EN HAUT
19 Juil

Celle qui ne vit que pour les séries #2

stranger things

Voici la 2ème édition de mes séries préférées! Je ne vais pas passer trois heures à vous parler de Game Of Thrones ou de The Big Bang Theory, des séries géniales MAIS ultra connues. Je préfère vous parler de séries un peu moins célèbres (quoique, si vous êtes aussi adeptes du genre que moi…).

 

The Leftovers

the leftovers

Je commence avec un énormissime coup de cœur : un 14 octobre, en une fraction de seconde, 2% de la population mondiale disparaît de la surface de la terre sans aucune explication. La série se concentre sur la gestion de « l’après » dans une petite ville de la côte est américaine. Les personnages sont géniaux et présentent tous une part sombre, notamment le sherif Kevin Garvey incarné par Justin Théroux (aka Monsieur Jennifer Aniston). Le scénario est top et la série a vraiment su se renouveler dans sa deuxième saison, vivement la troisième!

Le petit + : A mon sens, Justin Theroux est à The Leftovers ce que Matthew Mc Conaughey est à True Detective.

 

Peaky Blinders

Programme Name: Peaky Blinders - TX: n/a - Episode: Episode 1 (No. 1) - Picture Shows:  Arthur Shelby (Paul Anderson), John Shelby (Joe Cole), Thomas Shelby (Cillian Murphy) - (C) Mandabach TV - Photographer: Robert Viglasky

J’ai découvert cette série sur Arte ce qui est gage de qualité! L’action se situe dans le Birmingham de l’après première guerre mondiale ; la ville est alors dominée par une sorte de gang, les Peaky Blinders (= ceux qui cachent des lames de rasoir dans leur casquette) avec à sa tête la famille Campbell. Un nouveau chef de police (interprété par Sam Neil) vient d’être nommé pour nettoyer la ville alors qu’une jolie serveuse se fait embaucher dans le bar des Campbell.

 Le petit + : une bande son anachronique de musiques actuelles qui rythme parfaitement la série!

 

Silicon Valley

silicon valley

Malgré les apparences, cette série de geeks est bien différente de The Big Bang Theory. A travers des personnages drôles et hauts en couleurs qui se démènent pour créer une start-up, on plonge au cœur de l’univers de la Silicon Valley et notamment de ses travers financiers.

Le petit + : je ne pige pas tout leur langage informatique mais j’adore ça!

 

Better Call Saul

better call saul

Cette série est le spin-off de la célébrissime Breaking Bad qui, je vais peut-être vous étonner, n’est pas une de mes séries préférées – même si je lui reconnais d’indéniables qualités. Et pourtant, j’adore Better Call Saul! Cette série se passe plusieurs années avant Breaking Bad et remonte aux prémices de l’activité d’avocat de Saul Goodman. Le Honey, un fan inconditionnel de Breaking Bad, guette toujours le clin d’œil à sa série préférée mais personnellement je trouve que le scénario de Better Call Saul a, en lui-même, un beau potentiel. Si vous n’avez pas vu Breaking Bad, aucun souci : vous pourrez tout à fait suivre Better Call Saul.

Le petit + : on éprouve de la tendresse pour un personnage plutôt antipathique dans la série d’origine.

 

Stranger Things

Ma dernière découverte et pas des moindres (photo en une de l’article)! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette série à mi-chemin entre Les Goonies, film culte pour toute une génération (mais pas pour moi…) et Twin Peaks. En 1983, dans une petite ville de l’Indiana, un enfant disparaît mystérieusement quand un autre, doté de pouvoirs surnaturels, semble sortir de nulle part. Les amis du jeune garçon, sa mère et le chef de la police mènent des enquêtes parallèles. J’ai adoré cette série dont je n’ai fait qu’une bouchée à la fin de mes vacances.

Le petit + : une bande originale made in années 80’s qui mélange rock et synthé’

 

J’ai encore plein de séries à vous recommander, je ne manquerai pas de faire d’autres posts sur le sujet! Si vous trouvez qu’il est cher et/ou fastidieux de télécharger des séries, sachez qu’il y en a une très sympa actuellement à la télévision : Quantico, diffusée le mardi soir sur M6.

 

emeline
6 Commentaires
  • bull'elodie

    C’est cool de pouvoir découvrir de nouvelles séries, je suis bien tentée par Stranger Things !

    23 juillet 2016 à 19 h 05 min Répondre
  • Joclysse

    je n’ai pas vu ces séries mais je pense que étranger things et peaky blinders peuvent me plaire !

    20 juillet 2016 à 12 h 20 min Répondre
  • Armelle

    Je te recommandes The Path ! C’est sur la vie d’une secte (je résume à mort) avec Aaron Paul

    19 juillet 2016 à 23 h 29 min Répondre

Laisser un commentaire