EN HAUT
11 Août

Celle qui préfère les filles

spice girls

J’ai repris le chemin du travail ce lundi, ce qui signifie également un retour plus assidu sur le blog ; bref, c’est la rentrée !!! Pour une reprise en douceur je vous propose de parler musique aujourd’hui.

 

J’ai remarqué que je suis en général plus sensible aux chanteurs masculins que féminins (même si j’ai pas mal écouté Céline Dion et les Spice Girls étant jeune ; ben quoi ? Y’a pas de honte !), et ce depuis mon enfance. Attention point de Henri Dès pour moi : j’ai été biberonnée au Jean-Jacques Glodman. Mais, force est de constater qu’en ce moment j’écoute quand même pas mal de femmes, par rapport à d’habitude. Cependant, je vais plutôt craquer sur une chanson en particulier et pas forcément me ruer sur la discographie entière de ces artistes.

 

Voici mes petits coups de cœur féminins :

 

London Grammar

 

J’adore sa voix retro et sa chanson captivante Waisting my young years.

 

 

Christine and the Queens

J’ai été subjuguée par cette jolie nantaise aux dernières Victoires de la Musique et depuis, je ne me lasse pas de son Saint Claude !

 

 

Cats On Trees

 

Même s’il s’agit d’un groupe, je dois bien avouer que la chanson Sirens Call doit beaucoup à la voix de Nina!

 

 

Imany

 

Un timbre de voix dément, des paroles très fortes: You will never know est une chanson touchante.

 

 

Birdy

 

Je craque totalement sur les Wings de ce petit oiseau fragile !

 

 

Cœur de Pirate

 

Ses textes d’une grande maturité contrastent à merveille avec sa voix enfantine. Dernièrement sa reprise de Mistral Gagnant est une belle réussite mais c’est quand elle dit Adieu que je la préfère!

 

 

 

Véronique Sanson

Cette artiste n’est pas de ma génération mais sa voix et ses textes – que je découvre donc sur le tard- me touchent. Je suis sûre que vous aussi vous aimez ces chansons cultes:

 Amoureuse

 

 

 Une nuit sur son épaule

 

 

 

 

Je dois reconnaître qu’il y a deux artistes dont j’écoutais les albums en boucle dans le tram bordelais à l’heure de pointe :

 

Emeli Sande

Next to me

Alicia Keys:

Girl on fire

 

 

J’espère que cette sélection vous plaît… Comme quoi de temps en temps, c’est pas mal de laisser les garçons de côté  😉 !!!

 

 

 

Vous pouvez continuer à voter pour mon article Celle qui est inspirée ; cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia du blog Trucs de Blogueuse. Vous pouvez voter directement en cliquant ici! (un simple clic suffit, vous arriverez directement sur le blog de Mia, il n’y a rien d’autre à faire). Vos votes vont me permettre d’obtenir la meilleure place possible dans le livre numérique qui regroupera tous les articles sur ce sujet.

D’avance, MERCI !!!

 

 

emeline
2 Commentaires

Laisser un commentaire