EN HAUT
11 Sep

Celle qui fait peau neuve

soins-de-la-peau
 
 
On se retrouve en cette fin de week-end avec un post beauté, plus précisément un article concernant les soins du corps. Je suis assez flemmarde en ce qui concerne ces soins. Je ne suis pas du genre à me tartiner de crème systématiquement après ma douche quotidienne, je me contente en général d’hydrater mes jambes après le passage de mon fidèle rasoir Vénus. Idem, en ce qui concerne les gommage, honte à moi mais j’en fais rarement. Ma peau se porte néanmoins plutôt bien en vacances, vu les quantités de crème et d’huile solaire que j’applique régulièrement.

Mais depuis quelques temps je fais des « efforts ». Tout a commencé quand un énorme bidon – je crois qu’à ce stade le mot flacon n’est plus adapté – d’huile de douche Eucerin PH5 s’est retrouvé sur le bord de ma baignoire.
 
eucerin-huile-de-douche-ph5
J’ai trouvé cette huile top: elle ne dessèche pas du tout la peau, pour un produit qui mousse c’est assez bluffant. Je l’ai même utilisée pour me raser les jambes et là, le miracle s’est accompli! Mes jambes ne me démangent plus horriblement après le rasage: il est tout a fait possible de prendre son temps en sortant de la douche, sans se précipiter sur le flacon de lotion corporelle. Cette huile dure des mois (nous sommes deux à l’utiliser tous les jours) ce qui la rend vraiment économique. Côté odeur, la fragrance est légère, rien de repoussant.

close-shave-oil-nyr
Je retrouve le même confort avec l’huile de rasage Close Shave Oil de Neal’s Yard Remedies (NYR), achetée à Londres, souvenez-vous. Mais vu le prix, je n’étais pas spécialement décidée à le racheter.

 
Je me suis également améliorée en ce qui concerne le gommage! Lors de la soirée Weleda à Nantes, une étape du Weleda Bioty Tour, la marque bio a gentiment offert aux personnes présentes un gel douche gommant au bouleau.
 
creme-de-douche-gommante-au-bouleau-weleda
J’ai immédiatement accroché avec ce produit qui est efficace tout en ayant une texture crémeuse et non agressive comme peuvent l’être les gommages classiques. Je l’utilise deux fois par semaine au maximum. Concernant l’odeur, aucun souci, je trouve celle-ci citronnée mais je sais qu’elle ne plaît pas à tout le monde alors essayez de sentir le produit avant de l’acheter! Moi, c’est sûr, je le rachèterai!

 
Là où je dois encore m’améliorer, c’est en ce qui concerne l’hydratation après la douche. J’ai beaucoup aimé l’huile Hei Poa au pamplemousse vert pour son odeur mais la texture et le fait que l’huile durcisse lorsqu’il ne fait pas assez chaud la rend trop contraignante à utiliser. Actuellement, j’ai toujours la lotion Fuji Green Tea de The Body Shop dont je vous avais parlé ici ; je confirme qu’elle est agréable mais je n’en suis pas dingue au point d’en appliquer très régulièrement.
 
lotion-corporelle-fuji-green-tea-the-body-shop
 
Je pense qu’il va falloir que j’investisse dans un produit avec une odeur addictive et une texture au top pour être plus assidue… Si vous avez des recommandations en la matière, n’hésitez pas!
 
Ma peau est plus douce, mieux nourrie et hydratée depuis que j’ai adopté ce petit rituel (mais je ne serais tout de même pas contre aller me faire chouchouter au hammam!) : huile de douche de parapharmacie au quotidien, gommage doux mais efficace une à deux fois par semaine et hydratation le plus souvent possible. Je suis motivée pour continuer sur cette lancée 😉
 
 
Passez une bonne semaine!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire