EN HAUT
19 Jan

Celle qui garde le moral

img_20150116_2259591 

Manque de lumière, pluie, la perspective de l’été et des beaux jours qui semble loin, loin, loin… Si en fin d’année l’excitation des fêtes nous met en joie, en janvier le moral peut parfois être en berne.

Personnellement je suis très sensible à la météo : déprimée quand il pleut, oppressée quand il neige… le temps qu’il fait peut influencer mon état d’esprit. Alors, je vous propose des petites astuces pour faire fi de la morosité ambiante. NON, je ne vais pas vous dire que la solution ultime est d’aller dépenser tout votre argent dans les magasins pendant que les soldes battent leur plein. Mais, avouez qu’avoir quelques nouvelles fringues ne fait pas de mal au moral !

 

Envisager le début d’année comme un renouveau !

C’est ce que j’ai fait l’année dernière en me mettant sérieusement au sport !!! Évidemment il n’est pas forcément question de changer radicalement de vie mais changer des tous petits détails peut suffire à donner un petit coup de peps ! C’est tout bête mais je suis toujours ravie d’entamer un nouvel agenda et un nouveau flacon de parfum en janvier. Pas vous ?

 

Buller mais pas trop !

Il est tentant de rester au chaud chez soi dès qu’on en a l’occasion. C’est n’est pas l’accro du combo série américaine /plaid sur le canapé que je suis qui va vous contredire. Oui, mais, je ne fais pas que ça ! Je vous conseille de mettre le nez dehors autant que possible.

Perso, je guette le moindre rayon de soleil. Même s’il fait froid, en s’habillant chaudement, on profite d’un bol d’air et le teint healthy qu’on a au retour nous dit qu’on a bien fait !

On ne loupe pas un film qui nous tente au ciné

On teste de nouveaux restos

On visite le musée de notre ville qui n’attend que nous depuis de nombreuses années (si, si, avouez)

On s’inscrit dans une asso

 

Se donner des objectifs plaisir !

Si votre seule résolution de l’année est d’arrêter de fumer (ce qui est une excellente idée), sûre que vous aurez le blues du mois de janvier !

S’abonner à un nouveau magazine

Tenter cette coupe de cheveux qui vous fait envie depuis tellement longtemps

Lire tous les romans de votre auteur préféré

Tester de nouvelles marques de cosmétiques [oui ça c’est un objectif perso mais comme je suis sympa, je partage 😉 ]

 

Envisager l’année dans sa globalité !

Il ne faut pas se focaliser sur les premières semaines de l’année qui peuvent être un peu démoralisantes, surtout quand l’actualité à été aussi triste dès les premiers jours de janvier…

On peut déjà rêver aux vacances en flânant sur Internet

On prend des billets pour un spectacle ou un concert qui aura lieu dans l’année

 

Prendre son mal en patience !

Et oui, mon dernier conseil est tout simplement de laisser faire le temps. Ne pas regarder le temps qui passe mais être acteur de son présent. Profiter de tous les petits moments précieux avec les gens que l’on aime et savourer au moins un fou rire chaque jour.

Et ça bien sûr, c’est un conseil à mettre en pratique toute l’année !!! 🙂

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire