EN HAUT
11 Mar

Celle qui participe à la Starting Girls Run

the-starting-girls-run

 

Après avoir été blessée au genou pendant un bon moment (bon j’avoue, je ne suis pas totalement guérie…) je me remets doucement à la course à pied. Parce que j’aime ça bien sûr et ensuite parce que je suis inscrite à une course qui aura lieu le 30 avril prochain, la Starting Girls Run!!!

Souvenez vous, j’avais participé à la première édition l’année dernière et j’avais adoré cette course nocturne et fluo réservée aux filles!

J’ai été ravie que l’équipe organisatrice me contacte afin que je vous en dise un peu plus sur l’édition 2016 et quand je vois les nouveautés, j’ai vraiment hâte!!! Rien que l’affiche est canon (avec dessus Valérie, à l’initiative du projet) !

affiche starting girls run

 

Allez, je vous raconte :

Les (bonnes) bases demeurent! L’objectif est toujours de s’amuser sur un parcours de 5km dans une super ambiance. Nous allons être gâtées grâce au kit de départ et ses petits cadeaux mais également sur le « village » grâce aux stands de détente et loisirs. Je ferai sans doute un arrêt à l’espace maquillage fluo! 

Cette année le parcours a été « tracé » en plein cœur de Nantes et le départ aura lieu au miroir d’eau – un endroit que j’adore.

miroir d'eau BW

 

Nous prendrons la direction du quartier Graslin, de la place Royale et rejoindrons ensuite le jardin des plantes ; nous passerons bien évidemment aussi par le château !!!
jardin des plantes

 

Enfin, retour au miroir d’eau où une Djette nantaise nous fera danser mais où nous pourrons aussi nous restaurer et nous faire un peu chouchouter. Super programme, non? L’année dernière nous étions environ 1 000 participantes, nous serons certainement trois fois plus nombreuses cette année! 

 

Pouvez-vous participer?

Si vous êtes une fille, oui!!! Si vous n’êtes pas sportive? Oui! Il suffit de chausser des baskets le jour J, aller à son rythme et ne pas hésiter à marcher si besoin! Personnellement, rien que pour prendre des photos et profiter des animations à chaque kilomètre, je ferai quelques petites pauses!!! Mais rien ne vous empêche de vous entraîner un petit peu dès maintenant… 😉 

Il est possible de s’inscrire en groupe (perso, j’ai créé un duo appelé Team Prose & Mascara) et vous pouvez même constituer une équipe de « working girls » avec vos collègues. Les plus jeunes ne sont pas oubliées : plusieurs écoles s’affronteront dans un « challenge lycée » pour nous proposer les meilleures animations possibles tout le long du parcours et il est possible de participer à la course dès 14 ans.  

 

Devez-vous participer?

Oui! Mille fois OUI!!! Car, en plus de passer un super moment, vous ferez une bonne action. En effet, sur chaque inscription, 1 euro est reversé à Toutes à l’École, une organisation qui permet à des petites filles démunies d’accéder à l’éducation.  

 

Enfin, deux super nouveautés! Tout d’abord, l’équipe a créé avec l’application de running Seety un parcours commenté spécialement conçu pour la Starting Girls Run. N’oubliez pas vos écouteurs! 

Last but not least, pour nous soutenir tout le long de la course, une célèbre athlète sera présente: la sprinteuse Muriel Hurtis, marraine de cette édition! 

 

J’espère que toutes ces bonnes nouvelles vous donnent envie de vous inscrire et que nous nous croiserons le 30 avril!!! 

Pour plus d’info, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’événement ou directement sur le site (les photos de l’année dernière finiront de vous convaincre!) 

A bientôt, moi je suis prête!

reprise sport course

 

crédit photo en une : Starting Girls Run

emeline
1 Commentaire
  • oror404

    Prête aussi ! (et pas sportive pour un sou…)

    11 mars 2016 à 17 h 30 min Répondre

Laisser un commentaire