EN HAUT
5 Fév

Celle qui s’est maquillée seule pour son mariage

 

 

Aujourd’hui cela fait 6 mois que je me suis mariée et je voulais partager avec vous un article un peu spécial pour l’occasion. Je vous parle enfin de mon make-up du jour J, que j’ai réalisé seule, grâce à une vidéo en stop-motion.

Au départ, je n’avais pas spécialement prévu de me maquiller seule. Je rêvais de m’offrir le luxe d’un super make-up artist, mais faire venir quelqu’un d’aussi pro dans ma petite campagne aurait coûté vraiment cher. 

J’ai commencé à envisager de le faire seule mais ma mère avait peur que je sois trop stressée pour bien réaliser mon maquillage et m’a convaincue de faire un essai avec une esthéticienne. Le résultat n’était pas du tout à la hauteur de ce que je souhaitais. J’ai donc pris la décision – en même temps je n’avais plus tellement le choix! – de me maquiller seule.

J’ai l’habitude de me maquiller au quotidien mais j’ai souhaité profiter de l’occasion de mon mariage pour prendre un cours de perfectionnement (j’en rêvais depuis longtemps) chez MAC à Paris. Si cela vous intéresse, je pourrais consacrer un article à cette expérience ; n’hésitez pas à me le dire en commentaire. 

C’est aussi l’approche de cet événement qui a déclenché l’achat du Star Miroir dont je vous ai parlé ici, et dont je suis toujours ravie !

Dans la vidéo, réalisée en stop-motion, vous retrouverez tous les produits utilisés et je vous les présente dans l’ordre dans lequel je les ai appliqués. J’ai essayé de faire simple, donc n’hésitez pas à me demander davantage de précision.

 

 

Si vous souhaitez vous maquiller seule pour un grand événement, je ne saurais que vous recommander de vous entraîner pour tester la tenue des produits, la combinaison des couleurs et surtout pour que tout soit automatique le jour J. Personnellement je m’étais fait une petite fiche récap’ qui m’a bien rassurée ! 

Avec le recul, j’ai été ravie de ce maquillage : je n’avais pas l’air d’un clown en vrai, le rendu est assez naturel en photo et il a très bien tenu. J’ai fait une mini retouche blush et rouge à lèvres entre le cocktail et la séance de photos de couple, après avoir fait des milliers de bises (au moins ^^).

 

Voici le résultat (sans le rouge à lèvres car je l’ai mis après le déjeuner…)

 

 

Passez une bonne semaine !!!

 

 

crédit photos Madame B Photographie

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire