EN HAUT
3 Avr

Celle qui finit en beauté

20150303_175628

 

Depuis plusieurs mois, lorsque je termine un produit, je le mets religieusement de côté afin de pouvoir vous faire un petit bilan. Malheureusement, je n’ai pas pensé à noter la date à laquelle j’ai commencé à remplir mon sac donc le but de ce premier opus n’est vraiment pas de calculer le temps que je mets à terminer un flacon mais plutôt de vous dire ce que je pense du produit et éventuellement si j’envisage de le racheter.

Cependant, si cela vous intéresse de savoir quelle est la durée de vie d’un produit, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires en bas de l’article et je vous promets que je ferai de mon mieux la prochaine fois!

 

Gels douche :

20150303_174352

Je vous épargne les gels douches classiques, type Sanex, pour vous parler des produits un peu plus spécifiques que j’ai testés ; en l’occurrence deux produits de la marque Roger Cavaillès.

Pour certaines choses, je peux vraiment être flémarde et c’est le cas de l’hydratation de mon corps. Je suis toujours à la recherche d’un produit lavant si nourrissant qu’il m’évitera de mettre un beurre corporel par la suite (que je mets rarement de toute façon).

J’ai aimé ces produits pour leur odeur très fraîche, ils sentent bon “le propre” mais ma quête de l’hydratation ultime n’est pas encore satisfaite, je poursuis mes recherches… Je vous recommande néanmoins le Gel Douche Surgras Nutriapaisant pour son odeur et sa superbe texture nacrée.

La crème lavante hydratante est, quant à elle très pratique grâce à son flacon pompe!

En conclusion, ce sont de bons gels douche mais ils ne font pas de miracle malgré un prix plus élevé qu’en supermarché.

 

Soins visage:

20150303_173722

Eau de lavande Sanoflore

L’odeur de ce type d’eau est vraiment épouvantable mais je dois avouer être satisfaite de celle-ci pour calmer l’inflamation de certaines imperfections (3615 Myglamourlife) sans être trop asséchante pour le reste du visage. On hydrate bien sûr à fond derrière!

Je l’ai déjà rachetée 😉

  

Crème de nuit à la rose musquée Weleda

La texture fondante bien adaptée pour la nuit est agréable, de même que l’odeur : présente mais juste ce qu’il faut. Je pourrais éventuellement la racheter mais pour le moment je teste un autre soin de la même marque.

 

Crème de jour à l’amande Weleda 

Une odeur toute discrète et un fluide pas trop gras pour la journée. Elle me convient bien, j’ai entamé un second tube!

 

Masque hydratant apaisant Avène

C’est une tuerie à prix raisonnable donc j’en ai toujours d’avance! Cependant, il paraît que Cattier fait aussi bien en bio… affaire à suivre!

 

Soin léger réhydratant Jonzac

J’aime beaucoup ce produit (celui-ci n’est pas mon premier tube). Il est top pour l’été en ce qui me concerne ou toute l’année pour les peaux mixtes! Il est vraiment hydratant, mais tout en légèreté et son odeur est en plus très agréable.

 

Sérum Rosa Angelica Sanoflore

Il sent bon, est bio et efficace. Son seul défaut à mes yeux est son prix mais les sérums sont toujours un peu chers! Même si j’en étais très satisfaite, j’ai envie de tester d’autres choses…

 

 

Soins capillaires

20150303_173522

Comme pour les gels douche, je suis une éternelle insatisfaite du niveau d’hydratation des produits capillaires. Aucun masque ni a fortiori aucun après shampoing ne m’a bluffée pour le moment. Pourtant j’ai essayé de nombreux produits différents : bio, de grande surface, de parapharmacie, etc…

 

Shampoing réparation miraculeuse Timotei

Il lave convenablement et sent vraiment très bon mais je ne le rachèterai pas car je cherche un shampoing davantage traitant.

 

Les autres produits sont des soins :

Masque réparateur Lavera

Je suis déçue par ce produit : je ne le trouve pas efficace et l’odeur n’est pas très agréable (cela arrive de temps en temps avec les produits bio).

 

Masque douceur hydra nutritif Carthame René Furterer

Je ne suis pas plus convaincue par ce produit, pourtant d’une grande marque et pas donné!

 

Masque Repair Rescue BC Scharzkopf Professional

Comme pour les autres masques, celui-ci est une déception supplémentaire avec en plus l’inconvénient du format en pot peu pratique.

Bref, je ne rachèterai aucun de ces masques !!!

 

Après-shampoing Miracle Moist Aussie

Je n’ai pas pu résister à l’appel de la marque australienne tendance qui a enfin débarqué en France il y a quelques mois. L’odeur de bonbon est vraiment à tomber, il adoucit mais ne répare pas les cheveux d’une façon spectaculaire. Je pense qu’il ne faut pas demander plus à un après-shampoing qu’une bonne odeur et un démêlage nickel, ce qu’il fait parfaitement.

J’ai un second flacon que je n’ai pas entamé car je me tourne davantage vers des produits bio en ce moment : il fera peut-être une heureuse lors du vide-vanity du 25 avril prochain!!!

 


Shampoings secs:

20150303_174239

Je pense que la photo parle d’elle-même… je suis une inconditionnelle du shampoing sec depuis quelques années maintenant. J’ai adoré celui de Klorane (tout à droite) mais finalement, c’est le Batiste que je préfère, surtout l’Original (au centre). Son odeur fraîche est agréable, contrairement à celle du XXL Volume (à gauche) que j’ai détestée. J’ai également acheté celui de Dessange, destiné aux blondes mais je ne l’ai pas trouvé vraiment efficace comparé aux deux premières marques citées. Pour le moment, je ne me lasse pas de l’Original de Batiste, même si je tente parfois quelques variantes mais toujours dans la même marque.

 

Démaquillants yeux:

20150303_173419

 

Cils Demasq Lotion Fraicheur Démaquillant Douceur Gemey Maybelline

Ce produit est efficace sur les mascaras non waterproof et a l’avantage d’être très abordable (et on le trouve partout!)

 

Eau Florale Démaquillante au Bleuet Apaisant Klorane

J’adore ce produit!!!! Je vous en ai déjà parlé ici! Le soir il démaquille très bien les maquillages “chargés” et le waterproof. Le matin, pour apaiser les yeux il est très bien également. Son seul petit défaut: il est un peu cher.

 

 

Maquillage

20150303_173330

J’ai peu de maquillage terminé à vous montrer car j’ai toujours plusieurs flacons ouverts (fonds de teint, mascaras…), les produits se vident du coup assez lentement!

 

Mascara Pulse Perfection Gemey Maybelline

Je l’ai acheté chez Saga pour moins de 7€ et il ne vaut pas plus! Il n’a rien d’extraordinaire et n’a pas une très bonne tenue. Aucune chance pour que je le rachète !

 

BB Crème Erborian (couleur claire)

J’adore ce produit dont la couleur, très claire, correspond bien à ma carnation. Son prix est un peu élevé mais je profite des offres Sephora ou Galeries Lafayette lorsque je dois en racheter!

 


Poudre Healthy Balance Bourjois

J’aime beaucoup cette poudre, la charmante blogueuse Vivianna la trouve d’ailleurs comparable à la collection “Les Beiges” de Chanel. Elle sent très bon le fruit, ne coûte pas un bras et fait son job… Je la rachète donc régulièrement.

 

 

Les eaux micellaires:

20150303_173059

 

Eau démaquillante Lift’Argan

Cette eau est vraiment pas mal, quasiment identique jusque dans l’odeur à celle de Jonzac (elles sont issues du même laboratoire) et n’est pas très chère par rapport à la taille du flacon. Je n’exclus pas de la racheter à l’avenir.

 

Solution micellaire Bio Secure

J’ai détesté ce produit que j’ai trouvé très agressif pour ma peau qui piquait et devenait rouge à chaque application. Je ne le rachèterai JAMAIS!

 

 Bouquet Floral Melvita

J’ai été attirée par le packaging et la composition bio de cette eau mais finalement j’ai été très déçue à cause de son odeur que je n’aimais pas du tout. Je ne la rachèterai pas à cause de ça ; dommage car elle nettoie très bien et en douceur.

 

 Pluie Micellaire Sanoflore

La photo parle d’elle même, j’adore ce produit et je vous en ai déjà parlé plusieurs fois! Cette eau est extra: très efficace et a une odeur divine. Elle coûte plus cher que celles de Jonzac ou Lift’Argan mais son petit flacon la rend pratique à emporter en voyage!

 

 

Déodorants sans sels d’aluminium (on garde le glamour pour la fin!)

20150303_172945

En matière de déodorants, comme pour beaucoup d’autres produits, j’aime tester plein de choses et j’achète donc rarement deux fois de suite le même produit. Je ne vous présente pas ici les déo classiques Narta et Rexona mais ceux que j’ai testé sans sels d’aluminium uniquement. Je suis assez déçue de ces déodorants : je les trouve irritants et pas forcément des plus efficaces… Il me semble avoir eu la même déception avec celui de Sanex. Je ne veux pas me tourner vers des billes ou des baumes, donc si vous avez une bonne référence de déo spray sans sels d’aluminium je suis preneuse! Une chose est sûre je ne rachèterai aucun de ces deux produits!

 

 Voilà pour ce premier bilan de mes produits terminés!

Comme il y en avait pas mal je ne me suis pas trop étendue sur certains d’entre eux mais n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez besoin de davantage de précision!

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire