EN HAUT
7 Mai

Celle qui finit en beauté #5

Plus de six mois se sont écoulés depuis la dernière édition des « produits terminés », vous vous doutez donc que j’ai pas mal de choses à vous montrer !!! 

 

Je commence avec les produits capillaires:

 

 

J’ai encore du mal à passer aux produits naturels pour mes cheveux comme le montrent ces trois shampoings ! Un jour peut-être…

  • shampoing Nutri-Ensoleillant Dessange

Ce shampoing est pas mal pour donner un léger éclaircissement des cheveux blonds de façon assez naturelle. Je pourrais le racheter mais il peut être asséchant donc je recommande de le laisser poser quelques minutes en racines uniquement.

 

  • shampoing Phytokératine Phyto

Comme d’habitude, je n’ai pas été spécialement emballée par ce shampoing. Il n’est pas mauvais, mais rien de révolutionnaire en termes de nutrition.

 

  • shampoing Les Fleurs du Mâle Lush

L’odeur de violette de ce shampoing est délicieuse !!! Rien que pour ça je pourrais le racheter ! Niveau efficacité, c’est un shampoing bleu/violet à destination des cheveux blonds qui est pas mal. Il n’est pas mon préféré mais, dans cette taille, il est idéal en voyage.

 

 

 

  • l’après-shampoing à la noix de coco Desert Essence est le seul produit capillaire de cet article avec une composition correcte (mais pas bio)! Ce n’est pas la première fois que j’en parle ici, j’aime bien cet après-shampoing même si la noix de coco n’est pas mon odeur favorite. Il agit rapidement et laisse les cheveux démêlés et doux. Je l’ai acheté sur Iherb mais on trouve également la marque Desert Essence dans certaines boutiques bio, notamment chez Marie Nature pour les nantais 😉

 

  • l’après-shampoing au tournesol Kiehl’s est pas mal, à condition de pouvoir le laisser poser un petit moment. Je ne le rachèterai pas, dans la même marque je lui préfère l’après-shampoing à l’huile d’olive.

 

  • j’ai aimé tester le masque Oil Reflection de Wella : j’ai remarqué qu’il rendait effectivement les cheveux brillants. La composition est bien sûr conventionnelle donc je pense qu’à la longue ce joli effet s’estomperait.

 

  • la crème de jour au beurre de mangue Klorane sent très bon mais côté efficacité, cela laisse un peu à désirer. Le tube est énorme, j’avoue avoir mis plusieurs années à le terminer… En remplacement, j’utilise actuellement un soin de la marque Denovo avec une composition plus clean.

 

 

La photo parle d’elle-même : je suis toujours aussi fan des shampoings secs Batiste. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises… Les versions Original et Fresh sont des classiques dans ma salle de bain ! J’ai adoré la version Marrakech : l’odeur est top et il est très efficace, parfait donc ! Le Blush est pas mal non plus mais l’odeur peur être écœurante à la longue.

 

J’ai également terminé beaucoup de soins visage !

J’ai apprécié tous ces soins ! Les trois produits de gauche sont des crèmes de jour, les deux du milieu des sérums et les deux de droite, des crèmes de nuit.

Je vous ai déjà parlé de tous ces produits, sauf de l’Ultra Facial Cream de Kiehl’s qui est sympa mais j’avoue que c’est surtout le Honey qui est fan !

Vous pouvez retrouver ma revue sur les produits Estelle And Thild ici. Je les ai vraiment appréciés mais je suis ravie de les avoir déniché en promo car on peut trouver aussi bien à des prix plus raisonnables. 

J’adore la marque Sanoflore et la crème Rosa Angelica (tout à gauche) est top pour l’hiver même si on a pas la peau sèche ! 

J’ai apprécié le sérum Ren pour son odeur, qui met du pep’s le matin et j’ai adoré le fait qu’il pénètre très vite et ne fait pas pelucher la crème de jour appliquée par-dessus.

Souvenez-vous j’avais acheté ma crème Liz Earle à Londres et j’ai aimé l’utiliser en soin de nuit. Je ne pense pas forcément racheter ce produit mais je testerais bien d’autres soins de la marque !

Ces trois produits faisaient partie de ma routine de cet hiver

 

 

J’ai aimé ces deux eaux micellaires bio : elles sont efficaces, sentent bon et leur prix est raisonnable. Je vous les recommande!

 

 

  • l’huile démaquillante L’Occitane est un de mes grands favoris beauté, je vous en ai déjà parlé ici à plusieurs reprises et je vous la recommande toujours.

 

  • le beurre démaquillant à la camomille The Body Shop est une belle découverte! Idéal pour voyager, je l’emporte inlassablement dans ma valise et je vous le recommande.

 

  • l’huile démaquillante anti-âge Argan Précieux So Bio Etic a une odeur délicieuse mais sa texture trop épaisse ne la rend pas forcément facile à utiliser. Ce n’est pas un flop mais je ne la rachèterai pas.

 

 

J’ai aimé ces deux mousses nettoyantes même si celle de Sanoflore a ma préférence au niveau de l’odeur.

 

  • j’ai terminé deux brumisateurs de Serozinc de la marque La Roche-Posay. J’adore utiliser ce produit le soir, après la douche : il est parfait pour apaiser et assainir la peau en même temps.

 

  • la lotion purifiante Aqua Magnifica de Sanoflore est pas mal mais au final je trouve le spray Serozinc aussi efficace ! Je ne la rachèterai probablement pas. 

 

  • j’ai reçu une miniature de la lotion Douceur Visage de Thermaliv dans une Birchbox et elle sent super bon. Pourtant c’est un gros flop en ce qui me concerne : elle m’a vraiment irrité la peau, je me suis retrouvée toute rouge, ce qui est un comble pour une lotion « douceur »! Heureusement, une bonne couche de masque apaisant a arrangé ça. 

 

  • J’essaie au quotidien de porter du fond de teint minéral, bénéfique pour la peau. J’aime beaucoup celui de Bare Minerals et le Lily Lolo (qui a l’avantage d’être naturel et vegan). Je rachète ces deux produits régulièrement.

 

  • Côté fond de teint fluide, l’Accord Parfait de l’Oréal est un très bon rapport qualité-prix. Je vous en avais déjà parlé ici et et je vous le recommande toujours !

 

  • J’adore le mascara Volume Millions de Cils de la même marque en version Extra Black mais ici, la version So Couture So Black m’a moins convaincue.

 

  • Le mascara Volume Reveal de Bourjois est vraiment pas mal, je l’ai acheté à plusieurs reprises avec plaisir mais je reconnais que l’Extra Black l’a détrôné.

Retrouvez ma revue sur ces différents mascaras ici !

 

 

Bonne fin de week-end !!!

 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire