul que j’ai lu l’année dernière – shame on me !

L’histoire :

Nous sommes dans une réalité où les super-héros (Batman, Mystique…) ont existé mais sont à la « retraite ». Des menaces de mort pèsent sur eux ; c’est pourquoi deux frères – un journaliste et un policier –  mènent l’enquête.

Le livre est divisé en plusieurs parties, chacune étant consacrée à un personnage en particulier mais le tout forme bien un unique récit. C’est en partie à cause de ce découpage que j’ai fait durer le plaisir de la lecture sur plusieurs mois, au lieu de le lire classiquement, d’une traite. Heureusement, je suis parvenue rapidement à me reconnecter à l’histoire 😉

 

Mon avis :

C’est un roman agréable à lire et divertissant. Évidemment, on a envie de savoir qui traque les super héros mais l’histoire ne repose pas uniquement sur l’enquête, elle offre également une petite réflexion sur la normalité à l’aune des super pouvoirs et offre en outre un réel travail de développement des personnages.

Justement, si j’ai trouvé l’histoire intéressante, j’ai été un peu déçue parce que je n’ai pas vraiment « reconnu » les super héros. Au moment où se déroule l’histoire ils ont vieilli et je ne les ai pas forcément trouvé en accord avec mon imaginaire.

Contrairement à ce que le titre laisse penser, l’histoire ne repose pas uniquement sur la vie sexuelle des personnages, même si certains ont des pratiques particulières… Il y a quelques scènes hot mais ce n’est clairement pas un livre érotique.

 

En conclusion, je vous recommande ce livre si, comme moi, vous êtes fascinés par les super pouvoirs, les super-héros et aimez les récits d’enquêtes. Cependant, ne vous attendez pas trop à retrouver l’univers des super-héros auquel nous sommes habitués, vous seriez déçus à mon avis.

La proposition de l’auteur en termes d’évolution des personnages de notre enfance peut être déroutante mais il peut être agréable de s’ouvrir l’esprit, non?

 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire