EN HAUT
7 Jan

Celle qui prend des résolutions

  

2014

Hello Hello ! Je vous ai quitté avant les fêtes de fin d’année… un Noël en amoureux dans les cartons, un déménagement et un Nouvel An (= Noël en famille décalé) plus tard je suis de retour remontée à bloc !!! Avant toute chose j’espère que cette fin 2013 s’est bien passée pour vous et je vous souhaite une excellente année 2014, pleine de joie !!!

Je reconnais que mon retour sur le blog n’est pas très original mais je ne voulais pas passer à côté des fameuses résolutions de début d’année. En réalité c’est assez nouveau pour moi, je n’ai jamais pris ce genre de résolution du genre « arrêter de fumer » car j’ai toujours eu la bonne idée de ne jamais commencer (OK je n’ai pas passé ma vie dans un couvent, j’ai bien sûr testé mais pas du tout approuvé). Mais 2014 c’est une nouvelle vie qui commence pour moi, même si le renouveau est bien amorcé depuis septembre dernier. Mes résolutions sont toutes simples : je n’ai pas pris la peine de demander l’impossible au Père Noël alors je ne vais pas me l’infliger à moi-même !

 

Découvrir ma nouvelle région

J’ai vécu quatre ans dans le sud-ouest et j’ai eu l’occasion de me balader un peu : vers le bassin d’Arcachon, dans le Pays-Basque, dans le Gers et même en Espagne ! Aujourd’hui je vis en Loire-Atlantique et ce département est vraiment bien situé : l’océan à l’ouest, la Bretagne au Nord, les châteaux de la Loire à l’est, la Vendée (et surtout le Puy du Fou), La Rochelle et quelques îles au sud. En conclusion : de belles découvertes en perspective !!!

 

Prendre du plaisir à faire du sport et donc faire davantage de sport

Je pense que nous sommes beaucoup à prendre la même résolution ! Pour être en bonne santé et mettre toutes les chances de son côté  pour se prémunir des maladies cardio-vasculaires, du cancer du sein etc. l’activité physique est notre meilleur atout (sinon c’est quand même une histoire de roulette russe). J’aime bien faire de la gym de temps en temps, il faut que je sois plus assidue et cela me permettra en plus de me défouler! Le problème c’est que je suis vite lassée et j’ai quelques douleurs au dos et au nerf sciatique – sans doute une punition divine pour m’être moquée de ma grand-mère atteinte du même mal puissance 1000. Mon objectif est donc de convaincre le Honey de m’accompagner trouver la motivation pour aller à la piscine et varier les séances de gym ou pourquoi pas m’inscrire dans une asso ?

 

Prendre le temps de lire

Pendant mes années d’études et lors de mes préparations aux concours je lisais très peu en dehors des bouquins de droit ; cette année je ne passe pas de concours, je vais donc pouvoir me faire plaisir en lisant sans culpabiliser. Je vais essayer de troquer quelques heures de séries TV américaines contre des moments calmes de lecture. J’ai déjà des livres en stock !!!

 

Economiser  

Je suis une dépensière raisonnable ; comme beaucoup de personnes j’aime m’acheter des vêtements et toutes sortes de choses mais je ne me tourne jamais vers des marques trop chères et je suis la reine des promos. Impossible de manquer les 3J aux Galeries Lafayette mais je ne repars pas avec la moitié du magasin ! Aujourd’hui j’ai un bon job mais depuis cet été, les chambres d’hôtel pour passer des entretiens d’embauche loin de chez moi puis pour trouver un appart, les allers-retours les week-ends pour voir le Honey et enfin le déménagement ont pesé lourd sur mon budget mais c’était évidemment pour la bonne cause ! Donc mon objectif pour cette année est de faire un peu fructifier mon argent tout en m’accordant des petits plaisirs. Ah oui, j’ai posé une RTT mercredi 8 janvier, c’est les soldes !!!

 

Etre plus zen

Je suis ce que l’on appelle « une stressée de la vie » et ce, depuis toujours ! J’avais un abonnement aux maux de ventre avant les interros à l’école, avant les partiels à la fac, avant de passer les concours ensuite, puis avant les entretiens d’embauche. Heureusement, cela ne m’a jamais tétanisée une fois entrée dans l’arène mais c’est épuisant à la longue. Je suis nulle au Yoga : le lâcher-prise, je connais pas !!! Cette année, en principe, pas de grand moment de stress à prévoir, donc je vais essayer de ne pas m’en créer artificiellement !

 

Cuisiner davantage

J’ai toujours vu ma mère cuisiner et ai toujours été mise en garde contre la nourriture industrielle et les plats tout prêts ; vous savez ceux qui contiennent plein de E bizarres et sont trop gras, trop sucrés, trop salés… Je reconnais qu’il m’arrive de céder à la tentation du Nutella et des Dolce Pizzas de Sodebo. Le problème c’est que je ne suis pas une excellente cuisinière et ca m’ennuie assez de suivre les recettes des bouquins (ou de Marmiton pour mes lecteurs 2.0) donc mes plats ne sont pas très variés et comme je voue un culte aux spaghettis, je me replie trop souvent sur cette solution de facilité. Mon objectif de cette année est donc de varier mes menus avec des recettes faciles et manger davantage de légumes et de poisson. Le Honey cuisine peu mais il s’intéresse de près à cette affaire : il a déniché un site Internet qui propose tout un tas de plats pas trop compliqués pour toute la semaine et qui prépare la liste des courses ; vous connaissez déjà peut-être WeCook ?!

J’avoue tout : cela n’a rien à voir avec les résolutions de début d’année et surtout pas celle de faire des économies ; pour bien cuisiner mon rêve serait d’acquérir le robot Thermomix mais son prix, c’est-à-dire 1000€, est assez dissuasif malgré tous les avantages dont j’entends parler à longueur de temps. Tout à commencé il y a quelques mois au travail : le midi les collègues ne parlent que de ça ! Puis au détour d’une récente conversation téléphonique avec mon frère, celui-ci m’a raconté que sa belle-mère avait impeccablement cuisiné le dîner du réveillon de Noël grâce à cette machine magique. Enfin, c’est ma tante qui m’a révélé qu’une conseillère était venue lui faire une démonstration à domicile, mais qu’elle n’a pas craqué… à cause du prix !!!

 Je suis réaliste, 1000€ pour un robot de cuisine, ce n’est pas envisageable pour moi en ce moment. J’ai soufflé au Honey l’idée de le mettre sur notre liste de mariage ; il m’a répondu qu’un robot n’est pas un prétexte pour se marier. Il marque un point mais l’année ne fait que commencer!  😉

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire