EN HAUT
4 Déc

Celle qui se maquille #2

make-up-complet-3

 

Je vous propose un make-up aujourd’hui! Vous le savez peut-être, la marque Nyx est désormais vendue chez Monoprix à Nantes et j’y ai fait une jolie trouvaille: le fard à paupière Rose Nacré de la gamme Lingerie. Je vous avais également parlé ici de l’highlighter Marilou Manizer de la marque The Blam.

C’est autour de ces deux produits que j’ai construit ce make-up:

make-up-avec-nyx

 

make-up-nyx-close-up

 

Je commence par les yeux:

make-up-yeux

Pour garantir une bonne tenue, j’applique une base (avec les doigts) : la Primer Potion d’Urban Decay. Une valeur sûre dont la durée de vie est longue car il en faut très peu, je vous la recommande!

Ensuite j’applique le fameux fard à paupière Lingerie de Nyx. Il se présente avec un embout mousse, un peu comme un gloss mais je ne l’applique pas directement: pour maîtriser l’application et la quantité déposée, je mets le produit sur le dos de ma main et je l’applique ensuite sur toute la paupière mobile en insistant sur le coin interne de l’oeil avec le pinceau Eyeshadow « C » Brush d’ELF.

J’adore la couleur de ce fard, mais je trouve le rendu un peu bizarre s’il est porté seul. C’est pourquoi j’applique un fard foncé en ras de cils supérieurs, cela intensifie un peu le regard. J’ai choisi un autre fard de la marque Nyx, mais poudre cette fois-ci, issu de la palette Ciel Orageux. Je l’applique avec le pinceau biseauté Small Angled Brush, toujours chez ELF.

close-up-make-up-yeux

 

Côté mascara, je reste fidèle au Volume Reveal de Bourjois que j’aime beaucoup. 

 

Ensuite, je passe au travail du teint:

teint-make-up-nyx

 

Là aussi, je commence par appliquer une base, celle de Laura Mercier formulée sans corps gras. Elle pénètre bien, je peux rapidement appliquer mon fond de teint par la suite. J’ai choisi l’Accord Parfait de L’Oréal, un des meilleurs fonds de teint sur le marché qui ne provienne pas d’une marque de luxe. J’utilise la teinte la plus claire, R1. J’adore le rendu lorsque je l’applique avec le pinceau Pointed Foundation Brush de Real Techniques : il est petit, ce qui rend l’application très précise, donc un petit peu longue mais vraiment top! 

Pour un effet bonne mine, j’applique aux doigts le blush crème Grand Air de la marque Une, certifié Ecocert, en couleur B01. 

Place à l’highlighter! Je le pose juste au dessus du blush, avec le pinceau Contour Brush de Real Techniques qui permet une application précise. 

Pour matifier la « zone T » et garantir la tenue du maquillage, j’utilise la poudre Flawless Silk de la marque Lily Lolo, spécialisée dans le maquillage minéral.

 

Pour terminer, deux petites « finitions »: 

levres-et-sourcils

J’aime toujours le crayon à sourcils double embouts d’Yves Rocher qui présente un bon rapport qualité-prix. Sur les lèvres j’ai appliqué un tout petit peu du Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Honey Mood pour un effet « ma bouche en mieux ».

 Et voilà! 

 

Grâce aux deux primers et à la poudre, ce make-up garantit une bonne tenue, je me tournerai vers ces produits pour mes make-up de fêtes de fin d’années! 🙂 

Bonne semaine! 

 

PS: le collier que je porte sur les photos est une création de Youh Youh Les Indiens dénichée chez Sekotine à Nantes, une jolie boutique!

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire