EN HAUT
17 Mar

Celle qui participe à l’opération « Une Jonquille Pour Curie »

une jonquille pour Curie photo en Une  

Je suis ravie de publier l’article d’aujourd’hui! Je suis toujours ravie de publier un nouvel article, bien sûr, mais celui-ci est un peu spécial… En effet, Armelle et Truffaut m’ont récemment proposé de participer à l’opération « Une Jonquille Pour Curie ». L’institut Curie, (qui tient son nom de la célèbre Marie Curie) vise à faire progresser la recherche contre le cancer tout en améliorant la qualité de vie des malades. Pour cette opération, l’institut a de nombreux partenaires et des ambassadeurs de choix, comme Michel Desjoyaux ou Claire Chazal par exemple. 

 

Le cancer nous touche tous, de près ou de loin, alors je trouve ce type d’opération formidable. Jusqu’à dimanche, vous pourrez donc acheter dans les magasins Truffaut un bouquet de dix jonquilles au prix de 2 euros dont 1 euro sera reversé à l’Institut Curie.

panneau une jonquille pour Curie Truffaut

Je trouve ce prix abordable ; ainsi chacun peu faire un geste contre le cancer! Quoi de mieux qu’un joli bouquet pour célébrer l’arrivée du printemps et égayer son intérieur? Pour en savoir plus sur le choix de cette fleur, par ici!

une jonquille pour Curie 4

 

Si vous avez la possibilité de dépenser un peu plus et pas de magasin Truffaut à proximité, vous trouverez également un joli sac en vente sur internet. Il a été dessiné par Gabriella Cortese, la créatrice de la marque Antik Batik, je suis fan de ce design!

sac-antik-batik-jonquille

 

Il est bien évidemment également possible de faire directement un don à l’Institut Curie (avec une possible déduction fiscale) et ce, toute l’année! 

 

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en offrant un bouquet et ainsi sensibiliser votre entourage à la lutte contre le cancer?

une jonquille pour Curie 3

 

J’adore les jonquilles et je ne me suis pas contentée d’un bouquet, j’en ai acheté un deuxième pour en créer un plus conséquent ; vivement que les fleurs éclosent! Pour être honnête avec vous, il me paraissait essentiel de mettre moi-même la « main à la poche » avant de vous parler de cette opération.

La région nantaise est gâtée, puisque deux magasins Truffaut sont implantés dans l’agglomération ; personnellement j’ai choisi de me rendre dans le magasin situé à Carquefou. Amis nantais, aucune excuse : courrez acheter votre bouquet de jonquille et « faites fleurir l’espoir contre le cancer ». 

 

Edit du 11 mars 2017 : cette année l’opération se déroule du 14 au 26 mars 2017 !!!

 

 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire