EN HAUT
23 Nov

Celle qui ne vit que pour les séries #3

affiche-2-the-crown

 

Je suis ravie de vous retrouver avec un de mes sujets favoris: les séries! Je vous ai sélectionné cinq séries dont il fallait absolument que je vous parle!

 

 

Shameless

shameless

Je n’arrive pas à croire que je ne vous ai jamais parlé de Shameless! Fiona Gallagher est l’aînée d’une famille nombreuse et gère seule l’éducation et la survie de ses frères et sœurs. Les parents ne sont en effet pas vraiment exemplaires voire totalement absents. Malgré ce contexte peu réjouissant, la série ne manque pas d’humour! J’adore suivre les aventures de cette petite bande, abonnée à la débrouille. La série originelle est britannique mais c’est la version américaine que je vous recommande avec l’acteur William H. Macy qui incarne le père de cette fratrie, plus intéressé par l’alcool et les prestations sociales que par ses enfants.

 

 

The Night Of

the-night-of

Il s’agit d’une de mes dernières découvertes! Cette série en huit épisodes raconte comment en une soirée, le destin du jeune Nasir bascule. Après avoir passé une nuit avec une femme qu’il venait de rencontrer, ce jeune homme sans histoire se retrouve accusé du meurtre de cette dernière et découvre l’univers carcéral. L’avocat de Nasir, habitué à être commis d’office auprès de petites frappes, ne semble pas taillé pour prendre en charge une telle affaire…

 

 

The Young Pope

the-young-pope-jude-law

The Young Pope est une série très récente, qui m’a intriguée dès le premier épisode. Elle met en scène Jude Law qui incarne un pape fraîchement élu. Si celui-ci est jeune et un peu rock’n’roll dans l’attitude, il est au contraire très conservateur en ce qui concerne les préceptes religieux.

 

 

The Americans

the-americans

Tout comme Shameless, cette série comporte déjà quelques saisons mais je ne m’en lasse pas! Elizabeth et Paul sont des espions russes dans l’Amérique des années 80. Leur mariage a été arrangé et faire des enfants leur a également été dicté. Ils doivent effectuer des missions périlleuses à base de magnétophones et de perruques tout en protégeant leur couverture aux yeux de leurs enfants et de leur voisin, un agent du FBI…

 

 

The Crown

lilibet-philip-the-crown

Last but not least, mon dernier gros coup de cœur est bien évidemment The Crown. Cette série retrace la vie d’Elizabeth II d’Angleterre à compter de son mariage avec le prince Philip. C’est simple : j’ai adoré! Cette série nous donne l’impression d’être au premier rang ainsi que dans les coulisses de l’histoire contemporaine. Elle est intéressante d’un point de vue historique mais également très prenante grâce aux personnages et aux passions qui les animent. Si Elizabeth est le personnage principal, c’est pourtant son époux, le charmant prince Philip qui crève l’écran à mes yeux. Il a un regard critique sur la famille royale où il peine à trouver sa place : pas facile d’exprimer son caractère de « mâle dominant » quand on est marié à une reine… J’ai vu tous les épisodes de cette première saison en seulement quelques jours et j’attends la suite avec impatience.

 

Voilà pour cette sélection, j’espère qu’elle vous inspirera pour les dimanches d’hiver à venir! 😉

emeline
1 Commentaire
  • Christelle

    J’avais vu la bande annonce pour The Crown et ça m’avait donné envie. Après avoir lu ton article, c’est sûr je vais regarder !

    24 novembre 2016 à 9 h 32 min Répondre

Laisser un commentaire