EN HAUT
31 Jan

Celle qui finit en beauté #6

 

Me revoilà avec une belle quantité de produits terminés !

 

 

Je vous ai parlé des gelées d’huile démaquillantes récemment, je les trouve idéales pour un démaquillage sous la douche. Retrouvez mon avis complet ici

Adepte des huiles démaquillantes, je reconnais qu’utiliser un lait démaquillant peut toutefois être très agréable l’hiver. Celui de Payot est très bien, je vous en avais parlé ici !

 

 

Pendant plusieurs mois, j’ai beaucoup « consommé » d’eaux florales de la marque Sanoflore. Eau florale de lavande pour assainir la peau, celle au bleuet pour décongestionner les yeux et à la fleur d’oranger pour l’éclat. Finalement j’ai un peu délaissé ces eaux florales notamment en raison des odeurs que je ne trouve pas spécialement agréables et les effets sur la peau qui ne sont pas spectaculaires sur le long terme. Cependant, c’est un geste frais que j’ai apprécié le matin et que je perpétue mais avec d’autres produits. 

 

 

Les eaux micellaires sont pratiques pour démaquiller ou nettoyer la peau. Vous le savez sûrement je suis fan de la marque Sanoflore, notamment pour ce type de produit, je vous en ai parlé cent fois !

L’eau micellaire bio de la marque Fun Ethic* dans la gamme Avoir 20 ans est très efficace et respectueuse de la peau. Le seul petit point négatif en ce qui me concerne est que je n’ai pas accroché avec l’odeur mais elle n’a rien de rebutant, c’est juste une question de goût. Amis nantais, si ce produit vous intéresse, vous pouvez notamment le trouver en centre-ville dans la chouette boutique Gaws

 

 

Je vous en avais parlé lors de ma routine de soins mise en place avant mon mariage. J’aime bien ce produit même s’il est un peu plus onéreux qu’une eau thermale classique. L’eau Sérozinc assainit bien la peau tout en l’apaisant et sans contenir de l’alcool, contrairement à la plupart des lotions pour problèmes de peau. J’en ai utilisé pas mal de flacons ! Pour faire des économies, je conseille aux nantais la parapharmacie de Paris où, chaque mercredi, il y a une réduction de 25% pour l’achat de deux produits identiques. 

 

 

J’ai également aimé deux autres eaux thermales. Celle d’Uriage* dont j’adore le vaporisateur qui diffuse une brume tellement agréable et celle d’Avène pour son mini format, idéal en vacances, et que l’on peut glisser dans son bagage cabine en avion. 

 

J’ai terminé quatre soins visage que j’ai aimés :

L’essence merveilleuse de Sanoflore, une huile qui sent bon les plantes et qui s’utilise idéalement en sérum de nuit. Je vous en avais parlé notamment ici.

Le masque apaisant hydratant d’Avène, un best-seller ! Je l’aime beaucoup et je vous en ai déjà parlé, la peau l’absorbe vraiment et il a un effet frais très agréable.

Le sérum peau parfaite de Jonzac, que j’ai vraiment apprécié ! Retrouvez mon avis complet ici !

La crème prodigieuse de Nuxe pour les yeux. Ce contour des yeux est agréable à utiliser mais pour ce type de produit les effets ne sont pas spécialement visibles, on est davantage sur un produit préventif.

 

 

J’ai terminé trois produits nettoyants de genres différents, et je les ai tous appréciés.

Je possède ce gel moussant Effaclar depuis une éternité (vraiment). J’ai mis énormément de temps à le finir parce que je ne l’utilisais qu’en cas d’acné hormonale et en toute petite quantité car il mousse très bien. J’adore son odeur de propre ! 

La lotion démaquillante au bleuet de Klorane est très bien pour les yeux, je me tourne régulièrement vers cette marque.

J’ai beaucoup aimé le fluide dermo-nettoyant de la gamme Roséliane d’Uriage*, tout comme le lait démaquillant Payot, c’est le genre de produit que j’aime utiliser l’hiver. Retrouvez mon avis complet ici

 

 

 

Il y a déjà un petit moment, j’avais fait un article concernant ma recherche d’un déodorant naturel ; recherche qui n’avait pas été très concluante. Depuis, je suis devenue une adepte du déo compressé Zéro % de Sanex version « protect & control ». Il n’est certainement pas irréprochable niveau composition mais est sans sel d’aluminium (ma principale préoccupation pour les déodorants) et ultra efficace : je l’ai utilisé en toute confiance le jour de mon mariage. C’est déjà un mieux par rapport aux anti-transpirants que j’utilisais auparavant, en attendant de trouver aussi efficace, pratique et doux avec une compo irréprochable. 

(J’ai moins aimé la version rose pour peaux sensibles, à droite de la photo, en raison de son odeur.)

 

 

Place aux produits capillaires ! 

Lorsque la marque Natura Siberica a débarqué chez Monoprix, j’ai craqué sur ce gros pot de masque capillaire pour cheveux abîmés, principalement en raison du joli packaging coloré, je l’avoue. Je n’ai pas trouvé ce produit révolutionnaire, mais, avec un long temps de pose, il limitait les dégâts sur mes cheveux sur-lissés.

L’après-shampoing nourrissant à l’olive de Kiehl’s, découvert dans mon calendrier de l’Avent acheté en 2016, est assez efficace. Le seul problème de ce format voyage est le bouchon à visser, un clapet serait idéal !

J’aime beaucoup le shampoing Catwalk de Tigi, pour éviter les reflets jaunes dans mes cheveux blonds.

 

Je vous prépare pour bientôt, et pour la première fois, un article sur ma routine capillaire ! Stay tuned !!!

 

 

Tradition oblige, on termine avec les shampoings secs Batiste :

J’adore la version Marakech pour son odeur et son efficacité : je cherche juste un effet propre et pas trop texturisant, et celui-ci est parfait.

La version Fraîche est pas mal non plus mais je n’ai pas trop accroché avec les odeurs de Brit et Blush

 

Et voilà pour cette sixième édition ! Bonne fin de semaine !!!

 

 

 

* produit offert

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire