EN HAUT
25 Mai

Celle qui se voile la face #2

 IMG_20150519_220913_BURST0011_COVER - Copie_Fotor

J’ai passé tout l’hiver avec ma chère BB crème Erborian et depuis quelques semaines j’avais envie de tester d’autres choses! Je vous fais donc part de mes dernières découvertes de produits teint:

 

  • CC Crème 123 Perfect – Bourjois

IMG_20150519_220429_BURST001_COVER

J’aime beaucoup cette marque pour son rapport qualité/prix et, une fois de plus, c’est une bonne découverte ! La teinte la plus claire me correspond bien à condition de ne pas avoir la main trop lourde.

La couvrance est moyenne, pile ce que je recherche! Le teint est vraiment lumineux et naturel. L’anticerne de la même gamme est pas mal également.

 IMG_20150519_220021_BURST001_COVER

Son petit +: cette CC crème s’applique aussi bien avec les doigts, un pinceau ou au beauty blender (vous savez cette éponge rose en forme d’œuf!)

Son petit défaut : la tenue n’est pas extraordinaire. Si une longue journée m’attends et que je dois être impeccable de 8h à 20h, je ne me tourne pas vers elle.

 

  • Fond de teint minéral Original – Bare Minerals 

 IMG_20150519_220151_BURST001_COVER

J’avais déjà testé le fond de teint minéral de la marque bio Couleur Caramel mais je n’étais pas tombée amoureuse du concept.

Influencée, une fois n’est pas coutume par Mathilde Lacombe, j’ai décidé de renouveler l’expérience avec Bare Minerals. J’ai mis pas mal de temps à m’y faire (j’ai surtout tatonné sur la quantité à appliquer) et c’est en changeant de pinceau que j’ai vraiment accroché avec ce produit (et du coup un peu plus avec le Couleur Caramel!). J’utilisais au départ le kabuki Sephora mais je le trouvais désagréable à la longue… J’ai finalement acheté le pinceau pour poudre minéral, toujours chez Sephora, car plébiscité par Hélène et Coline pour le fond de teint fluide (je me suis donc dis que j’allais faire d’une pierre, deux coup : un unique pinceau pour les deux types de fond de teint !)

IMG_20150519_220059_BURST001_COVER

Depuis, ça va beaucoup mieux : l’application est plus agréable et le rendu plus naturel!

Son petit + : je trouve que la poudre minérale fait du bien à la peau

Son petit défaut : elle peut marquer quelques zones sensibles du visage par temps froid

 

 

  • Fond de teint Fit Me – Maybelline 

IMG_20150519_220320_BURST001_COVER

Ce fond de teint en stick est sorti il y a plusieurs mois déjà et je n’avais pas été attirée plus que ça… jusqu’à ce que je tombe dessus par hasard chez Saga. Le tout petit prix et une teinte “Ivory” prometteuse ont eu raison de moi. Au final, je l’ai ouvert il y a quelques jours seulement et j’ai été assez satisfaite. Le packaging en stick peut être rebutant pour des raisons d’hygiène ; personnellement je l’ai “badigeonné” sur le dos de ma main (bien propre, la main) et j’ai ensuite prélevé la matière avec mon beauty blender pour me maquiller. Ce n’est pas l’idéal mais je pense que c’est toujours mieux qu’appliquer le stick directement sur le visage.

Son petit + : La matière est “fondante”, agréable. Le fini est satiné et la tenue correcte.

Son petit défaut : la présentation en stick et les difficultés pour le trouver mais je crois qu’il a été reformulé avec un meilleur packaging!

 

 

  • CC Crème Pivoine Sublime – L’Occitane

IMG_20150519_220516

J’attendais beaucoup de ce produit, toujours sous l’influence de la belle Mathilde car elle est l’image de la nouvelle gamme des produits à la pivoine L’Occitane par le biais de Birchbox. J’avoue ne pas trop savoir qu’en penser… A moins d’en mettre une grande quantité, ce produit n’est vraiment pas très couvrant à mon goût alors que je n’ai pas de grosses imperfections ; ma peau est assez bien pour me contenter de la BB crème Erborian depuis des mois. Cette CC crème procure un effet bonne mine appréciable mais il me faut encore quelques essais pour l’apprivoiser : affaire à suivre…

Son petit + : l’odeur est délicieuse, vraiment à tomber !

Son petit défaut: vous l’aurez compris, elle est un peu trop transparente

 

Peut-être avez-vous testé certains de ces produits ou en avez d’autres à me recommander!? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions!

 

emeline
2 Commentaires
  • Bonnie Parker

    J’ai testé la poudre fond de teint Bare Minerals, effectivement il faut l’apprivoiser. Mais le rendu et la tenue sont plutôt pas mal 🙂

    26 mai 2015 à 11 h 02 min Répondre

Laisser un commentaire