EN HAUT
6 Oct

Celle qui finit en beauté #4

photo-une-produits-termines

 

Six mois après la précédente édition, les produits terminés sont de retour! 

 

On commence avec les eaux micellaires dont je me sers pour nettoyer mon visage le matin :

demaquillants-termines

Eau Micellaire Hydratante Jonzac : un excellent produit dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Efficace sans décaper, ce produit bio offre un très bon rapport qualité-prix.

Eau Micellaire Aciana Botanica : coup de cœur pour ce produit dont je vous ai parlé ici. Composition, efficacité, odeur : il a tout bon! 

Huile démaquillante L’Occitane : Je vous en ai déjà parlé ici, c’est mon huile démaquillante préférée. J’adore son odeur, elle est efficace et son prix reste abordable. 

Huile démaquillante Deep CLeansing Oil de DHC : vous l’avez peut-être déjà vue ici! Très efficace, c’est son odeur d’huile d’olive qui ne me convainc définitivement pas. 

Huile démaquillante Cattier : Gros flop pour cette huile dont le caractère bio m’avait séduite au départ car elle pique atrocement les yeux. Je ne la rachèterai pas.

 

On continue avec les soins de jours quotidiens pour le visage :
soins-visage-jour-termines

Sérum Elixir des Reines de Sanoflore et crème jour Evercalm de Ren : j’ai utilisé ces deux soins de façon complémentaire dans ma routine de l’hiver dernier. J’ai aimé ces deux produits qui offrent de belles compositions et des textures agréables. Mention spéciale au sérum pour son odeur et dont un nouveau flacon m’attend. 

 

J’ai également terminé des soins visage plus spécifiques:

masques-visage-termines

 

Masque Détox Vitaminé à l’orange : malgré une odeur délicieuse, ce produit est un flop en ce qui me concerne. Je l’ai trouvé inefficace.

Masque Purifiant Doux Nuxe : je vous en avais parlé il y a longtemps, j’ai aimé ce masque et eu plaisir à l’utiliser jusqu’au bout. Je reconnais qu’aujourd’hui je me tournerais davantage vers un produit bio. 

 

Passons aux soins, au combien glamour, anti-imperfections!

soins-imperfections-termines

Les patches Pur System d’Yves Rocher : parfaits lorsqu’on a seulement une imperfection isolée, ils évitent d’appliquer un produit asséchant sur une zone étendue du visage et sont très discrets. Sans être miraculeux, ils sont assez efficaces. 

Soin Triacnéal Avène : ce soin est parfait, au contraire, lorsque plusieurs indésirables pointent le bout de leur nez côte à côte! Il est efficace et le tube dure une éternité. Le seul hic, sa coloration jaune mais je crois qu’il a été reformulé sans ce petit défaut. 

 

Passons au soins du corps:

produits-corps-termines

Huile de douche Eucerin : je vous en ai parlé récemment, j’ai beaucoup aimé utiliser ce produit sous la douche. Il n’assèche pas la peau et est très économique. 

Gel douche au pamplemousse Kiehl’s : il s’agit d’une taille voyage offerte lors de ma visite à la boutique rue de Sèvres à Paris. Je suis totalement fan de cette odeur de pamplemousse, juste parfaite! L’année dernière, la marque avait sorti une crème pour le corps avec cette fragrance en édition limitée; si l’opération se renouvelle, cette fois je ne passerai pas à côté! 

Dissolvant Mavala (le bleu, avec acétone) : j’aime beaucoup ce produit qui est très efficace et peu cher; je le rachète régulièrement. 

Déodorants Cadum verveine-citron et pivoine : je vous en ai parlé ici. Achetés parce qu’il ne contiennent pas de sels d’aluminium, leurs odeurs trop présentes ont eu raison de moi. Je ne les rachèterai pas. 

 

Place au make-up : 

make-up-termines

Mascara Volume Millions Lashes L’Oréal version « extra black » : j’adore ce mascara que j’ai racheté depuis. Il définit et allonge les cils, tout ce que j’aime! 

BB Crème au ginseng Erborian : je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment ici et ici, je suis fan de ce produit. Sa composition est très loin d’être exemplaire mais jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé un aussi bon produit en version plus naturelle. 

CC Eye Cream Bourjois : ce n’est pas vraiment un flop mais ce produit ne me laisse pas un souvenir impérissable. Il est difficile de trouver un anti-cerne très clair à un prix abordable et celui-ci était un peu trop jaune. Je ne le rachèterai pas.

Laque à lèvres Rouge Edition Aqua Bourjois teinte Rose On The Rocks : j’ai beaucoup aimé ce produit shoppé sur Asos mais j’ai trouvé qu’il s’était terminé très rapidement. La teinte nude est parfaite pour un maquillage naturel ou pour contrebalancer des yeux charbonneux. 

Colour Boost Bourjois teinte Proudly Naked : comme le précédent mais avec une durée de vie nettement plus longue, c’est le genre de produit très confortable vers lequel je me tourne pour mon makeup de « tous les jours ». 

 

Du côté des cheveux…

soins-capillaires-termines

 

Masque Fleurs de Jasmin « traitement nourrissant » Leonor Greyl : ce masque au prix assez élevé est correct sans être extraordinaire, c’est pourquoi je ne le rachèterai pas. Attention, il sent très fort le jasmin, cela peut incommoder certaines personnes 😉

Huile sublime Nutri-lissante Dessange : ce soin thermo protecteur est pas mal, il pourrait vous convenir si les compositions conventionnelles vous conviennent, je vous en avais déjà parlé ici. J’ai beaucoup aimé son odeur et il est économique, je l’ai gardé plus d’un an! 

Shampoing Phytojoba de Phyto : j’avais acheté un lot de deux de ces shampoings et je ne suis pas mécontente d’avoir terminé le second flacon. Je suis en général peu convaincue par les produits capillaires et celui-ci ne fait pas exception ; pour le prix, l’efficacité reste relative.

Shampoing Color Save gamme BC de Schwarzkopf : c’est un bon shampoing pour préserver l’éclat des cheveux blonds. Néanmoins son packaging particulier – avec le socle rose totalement inutile – ne le rend pas pratique pour voyager!

Shampoing Dumb Blonde gamme Bed Head de Tigi : un autre shampoing pour cheveux blonds que j’apprécie beaucoup. Je le trouve en gros format à un prix qui reste raisonnable sur Feelunique. Je l’ai déjà racheté! 

 

Pour terminer, les shampoings secs!

shampoings-secs-termines

Shampoing sec Batiste : j’aime toujours autant cette marque dont je vous ai déjà parlé. Fidèle à l’ « original », j’ai découvert avec plaisir la version « oriental » achetée à Londres qui sent super bon tout en étant aussi efficace. Le « fresh » est également très bien!

Shampoing sec Miracle « Aussome Volume » d’Aussie : décidément je n’accroche pas avec cette marque dont le marketing est pourtant percutant! Ce produit texturise les cheveux à l’extrême et son odeur est trop forte. Je ne le rachèterai pas.

Shampoing sec Extreme Volume « Paris » de CoLab : j’étais enchantée de tester ce produit conçu par une blogueuse que j’adore, Ruth Crilly, mais j’ai été déçue par ce produit pour les mêmes raisons que le précédent concernant l’odeur et la texture qu’il donne aux cheveux. 

 

 

Un pot de crème Biotherm s’est glissé dans la photo en une de l’article, il était resté au fond de mon sac de produits terminés alors que je vous en avais déjà parlé ici. Mea Culpa !

 

Bonne fin de semaine!!!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire