EN HAUT
2 Fév

Celle qui profite de l’instant thé #2

indexBilan du calendrier de l’Avent Dammann

 

Vous vous souvenez peut-être du calendrier de l’Avent Dammann dont je vous avais parlé ici !? Après avoir découvert 24 nouveaux thés voici mon petit bilan.

Globalement je suis un peu déçue parce qu’il y a beaucoup de saveurs que je n’ai pas du tout aimé et d’autres que j’ai trouvé quelconques. Cependant j’ai tout de même eu quelques coups de cœur !

J’ai fait une petite liste avec mon impression sur chacun des 24 sachets mais je ne vais pas vous infliger un tel inventaire à la Prévert. J’ai décidé de ne vous parler que des thés que j’ai vraiment beaucoup appréciés, ceux que j’adorerais racheter.

 

N°5: Rooïbos Citrus

rooibos-citrus-n243J’aime beaucoup le goût des Rooïbos ainsi que les agrumes, ce thé avait donc a priori tout pour me plaire. Il est vraiment délicieux et les deux saveurs du Rooïbos et du citron ressortent bien.

 

N°8 Passion de fleur

passion-de-fleurs

J’adore les thés blancs fleuris et celui-ci ne fait pas exception: je l’ai trouvé excellent. Il contient des pétales de fleurs et de l’huile essentielle de rose.

 

N°13 Noël à Pékin

noel-a-pekinL’odeur de ce thé a “alléché” toutes mes collègues, je crois que la présence de plusieurs fruits exotiques y est pour beaucoup!

 

N°18 Rooïbos de Noël

-rooibos-de-noel -2Il porte vraiment bien son nom: un excellent thé d’hiver qui sent bon les écorces d’orange et non les épices (surtout la cannelle) que je n’apprécie pas trop.

 

N°21 Nuit à Versailles

nuit-a-versaillesMon dernier coup de cœur est un régal: le mélange des fleurs (violette…) et des fruits (pêche, kiwi…) est très réussi!

En conclusion je trouve cette idée de calendrier de l’Avent à base de thés très sympa quoiqu’un peu chère ! Étant assez difficile gustativement parlant je ne suis pas sûre de renouveler l’expérience.

Si vous voulez mon avis ou exprimer le vôtre sur une saveur en particulier ou sur le thé en général, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !!!

 

 crédits photos : dammann.fr

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire