EN HAUT
28 Jan

Celle qui nettoie ses pinceaux

nettoyer les pinceaux

Se maquiller avec des pinceaux, c’est très à la mode et cela fait très professionnel – comparé au smoky hasardeux réalisé aux doigts ou avec des embouts mousses. Mais des pinceaux, c’est du boulot à nettoyer! Et que dire du Beauty Blender… Je ne m’imagine pas l’utiliser deux fois de suite sans le nettoyer et il n’est pas évident de le retrouver blanc rose comme neuf.

Pour avoir toujours des pinceaux propres, j’applique une petite méthode efficace, rapide et peu coûteuse. Bien sûr, cela s’applique également au Beauty Blender.

  1. Je passe le pinceau sous l’eau puis je l’essore légèrement pour éviter les ruissellements…

pinceaux sales

  1. Je vaporise généreusement de nettoyant à pinceaux. Personnellement, j’utilise celui de la marque Kiko. J’aime beaucoup ce produit : il n’est pas cher et sent bon le propre en plus d’être efficace. On trouve de plus en plus de boutiques Kiko, donc il n’est pas trop difficile de s’en procurer – sinon il reste le-shop!

brush cleanser Kiko

  1. Je laisse agir un long moment

Traduction : je ne passe pas des heures à frotter mes pinceaux dans tous les sens, le produit travaille tout seul!

  1. Je rince : tout le maquillage s’en va!

En général, je fais les premières étapes le matin, juste après m’être maquillée, et je rince en rentrant le soir.

  1. Je fais un petit “shampoing” au pinceau avec un savon moussant ; par exemple, j’aime beaucoup le savon d’Alep de la marque bio La Beauté Naturelle. Je rince soigneusement.

savon d'Alep La Beauté Naturelle

  1. Je laisse sécher à l’air libre

pinceaux propres

Pour ne pas me laisser déborder, j’ai plusieurs pinceaux permettant le même emploi. J’ai au moins quatre pinceaux pour le fond de teint, pour la poudre et pour les yeux. Si deux-trois sont sales, j’ai toujours quelque chose de propre en stock!

Je lave certains pinceaux le plus souvent possible pour éviter de faire 15 shampoings pendant des heures à un pinceau saturé de fond de teint qui a servi tout le mois (bon OK, je caricature un peu). C’est moins pénible et plus rapide ; et surtout, beaucoup beaucoup beaucoup plus respectueux pour la peau!!!

Si malgré tout, la corvée du nettoyage des pinceaux vous ennuie, je vous proposerai prochainement un article pour réaliser un make-up parfait sans pinceaux! 😉

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire