EN HAUT
4 Mar

Celle qui porte un masque

masques

 

Voici un article qui colle à l’actualité ! Si vous êtes en train de vous goinfrer savourer des crêpes vous savez sûrement que c’est aujourd’hui Mardi-Gras (même si mes souvenirs de cette fête sont associés aux meilleures gaufres du monde, celles de ma grand-mère, et non aux crêpes).

Vous vous doutez bien que j’ai rangé au placard mes masques de Schtroumpf et de sorcière. Je ne vais pas non plus vous parler du masque que l’on doit tous porter dans cette société où un peu d’hypocrisie est forcément nécessaire pour le « bien vivre ensemble ». Point de café philo aujourd’hui, mais un sujet bien plus prosaïque : les masques de beauté ! (qui malgré leur nom ne nous rendent pas spécialement plus beaux…).

Tout d’abord je vous expose ma Règle d’Or du masque : quel qu’il soit (hydratant, purifiant, repulpodétoxifiant…) il ne faut jamais au grand jamais le laisser sécher. J’ai toujours à portée de main mon brumisateur quand je fais un masque et je le dégaine au moindre signe de sécheresse. Une fois la session terminée, je retire le plus gros du masque avec un ou deux mouchoirs en papier puis je « rince » avec quelques disques de coton humidifiés grâce au brumisateur.

Je regrette : les masques à l’argile verte qui dessèchent extrêmement la peau et qui à mon sens font plus de mal que de bien. A fuir !!! Privilégiez les argiles plus douces mais efficaces comme l’argile rose ou l’argile jaune de Cattier (et Bio en plus).

J’aimerais tester : les soins Clarins

 

 

Je vous présente aujourd’hui mes deux masques chouchous qui sont diamétralement opposés tels le Yin et le Yang (sauf pour leur efficacité !) : l’un étant hydratant, l’autre purifiant.

 

Le Masque Hydratant Apaisant d’Avène :

masque-avene

C’est un must de la parapharmacie à la hauteur de sa réputation ! Comme son nom l’indique il a de fortes vertus apaisantes et réhydrate les peaux assoiffées. Ce produit me sauve des rougeurs et de la sensation de chaleur après la douche notamment lorsque les rinçages à l’eau bien chaude de pas moins de deux shampoings et d’un après-shampoing bourrés de produits chimiques agressent mon visage (malgré mes précautions à base de cervicales contorsionnées).

Si je fais ce masque avant d’aller dormir, une fois terminé je le retire grossièrement et je ne passe qu’un seul coton humidifié. Je masse ma peau pour faire pénétrer ce qui reste ; cela fera office de crème de nuit !

La peau est vraiment rafraichie avec ce masque, toute plumpy.

 

Il coûte environ 10€, c’est un des masques les moins chers de parapharmacie mais aussi un des plus efficaces ! Le flacon descend assez vite : il faut former une couche épaisse – car la peau boit littéralement le produit- et je l’applique au moins deux fois par semaine.

 

Le truc tip top : la sensation de fraîcheur immédiate.

 

 

 

Masque Purifiant Doux aux Pétales de Roses chez Nuxe :

nuxe-masque-purifiant-doux-aux-petales-de-rose-50-ml

J’ai acheté ce masque un peu par hasard mais au final je suis conquise : j’aime beaucoup sa texture crémeuse qui ne coule pas et son odeur qui est très subtile. Là aussi sensation de fraîcheur immédiate mais bien sûr je l’aime surtout pour son efficacité : il purifie la peau et la rend plus lumineuse et bien douce. Même s’il n’est pas trop agressif, je n’applique ce masque qu’une fois par mois environ et je le fais généralement suivre… du masque hydratant apaisant d’Avène pour ne pas dessécher ma peau.

Il coûte environ 16€, ce qui est plus cher que le masque Avène (pour une contenance identique) mais je fais celui-ci moins souvent et j’utilise une quantité de produit raisonnable.

 

Le truc tip top : j’adore l’appliquer avec un pinceau plat.

 

Si vous adorez les masques, mes deux chouchous chez Avène et Nuxe sont à essayer absolument à mon sens. Si vous n’êtes pas trop adeptes de la chose, posséder uniquement ces deux là est bien suffisant, ce sont deux bons basiques.

En résumé, pas d’excuse pour ne pas cocooner sa peau !

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire