EN HAUT
21 Mai

Celle qui se maquille sans pinceau

photo une

 

Il y a quelques semaines, je vous avais promis un billet sur un make-up sans pinceau ; le voici!

 

Tout d’abord, le teint!

????????????

 

J’ai choisi d’appliquer la BB crème Erborian parce que c’est un produit qui, d’après moi, ne s’applique qu’aux doigts. J’ai testé avec plusieurs pinceaux et le beauty blender: impossible! J’adore ce produit, sa couleur est parfaite pour les peaux claires et il contient un petit SPF. Sachant que je ne pourrais pas utiliser de pinceau, je dois me passer de poudre pour fixer le teint et cette BB crème ne nécessite pas forcément d’être poudrée donc c’est vraiment le produit idéal pour ce type de make-up. Cela fait des années que je l’achète! 

Je masque, avec mon petit doigt, les petites imperfections à l’aide du correcteur Lasting Finish de Rimmel. J’aime ce produit parce qu’il ne coûte pas très cher et a une couleur très claire, pas trop jaune, ce qui n’est pas toujours évident à dénicher.

Je réhausse mon teint grâce au blush crème Bourjois que je possède en teinte n°1 « Nude Velvet ». Je l’ai acheté dès sa sortie, l’inscription sur le packaging a totalement disparu, mais j’aime toujours autant ce produit! Il est modulable ; je l’applique avec le majeur et j’estompe immédiatement avec l’annulaire pour un résultat bonne mine et naturel.

 

sourcilsJe maquille mes sourcils très, très, légèrement avec le crayon double-embout Yves Rocher : je les brosse avant de corriger la tête du sourcil.

 

 

Ensuite, les yeux:

yeux

 

Pour matifier mes paupières, je fais confiance à la Primer Potion, best-seller de la marque Urban Decay ; une mini noisette suffit! Je déteste appliquer du fard à paupière sans pinceau, je trouve le rendu trop brouillon ; j’ai donc opté pour un produit en stick, qui permet une application assez précise. J’aime beaucoup le Chuby Stick de Clinique en teinte Lots O’ Latte.

Ensuite, je recourbe mes cils et j’applique le dernier mascara que j’ai acheté grâce à une petite promo chez Monoprix, le Volume Reveal de Bourjois, que je trouve pas mal du tout!

 

Je termine ce make-up avec une petite touche de rouge à lèvre de la marque Elle. Comme je me suis maquillée les paupières, je tiens à un résultat ultra naturel : je tapote simplement le raisin sur mes lèvres.

 

Voici le résultat:

make-up sans pinceau

 

 

Petit récap’ des produits utilisés pour réaliser ce make-up :

ordre d'application

 

En résumé, si vous n’avez pas envie d’investir dans des pinceaux, il est tout à fait possible de se maquiller sans. La plupart des fonds de teint s’appliquent bien aux doigts et on trouve de plus en plus de blushes à la texture crémeuse et d’ombres à paupières en stick de bonne qualité.

 

J’ai réalisé la couronne végétale que vous avez pu voir sur les premières photos grâce à un atelier organisé sur le Weleda Bioty Tour et animé par Anne, fleuriste à Carquefou (périphérie nantaise) chez 317 Exotic et Fleurs et Nature.

 

A bientôt!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire