EN HAUT
20 Juil

Celle qui ne vit que pour les séries #4

Un seul épisode de Game of Thrones par semaine vous laisse un goût de trop peu ? Pas de panique! Pour assouvir votre passion des séries, je vous propose quatre super séries dont au moins une saison entière est dispo! 😉

 

La servante écarlate (The Handmaid’s Tale en anglais ; adaptée du roman éponyme)

Je n’ai pas pu me résoudre à garder « le meilleur pour la fin »! Je ne sais pas comment vous parler de cette série car je trouve qu’il faut la découvrir sans rien lire à son sujet auparavant. Donc vous pouvez stopper votre lecture ici et filer voir le premier épisode (et on se retrouve à la fin de la saison !). Si vous voulez savoir deux-trois trucs, je vous dirais simplement que le monde (contemporain ou dans un futur proche) est touché par une baisse impressionnante de la fertilité et, aux États-Unis, une organisation extrémiste met en place une nouvelle société ultra contrôlée dans le but de pallier ce problème. Cette série est génialissime, ne passez surtout pas à côté! On prend un claque à chaque épisode. Si vous êtes fans d’Elizabeth Moss – qui a déjà joué dans deux autres super séries: Mad Men et Top of The Lake – vous ne serez vraiment pas déçus. 

 

 

 

The Man in the High Castle (adaptée du roman éponyme)

Là aussi, nous sommes dans une société américaine parallèle mais dans dans les années 1960 : celle où les nazis, alliés au japonais, ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Le Führer décline, une forme de résistance s’organise et d’étranges films présentant une réalité différente – la nôtre – où les Alliés ont gagné, circulent… J’ai trouvé le premier épisode un peu longuet mais le retournement de situation final donne furieusement envie de voir la suite. Histoires d’amour et d’amitié se mêlent au scénario mais sans jamais prendre le dessus, le tout est savamment dosé. Bref, j’adore et j’attends la troisième saison avec impatience !!!

 

 

Westworld

Les humains ne savent plus quoi inventer pour s’amuser… Un parc d’attraction aux allures de Far West permet à ceux qui mettent le prix d’assouvir toutes leurs pulsions d’aventures mais aussi meurtrières et sexuelles grâce à des humanoïdes ultra réalistes. Pour varier les scénarios qu’offre le parc, chaque robot peut être reprogrammé à l’envi. Et s’ils devenaient plus vrais que nature ? 

 

 

The OA 

Une jeune femme aveugle qui avait disparu refait surface de façon inexpliquée après quelques années. Miracle, elle a recouvré la vue pendant son absence. Alors qu’elle est avare de détails lorsque ses parents tentent de comprendre ce qui lui est arrivé pendant tout ce temps, elle rassemble un petit groupe de personnes à qui elle raconte son histoire et à qui elle enseigne des mouvements corporels curieux. Cette série est vraiment prenante, une belle réussite ! 

 

 

J’espère que vous apprécierez ces séries autant que moi ! Si vous les connaissez déjà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

 

Belle fin de semaine !

 

 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire