Celle qui se fait une toile #10

 

En fin d’année dernière j’avais vu une bande-annonce pour le film La La Land avec Emma Stone et Ryan Gosling et les extraits m’avaient vraiment donné envie de le voir. Je me souviens avoir été dépitée en découvrant que la sortie n’était prévue que pour fin janvier! Et nous y voici… time flies! Bon, j’ai pu le voir en avant-première dans le cinéma Pathé qui se trouve en périphérie de Nantes. Calmez-vous, IL n’a pas fait le déplacement mais la soirée était organisée en partenariat avec Yves Rocher et les filles (oui, injustement, uniquement les filles) se sont vues offrir du popcorn et d’autres gourmandises (que vous avez pu voir sur ma story Instagram) ainsi que des petites séances de maquillage. C’était sympa!

Revenons au film! J’aime beaucoup le couple que forment à l’écran Emma Stone et Ryan Gosling (si ce n’est déjà fait, regardez Crazy Stupid Love!) et le pitch m’avait séduite : un couple d’artistes qui peinent à s’épanouir chacun dans leur art : le jazz et la comédie.

Contre toute attente, le Honey était disposé à m’accompagner alors qu’il était clair dans la bande-annonce que le film allait être une comédie musicale et, ce registre n’est vraiment pas sa tasse de thé. Je le soupçonne d’avoir eu envie de revoir Ryan, lui aussi. 

 

 

 

Verdict? J’ai vraiment aimé ce film où l’on ne s’ennuie pas une seconde. La réalisation est vraiment chouette! Personnellement j’ai été bluffée dès la scène d’ouverture : un travelling impressionnant au milieu des bouchons de Los Angeles. Le scénario est intelligent ; en effet, au-delà d’une (banale?) histoire d’amour, le film évoque surtout les choix auxquels nous nous retrouvons tous confrontés un jour ou l’autre ; les dilemmes personnels et professionnels qui nous rongent parfois.

Je ne connaissais pas le réalisateur, Damien Chazelle (dont le père est français) et La La Land m’a donné envie de voir d’autres de ses films!

 

 

Même si vous n’aimez pas trop les comédies musicales mais que vous avez envie de passer un bon moment avec ces deux acteurs laissez une chance à La La Land! Le Honey a trouvé ça tout à fait acceptable! Oui, ça chante et ça danse mais dans des proportions qui restent raisonnables et pas dans la partie la plus « grave » du film, où les claquettes n’auraient absolument pas leur place : tout est savamment dosé. Cependant, il n’est pas impossible que la chanson City Of Stars vous reste en tête un moment! 

Bref, je trouve La La Land réussi alors n’attendez pas! Bon film!

 

6 Comments

Laisser un commentaire