EN HAUT
16 Juil

Celle qui se prend pour l’Inspecteur Gadget

 https://www.dididou.fr/coloriage/dessin/dessin-anime/inspecteur-gadget/inspecteur-gadget7.gif

La technologie et les gadgets envahissent notre quotidien, dur dur de résister à ces petits engins qui nous facilitent la vie! Je vous fais part ici de mes petites faiblesses en la matière.

 

 

La brosse à dents électrique

Ce type d’appareil peut être vu comme un petit luxe par ceux qui ne sont pas encore convertis et je les comprends : j’étais du même avis avant que mon dentiste me donne l’ordre d’acheter une telle brosse à dents (après l’avoir fait jurer qu’il ne détenait pas de parts chez Oral B). Mes gencives très sensibles saignaient beaucoup avec une brosse à dents classique (glamour toujours) sur laquelle je me défoulais volontiers. Mes gencives remercient cette invention qui m’empêche d’être trop violente et j’adore la sensation de dents lisses qu’elle procure!

 

 

Mon Smartphone

https://images.samsung.com/is/image/samsung/be-fr_GT-I9300MBDPRO_007_Left-Angle?$Download-Source$

Depuis quelques années j’ai cédé à la mode du Smartphone et j’avoue avoir du mal à décrocher. Je ne peux plus me passer d’Instagram, Shazam et des dizaines d’autres applications que mon téléphone contient. C’est vraiment une extension de moi-même et je ne me vois pas vivre sans. Il faut vraiment que je fasse des efforts pour être moins dépendante !!!

 

 

 Le lecteur mp3

 

Quand je prends le bus, le train ou lorsque je cours j’aime écouter de la musique. Bizarrement écouter Big Girl You Are Beautiful de Mika me donne des ailes ! Pendant plusieurs années j’ai utilisé un mp3 acheté deux francs six sous sur Ebay et il est en train de me lâcher (quand le bouton Play devient capricieux, c’est mauvais signe!). Il me faut donc renouveler mon équipement et voir le Honey courir avec un casque sans fil me donne envie de tenter l’expérience…

 

  

La brosse visage Clarisonic Mia

Vous connaissez peut-être cette brosse à oscillations qui permet de nettoyer le visage en profondeur. Si aujourd’hui on la trouve –ainsi que ses brosses de rechange- facilement chez Sephora, lorsque je me la suis procurée il fallait écumer nombre de sites internet américains pour comparer les prix et surtout prier pour ne pas avoir de frais de douanes. C’est le petit plaisir que je me suis offert lorsque j’ai commencé à travailler en 2011. Au départ je l’ai utilisée quotidiennement, ce qui est beaucoup trop : c’était avant ma période « less is more ». Maintenant je l’utilise environ une fois par semaine. Si j’ai une petite poussée d’acné, je peux l’utiliser deux voire trois soirs de suite grand maximum.

 

Le bain dissolvant

http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/mw1000_c18/3n/sephora-bain-dissolvant-express.jpg

A mon sens un gadget n’est pas forcément synonyme d’électronique mais plutôt d’ingéniosité. Ainsi depuis qu’une de mes cousines m’a fait découvrir le Bain dissolvant de chez Sephora il y a plusieurs années, je suis restée fidèle à ce type de produit ; j’ai même acheté la version pour les pieds (un peu moins efficace je trouve) !!! Il retire vraiment le vernis rapidement, même sur les couleurs très foncées avec plusieurs couches. En revanche, pour les vernis à paillettes je n’ai pas encore trouvé de meilleure solution que les papillotes de papier aluminium.

 

 

Le recourbe-cils

C’est vraiment un objet qui fait penser à un instrument de torture et qui peut le devenir s’il est mal utilisé ! En effet, il m’est déjà arrivé une ou deux mésaventures (appliqué trop près de la racine des cils, les doigts qui dérapent…) et je dirais qu’il faut environ un mois pour bien l’appréhender mais ensuite impossible de s’en passer ! Si je dois voyager léger et faire une trousse de toilette minimaliste, je vais faire en sorte de pouvoir lui trouver une petite place.

 

 

 https://4.bp.blogspot.com/_PQNciwFpy_w/S-mkIA14hhI/AAAAAAAAMwc/FGG8EQuHTSo/s320/CHUT.jpg

Malgré toutes les merveilles de technologie que j’utilise, vous ne trouverez pas d’épilateur – engin de torture par excellence à mes yeux- dans ma salle de bain. Pour avoir les jambes douces je fais confiance à mon rasoir Vénus auquel je suis fidèle depuis sa sortie en 2001!

http://frca.gillettevenus.com/fr_CA/products/zoom/venus_original_back.jpg

 


 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire