EN HAUT
26 Jan

Celle qui se fait une toile #12

 

En début de semaine je suis allée au cinéma voir 3 billboards, les panneaux de la vengeance de Martin McDonagh et j’ai beaucoup aimé ce film (je comprends aisément qu’il ait reçu quelques prix et ait fait l’objet de nombreuses nominations). Il fallait que je vous en parle !

 

Le pitch : une femme, Mildred Hayes, lassée de l’absence d’avancée dans l’enquête concernant le viol et le meurtre de sa fille, loue trois énormes panneaux publicitaires au bord d’une route afin d’interpeller la police. Cet événement va entraîner de multiples réactions, notamment au sein de la police. 

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé être amenée à réfléchir – avec un bon scénario et sans m’ennuyer du tout – sur l’idée que l’on peut se faire de ce qui est bien ou mal et sur la complexité de l’être humain. 

Les personnages principaux sont géniaux et parfaitement incarnés. J’ai aimé le fait que ce film nous fasse passer par plusieurs émotions et l’évolution d’un personnage en particulier, même si c’est légèrement attendu. 

On ne s’attend pas, en revanche, à la tournure que prend la toute fin du film, et c’est une chose que j’apprécie beaucoup !

Certaines critiques qualifient le film de « western moderne », je suis assez d’accord (même si je ne suis pas spécialement fan du genre).

Enfin, les musiques du film sont très belles, comparables, pour certaines, à ce qu’on peut entendre chez Tarentino. 

 

Je ne vous dis rien de plus, je vous propose de découvrir la suite vous-même ! J’espère vous avoir donné envie de voir ce film !

 

Passez un bon week-end !!!

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire