EN HAUT
23 Déc

Celle qui mange à la bordelaise #2

 

Chose promise, chose due! Voici la suite de mes recommandations pour dîner à Bordeaux:

 

Les « délicieux petits prix »

 

Le Carré Vert 16 Rue Parlement Saint-Pierre à Bordeaux

Découvert grâce à une amie, ce resto est tenu par un jeune couple. Idéalement situé et plus abordable que ses voisins de pallier, c’est un petit coin sympa pour se régaler avec des pâtes, salades et tartines ; les glaces sont également très bonnes. A la belle saison, quelques tables sont installées dans cette rue très animée. La déco est simple, épurée et moderne.

 

Je regrette : un mobilier en plastique un peu léger !

Le petit + : une carte des vins bien fournie

 

 

 

Les pubs Blarney Stone et Sweeny Todd

 

pub irish 1   pub irish 2 

 Cours Victor Hugo & Cours d’Alsace Lorraine à Bordeaux

Je regroupe ces deux adresses car j’estime que ces deux pubs sont comparables : des lieux qui, il faut bien l’avouer, ne paient pas de mine (sombres et au mobilier sommaire) mais sont agréables à fréquenter surtout entre amis. La carte du sweeny Todd est mieux fournie – notamment des burgers délicieux – mais je suis une inconditionnelle de la Smocked Potatoe au saumon du Blarney Stone accompagnée d’une pinte de cidre irlandais.

 

Je regrette : un manque d’effort pour la déco

Le petit + : l’ambiance pub bien sûr !

 

 

L’Atelier  4 Rue du Puits Descujols à Bordeaux

Un restaurant testé au hasard mais quelle découverte ! Tout y est délicieux : les galettes, les salades, les risottos, les crêpes sucrées et les glaces. En outre, la décoration y est soignée et le cidre excellent. Nous avons organisé plusieurs repas de groupe à cette adresse, chacun y a trouvé son bonheur et la patronne est adorable.

 

Je regrette : le choix de vin au verre mériterait d’être élargi

Le petit + : une salle spacieuse dans l’ancienne cave pour vos dîners privés (testée et approuvée)

 

 

 

Les « poissons »

 

Le Café Japonais

http://cafejaponais.free.fr/im_div/cj_ext.jpg

22 rue Saint Siméon à Bordeaux

Une de mes dernières découvertes en matière de restaurants à Bordeaux et pas des moindres ! Je suis tombée amoureuse du bento au saumon : une grande boîte compartimentée avec bien sûr le saumon, le riz, des crudités… la cuisine est délicieuse et le cadre agréablement sobre !

 

Je regrette : on me regarde bizarrement quand je demande une fourchette

Le petit + : les desserts au thé vert !

 

 

 

Le Bar Toqué

le-bar-toque

5 Boulevard Pierre 1er Le Bouscat

Ce restaurant est particulier : il s’agit en réalité d’une poissonnerie qui fait également épicerie et bistrot. L’endroit est très sympathique, l’accueil chaleureux et les tarifs corrects au regard de la qualité et de la fraîcheur des produits. Cet endroit est idéal pour déjeuner un samedi, des huîtres bien sûr !

 

Je regrette : la proximité immédiate avec la poissonnerie (qui fait pourtant le charme du lieu) rend la salle difficile à chauffer.

Le petit + : l’originalité du concept

 

 

Amarine 37 Avenue du Président Kennedy à Merignac

Comme son nom l’indique, le poisson et les fruits de mer y sont à l’honneur. Les produits sont frais, vous pouvez y aller les yeux fermés ! La cuisine est bonne, les plateaux de fruits de mer excellents et à des prix bien plus abordables qu’en centre ville de Bordeaux. La carte varie peu – le Honey est accro à leurs pâtes aux deux saumons – mais il y a quotidiennement au moins deux poissons du jour à l’ardoise. Les délicieuses rillettes de thon permettent de patienter en attendant les plats.

 

Je regrette : le cadre ; les restaurants sont en général implantés dans des zones commerciales.

Le petit + : les plateaux de fruits de mer sont disponibles à la vente à emporter !

 

 

 

Les « hors séries » :

 

La Parcelle

http://tellmewhere.us/media/f/C2EAE4DD-54EB-4274-910E-DA0EF704D64C.jpeg

Place du Forum à Talence

C’est un bar à vin où on peut déguster des assiettes de fromages ou de charcuteries rassasiantes et délicieuses ainsi que des huîtres. C’est THE place to be à Talence ! Évidemment la cave est bien fournie et la sélection de vins au verre dans une large gamme de prix varie constamment. Le personnel exclusivement masculin est super : dynamique et de bons conseils.

 

Je regrette : victime de son succès, la Parcelle est souvent pleine à craquer !

Le petit + : l’aménagement des lieux, notamment les tables hautes.

 

 

Edwood Café

https://mesflaneries.files.wordpress.com/2010/11/ed.jpgPlace du Forum à Talence

La cuisine n’est pas sensationnelle mais les amateurs de junk food y trouveront leur bonheur. Je dois bien reconnaître que les burgers et les fajitas ne sont pas mauvais malgré des frites insipides mais cet endroit vaut surtout le détour pour le large choix de glaces et milkshakes qu’il propose. Si vous aimez les Smarties, les nounours à la guimauve… courez-y ! Ma préférence va sans conteste à la glace au Kinder Bueno (sans la montagne de chantilly s’il vous plaît) : une tuerie ! La déco plaît ou ne plaît pas, en tout cas elle ne laisse pas indifférent.

 

Je regrette : le patron peu aimable avec les clients et les employés

Le petit + : voisin du bar à vin La Parcelle, c’est une solution de repli en cas de foule

 

 

Sushi Design

https://s3-media4.ak.yelpcdn.com/bphoto/kVFsqa3wPpv_EET4qbbkJA/ls.jpg

47 Rue Charles Domercq à Bordeaux

C’est un hors série car je n’ai jamais mangé chez Sushi Design mais je me faisais livrer très régulièrement. Avec le Honey c’était notre rituel du dimanche soir : commander des makis. Evidemment vous y trouverez aussi des sushis, des brochettes, des sashimis… le choix est large, la nourriture est délicieuse et les prix sont plus abordables que chez le leader Sushi Shop. Sushi Design a tout bon ; l’enseigne s’est d’ailleurs bien développée en ouvrant récemment des restaurants supplémentaires.

 

Je regrette : le site internet pourrait être amélioré

Le petit + : le système de carte fidélité

 

 

Bon vous êtes rassasiés ? Je pense qu’il y a bien d’autres adresses à tester à Bordeaux… J’espère faire d’aussi belles découvertes dans ma nouvelle ville en essayant toutefois de sortir davantage des sentiers battus pour aller vers des saveurs et des cultures un peu plus déroutantes.

 

Joyeux Noël à tous 😀 !!!

 

emeline
2 Commentaires
  • Christelle

    Coucou Emeline !
    C’est avec la liste de tes restos préférés que nous sommes partis en week-end à Bordeaux.
    Nous avons pu tester l’Atelier et avons vraiment apprécié l’endroit. Nous avons très bien mangé (des galettes et des crêpes) pour un prix très raisonnable et dans un cadre agréable. Sans ton blog, nous n’aurions jamais trouvé ce petit resto sympa caché dans une petite rue !
    Nous avons ensuite voulu tester le Sweeney Todd pour regarder le match de rugby mais l’étroitesse de l’endroit ne nous a pas permis de trouver une place. On s’est donc repliés sur le Frog & Rosbeef, pub immense dans une ambiance un peu médiévale vu la salle voûtée en pierres. Leur plateau à partager était excellent (beignets d’oignons, camembert frit, ailerons de poulets…).
    Bisous

    17 mars 2014 à 8 h 29 min Répondre

Laisser un commentaire