EN HAUT
27 Juin

Celle qui se protège du soleil

solaires Une

Le soleil a décidé de se montrer un peu plus à Nantes et je m’envole bientôt pour une semaine de vacances, c’est le moment idéal pour parler de crème solaire, non? Si vous êtes inconditionnel(le) de solaires bio, vous ne trouverez pas votre bonheur ici, je n’ai que des produits conventionnels à vous présenter ; mais vous avez le droit de rester! 😉

J’ai récemment fait de belles découvertes! Je vous ai déjà parlé de certains produit, que j’apprécie toujours, ici et ici.

Pour mon week-end sur l’Île d’Oléron j’avais emporté la crème Bio By Nuxe pour le visage (je « cache » toujours mes crèmes du soleil ce qui me permet de les utiliser deux ans de suite sans problème). Et horreur-malheur, lorsque j’ai voulu la dégainer le dimanche matin je me suis aperçu que le flacon était percé et qu’elle était devenue inutilisable.

Va acheter une crème solaire visage de parapharmacie sur une île, un dimanche – hors saison. Pour moi, ce fut impossible. J’ai dû me rabattre sur un supermarché, heureusement ouvert le dimanche (moins heureusement pour les gens qui y bossent, on est d’accord, mais ce n’est pas le débat du jour). Il n’y avait pas 50 000 solutions: acheter la crème solaire de la seule marque disponible, et par conséquent mettre un produit corps sur mon visage, ou prendre le risque de laisser ma peau vieillir prématurément-prendre un coup de soleil-choper un mélanome.

Et bien, merci aux parapharmacies fermées le dimanche car sans elles je n’aurais pas fait cette super découverte, la Brume Sèche Ambre Solaire de Garnier. La texture de cette crème est top! Elle ne colle pas, je trouve qu’elle est encore moins grasse que la L’Oréal qui avait mes faveurs jusqu’à présent. La brumisation est pas mal, il n’est presque pas nécessaire de l’étaler et aucun effet blanc à déplorer. Vraiment, je la trouve géniale.

Bon, ça reste tout de même un produit corps. Dès mon retour je me suis mise en quête d’un nouveau produit solaire pour le visage et mon premier réflexe de nantaise fut d’aller à la pharmacie de Paris. Je cherchais quelque chose de non gras, plutôt pour peau mixte, donc. Rien du côté des produits bio ; je me rabats sur les produits dits « conventionnels » et retombe sur des produits déjà testés et pas tellement approuvés. Finalement, une conseillère est venue à mon secours et m’a parlé de la marque Daylong.

Ma première réaction fut la méfiance : qu’est-ce que c’est que cette marque que je ne connais pas? (second degré les gars) Elle me rassure : c’est une marque suisse qui a une toute petite gamme de produits, de qualité. Le packaging mentionne « pour peaux grasses et sensibles ». Le côté blogeuse-testeuse de l’extrême a repris le dessus et, le prix n’étant pas ruineux, je me suis lancée.

daylong
Je l’ai testée lors d’un petit running dominical et j’ai été, là aussi, conquise. J’ai eu un peu peur au départ : en prélevant un peu de produit j’ai trouvé qu’elle sentait beaucoup l’alcool mais l’odeur s’en va très rapidement et ensuite le produit est sans parfum, un peu comme les soins Clinique. Même si elle n’est pas grasse, j’apprécie le fait qu’elle donne ce petit glow à la peau (top pour courir car je ne porte rien par-dessus), symptomatique des crèmes solaires visage. Portée seule, ce n’est pas le top côté hydratation mais pour seulement 30 minutes de course à pied, ça ne me pose pas de problème. En temps normal, ce type de crème s’applique par-dessus la crème de jour (et avant le make-up), donc pas de souci.

Si cette « couche » de crème supplémentaire vous dérange, je suis toujours fan de la brume Bioderma qui se vaporise par-dessus le maquillage. J’aime beaucoup ce produit qui est pratique et efficace.
hydrabio bioderma
 
Tous les ans, la parapharmacie de Paris (promis je n’ai pas d’action chez eux!) fait une opération sur les produits solaires avec de très belles offres. J’ai donc fait du stock pour les vacances (j’avais dû en racheter un flacon sur place l’année dernière) : une huile indice 50 Uriage et une huile indice 30 Nuxe (pour la fin du séjour) qui sent divinement bon!
 
Nuxe
 
 
Les jours où je porte de la crème solaire, le soir, c’est double nettoyage obligatoire du visage, de préférence avec une huile puis un produit moussant pour bien retirer tout les filtres solaires (ainsi que le make-up, la pollution, la transpiration…). En général je me savonne deux fois le corps également si j’ai mis et remis beaucoup de crème solaire dans la journée, typiquement: les jours de plage. Mon après solaire préféré reste Photoderm de Bioderma, l’odeur est complètement addictive! Sinon, j’emporte toujours de la Biafine, une valeur sûre!
 
J’espère que cette petite sélection vous inspirera!
emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire