EN HAUT
17 Jan

Celle qui redécouvre les infusions

une infu
 
Vous savez peut-être que je suis amatrice de thé – en revanche je ne bois pratiquement jamais de café. Je ne m’étais plus intéressée aux infusions depuis un moment (ma référence en la matière était depuis une vingtaine d’année l’infusion framboise-pamplemousse chez Eléphant!) jusqu’à cet été quand je suis tombée sur un article qui expliquait que les infusions sont bien pratiques pour faire du thé glacé, enfin de l’infusion glacée; bref, vous avez compris!
 
 clipper gambettes 2
 
En me baladant tout a fait innocemment chez Monoprix, je suis tombée sur l’infusion bio à la fraise et à la fleur de sureau de Clipper. C’est une marque bio réputée que je n’avais encore jamais testée alors je me suis laissée tenter. J’ai adoré cette infusion que j’ai bu tout l’été ; c’est mieux que du soda quand même, non? J’ai même essayé de convertir mes beaux-parents, victimes de l’un de mes premiers tests au dosage plutôt incertain.
 
 
 
clipper detox
 
J’avoue qu’une fois que les températures sont un peu redescendues je n’ai pas continué à boire cette infusion dont le parfum reste pour moi associé à une boisson fraiche d’été. Mais, convaincue par la qualité des produits Clipper, je me suis tournée vers l’infusion « détox » de la marque qui sent bon l’hibiscus. Vu le nom j’étais un peu méfiante : j’ai dans l’idée que les boissons dites « détox » n’ont pas un parfum alléchant. Mais c’est bien le goût de l’hibiscus qui ressort ; cette infusion est excellente! Parfois c’est même le Honey qui en réclame le soir : « on se boit une petite infu’? » (oui on peut avoir des soirées très palpitantes #vieux). Si vous voulez réduire votre consommation de sucre, je pense que vous n’aurez aucun problème à sauter le pas avec celle-ci.
 
 
infu tassimo
 
Si vous possédez une machine Tassimo, je ne peux que vous conseiller l’infusion fruits des bois de Twinings. Elle est vraiment fruitée et elle peut se boire elle aussi très facilement sans sucre.
 
 
 
infuz detox
 
Ne vous méprenez pas, je suis toujours aussi fan de thé! Mais je trouve que les infusions sont moins ennuyeuses que ce qu’elles ont été et on trouve aujourd’hui des parfums vraiment sympa. J’ai découvert récemment un produit un peu hybride, grâce à Eva. Il s’agit de l’infusion Detox (oui encore une, c’est très à la mode!!!) de la marque Infuz qui se présente comme une infusion MAIS qui contient du thé vert. Je n’aime pas toujours les produits aromatisés à la pomme mais ici c’est bien le goût « passion » qui domine. Cette infusion est délicieuse ! Je suis ravie de cette découverte et évidemment, côté packaging, je suis également séduite! Encore merci Eva !

Je trouve que les infusions présentent au moins deux avantages par rapport au thé : elles ne causent pas de souci de carence en fer, ce qui peut être un risque avec le thé vert notamment. Ensuite, on peut les laisser infuser longtemps sans risquer d’avoir un goût altéré, ce qui m’arrive parfois avec le thé. Je continue tout de même à boire du thé le matin mais après le déjeuner ou le dîner, j’apprécie vraiment ce petit rituel de l’infusion.

 

Et vous, les infusions, vous en pensez quoi?
 
 
emeline
2 Commentaires
  • anne

    moi aussi je bois bcp de thé et d’infusions…. mais dents en savent qq chose!! elles changent de teinte!!

    19 janvier 2017 à 12 h 52 min Répondre

Laisser un commentaire