EN HAUT
3 Fév

Celle qui se fait livrer le dîner #1

deliveroo

Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier post “Appétit”, je lance une petite série d’articles consacrée à la livraison de restaurants à domicile.

Un des petits plaisirs que j’aime m’offrir de temps en temps est celui de ne pas cuisiner – notamment le weekend – et de me faire livrer le dîner. Ce rituel a commencé lorsque je vivais à Bordeaux où les délicieux makis de chez Sushi Design s’invitaient régulièrement à ma table le dimanche. Depuis que je vis à Nantes, les choses sont un peu différentes : je ne me fais pas forcément livrer le dimanche et plus uniquement des sushis.

C’est du service de livraison à domicile Deliveroo dont je vais parler aujourd’hui. Fraîchement installé sur Nantes, Deliveroo (aussi présent dans d’autres villes) propose de livrer les petits plats d’une vingtaine de restaurants. C’est très simple : sur la page d’accueil du site on rentre l’adresse à laquelle on souhaite être livré et on sait instantanément quels restaurants sont disponibles, les plats proposés et le délai de livraison. On peut choisir d’être livré tout de suite ou programmer une livraison pour le lendemain. 

page d'accueil deliveroo

Je vais être honnête avec vous, j’ai bénéficié d’une offre promotionnelle sur ma première commande, lors du lancement du service sur Nantes mais sans contre-partie (on ne m’a pas demandé d’écrire un article). J’ai testé Deliveroo à trois reprises, ce qui me permet d’en faire un premier petit bilan.

Les +

  • l’interface est très bien faite : la commande par internet est vraiment facile (si vous avez un Iphone, il y a même une appli’)
  • niveau restos, il y a du choix!
  • la livraison est rapide (voire plus rapide que ce qui est indiqué au moment de la commande!)
  • l’équipe est sympa!
  • le surplus payé par rapport à un repas sur place en restaurant est raisonnable : 2,50€ par livraison

  Les –  J’ai voulu tester des restos que je ne connaissais pas et le bilan est un peu mitigé

1er testShaan Tandoori (indien)

poulet korma shaan tandoori deliveroo

Poulet korma

poulet tikka massala shaan tandoori deliveroo

Poulet tikka massala

J’aime la nourriture indienne et j’ai trouvé ce resto correct, avec des portions suffisantes. Je ne pense pas commander à nouveau, étant donné que Deliveroo livre maintenant Inde Et Vous, un resto indien que j’adore!!! (avec un bon rapport qualité-prix, je trouve) 

 

2e testBeef N Burger

C’est mon expérience la plus décevante, et pas seulement avec Deliveroo mais tous burgers-frites confondus. C’est délicat de dire ça, mais je déconseille vraiment ce resto et je ne suis pas la seule : c’est le même constat chez My Little Nantaise.

 

3e testSo Fresh Burger 

deliveroo so fresh burger

Ne voulant pas rester sur un échec – et étant fan absolue de burgers – j’ai retenté ma chance en changeant d’adresse. Certes, les frites étaient un peu molles – ça me semble inévitable en livraison – mais recouvertes de cheddar, elles ne sont pas mauvaises du tout! Et le burger? Il est pas mal! Légère déception pour le cookie mais le Honey me signale qu’il a aimé le carrot cake. L’expérience est bien plus positive qu’avec le resto précédent!

En résumé, je valide totalement le service Deliveroo mais choisissez soigneusement votre resto, ils ne se valent pas tous à mon avis.  

Mes recommandations : comme mentionné précédemment, je vous conseille bien sûr Inde Et Vous et le libanais Manaïche dont le houmous m’a laissé un excellent souvenir à mon retour de Grèce!

Ma prochaine commande : je n’ai pas encore goûté de fish and chips nantais alors j’aimerais tester l’enseigne Martin’s Fish And Chips.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous inspirent Deliveroo et/ou les restaurants évoqués. 

Je vous disais plus haut que l’équipe Deliveroo est très sympa… Preuve supplémentaire: ils me donnent la possibilité de vous gâter! Grâce au code PROSE10 vous pouvez bénéficier de 10€ de réduction sur votre première commande!!! 

Bon appétit!!! 😉 

emeline
2 Commentaires
  • Barbara

    J’ai testé aussi Deliveroo un dimanche soir, donc moins de choix ce jour là e, resto…
    Au départ, on voulait commander à So Fresh pour gouter leur burger végétarien, mais malheureusement, ça n’a pas pu être fait car un ingrédient du plat n’était plus disponible ( on en a conclut, donc, que ça devait être la galette végétale…)
    On s’est donc rabattu sur un Indien, que je ne connaissais pas encore : Le Palais de l’Inde.
    Effectivement il vaut mieux bien choisir le resto, là, malgré de grosses portions, je n’ai pas trouvé ça fou, assez peu parfumé, et aucunement épicé…Sur instagram, mon impression, avec photos : https://www.instagram.com/p/BBN9NUmv25H/
    Je compte re-tester bientôt avec d’autres restos, et aussi essayer avec Take Eat Easy.
    Et….finir obèse et pauvre.
    😉

    3 février 2016 à 22 h 15 min Répondre

Laisser un commentaire