EN HAUT
31 Mar

Celle qui finit en beauté #3

photo en une

Après un long weekend et une semaine bien chargée, j’ai enfin le temps de publier un article! Mon sac de flacons et de tubes vides déborde, il est temps de faire un petit récap’ de mes produits terminés!

 

Les produits capillaires:

dumb blonde

Shampoing Dumb Blonde, Bed Head Tigi : je n’ai qu’un shampoing à vous présenter car le flacon est énorme (400ml!) et j’espace mes shampoings grâce au shampoing sec. Il m’aide à entretenir mon blond et n’est pas trop asséchant, donc je lui reste fidèle pour le moment.

 

 

après-shampoing

Après-shampoing Sheer Blonde, John Frieda : si on est pas trop regardant sur la composition, cet après-shampoing fait le job : il démêle bien et rend les cheveux doux. Il permet d’espacer les shampoings spécifiques pour cheveux blonds.

 

Après-shampoing revitalisant à la framboise, Desert Essence : j’ai déjà testé celui à la noix de coco, cette marque propose des compositions correctes (mais non bio) avec un résultat similaire aux conditionners conventionnels : le cheveu semble gainé et pas de souci pour le démêlage. 

 

 

soins capillaires

Soin avant shampoing, Philip Kingsley : j’ai été déçue par ce soin assez onéreux et à l’efficacité relative, sur moi en tout cas. 

 

Soin sans rinçage au karité, René Furterer : j’ai adoré l’odeur de ce soin qui est pas mal mais je ne l’ai pas racheté pour le moment, je préfère tester d’autres marques avant d’y revenir éventuellement.

 

Crème de jour Phyto 7, Phyto : un autre soin de jour correct. Son petit plus : sa texture se fond bien dans mes cheveux fins sans les alourdir. 

 

 

batiste

Shampoing sec Force & Brillance, Batiste : j’adore cette marque de shampoing sec mais je n’ai pas apprécié celui-ci. Je l’ai trouvé inefficace sur moi et je n’ai pas aimé l’odeur.

 

Shampoing sec Original, Batiste : je suis donc revenue très vite à mon chouchou! Je l’adore toujours autant. Il est efficace et son odeur n’est pas entêtante. Je n’ai pas trouvé mieux!

 

 

Soins visage

eaux micellaires

Eau micellaire apaisante, Jonzac : j’adore la marque Jonzac mais je n’ai pas du tout accroché avec l’odeur de ce produit, même si je n’ai rien à lui reprocher côté efficacité. Il nettoie bien sans être agressif.

 

Pluie micellaire, Sanoflore : j’adore ce produit efficace avec une super odeur en prime! La taille du flacon et son bouchon infaillible le rend parfait pour voyager. Je le rachète régulièrement. 

 

Eau micellaire Aux 3 Thés, Yves Rocher : j’adore l’odeur de cette gamme mais malheureusement j’ai été un peu déçue par le pouvoir démaquillant de ce produit. J’ai donc utilisé cette eau micellaire le matin pour un nettoyage doux et rapide.

 

 

 

soins visage

Crème Sebium, Bioderma : je vous recommande cette crème si vous avez des imperfections (ce petit tube a duré tellement longtemps que le packaging est aujourd’hui différent!). Elle peut picoter légèrement mais je n’ai jamais eu de réaction plus importante. Je la trouve efficace sur l’acné hormonale qui peut squatter nos petits mentons. 

 

Emulsion apaisante à la cerise, Bio Beauté by Nuxe : j’ai adoré cette crème. L’odeur de cerise n’est pas écœurante et la crème est légère mais bien hydratante, parfaite pour l’été!

 

Crème Basis Sensitiv, Lavera : cette crème aussi est parfaite pour l’été! Elle pénètre très bien tout en étant hydratante. Je pense que les peaux grasses l’apprécieront.

 

Cicalfate, Avène : j’ai gardé cette crème pendant plusieurs années et je m’en débarrasse parce que le tube en alu commençait à se fissurer et avec le temps elle est devenue moins efficace. J’aime ce type de crème antibactérienne aux propriétés cicatrisantes. Celle-ci est un best-seller de la marque, et c’est mérité!

 

Aquasource Cocoon, Biotherm : il s’agit de ma dernière crème de nuit, et je l’ai adorée. L’odeur et la texture sont géniales. 

 

Aquasource, Biotherm : décidément la marque Biotherm a tout bon! J’ai adoré cette crème également. L’odeur est addictive et elle a un bon pouvoir hydratant.

 

Contour d’œil à la rose musquée, Weleda : il ne faut pas se fier à la taille du flacon, ce produit a duré très longtemps. Je l’ai plutôt appliqué en prévention, donc il est assez difficile de se prononcer sur l’efficacité mais l’odeur est agréable et il m’a semblé bien hydratant. En plus, la marque est bio!

 

 

nettoyants

Mousse d’eau nettoyante, Sanoflore : je vous recommande ce produit! Il nettoie en douceur et a une odeur délicieuse. J’aime beaucoup la marque bio Sanoflore qui allie bio et plaisir d’utilisation.

 

Emulsion nettoyante douce à la mauve, Lavera : je n’ai pas accroché avec l’odeur même si je n’ai rien à reprocher à ce produit en termes d’efficacité. Au final, la pompe s’est cassée… Je ne le rachèterai pas.

 

Ultra Facial Cleanser, Kiehl’s : il s’agit du format voyage et je l’ai trouvé pratique, excepté le bouchon qu’il faut dévisser, un clapet serait parfait! Il nettoie bien sans être trop agressif pour la peau. Même si la marque n’est pas bio, Kiehl’s a de bonnes compositions et les produits sont top!

 

 

eaux florales Sanoflore

J’aime beaucoup les eaux florales Sanoflore : j’en ai toujours au moins une sorte dans ma salle de bain. Celle à la lavande aide à assainir ma peau capricieuse et celle au bleuet est pas mal pour les petits yeux gonflés du matin mais à utiliser avec parcimonie car elle contient de l’alcool. Leur seul petit défaut, c’est leur odeur…

 

 

Le make-up

mascaras

Fantastic Volume, Bourjois: ce mascara a été longtemps mon chouchou! Je trouve qu’il offre un bon rapport qualité-prix et je suis fa du packaging ; n’hésitez pas à le tester!

 

Ultra Tech Curve, Kiko : j’ai essayé plusieurs mascaras Kiko et je n’ai jamais été vraiment bluffée alors que j’adore d’autres produits de cette marque. Ce mascara n’a pas dérogé à la règle ; je ne le rachèterai pas.

 

Scandal Eyes, Rimmel : je n’ai pas trop aimé ce mascara non plus. En effet, la brosse, énorme, délivre bien trop de produit (j’étais obligée de l’essuyer avec un mouchoir en papier à chaque utilisation) et je me tachais immanquablement la paupière. Bref, un flop!

 

The Colossal Go Extreme Volum’ (waterproof), Gemey Maybelline : c’est un bon waterproof (pas d’accident à déplorer) mais il ne m’a pas laissé un souvenir assez impérissable pour envisager de le racheter. 

 

 

maquillage teint

Fond de teint Wake Me Up, Rimmel : j’ai beaucoup aimé ce fond de teint, mon 1er chez Rimmel! Il est hydratant et contient de mini nacres qui illuminent le visage. Malheureusement, avec le recul, je trouve que la teinte la plus claire est un petit trop foncée pour moi. 

 

Fond de teint minéral Original, Bare Minerals : j’ai eu un gros coup de cœur pour ce fond de teint minéral qui permet de se maquiller assez naturellement et aide à assainir la peau. Il faut quelques applications et un bon pinceau pour bien prendre le coup de main. Je l’ai déjà racheté! 

 

Base à paupières, Kiko : j’ai bien aimé cette base à paupières qui, si elle est un peu moins efficace que la fameuse Primer Potion d’Urban Decay, a l’avantage d’être peu onéreuse. Un bon rapport qualité-prix, donc!

 

 

Voilà pour cette troisième édition des produits terminés, j’espère que vous avez tenu jusqu’au bout! N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ces produits en commentaire. Bonne fin de semaine!  

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire