EN HAUT
9 Juil

Celle qui fait les soldes #été2014

 

shopping

Mercredi 25 juin, vous l’avez peut-être remarqué, c’était le coup d’envoi des soldes. Pour l’occasion j’avais posé ma matinée au travail: en général, en matière de shopping, je tiens le coup 4 heures maxi (plutôt 3 en général) donc la matinée suffit. Si vous ne connaissez pas bien Nantes sachez que la rue de prédilection pour faire les boutiques (c’est-à-dire celle où on trouve Zara et Monoprix) s’appelle la rue… du calvaire, ce qui est assez ironique en temps de soldes !

Mon lieu de travail est situé non loin d’un centre commercial (dont le principal défaut est d’avoir privilégié une boutique Guess au détriment de Zara) j’ai donc également la possibilité de fureter pendant midi ou en fin de journée chez Mango et Vero Moda.

 

La vérité :

J’ai commencé à dénicher de bonnes affaires samedi 21 juin grâce aux ventes privées !

Débardeur Galeries Lafayette

débardeur GALAF Grâce à sa coupe décontractée et à la légèreté du tissu il deviendra vite indispensable lors de mes vacances dans le sud-ouest.

 

Robe Nafnaf (corner des Galeries Lafayette)

Naf-Naf-Robe-avec-broderie-et-perles

Franchement on a jamais assez de robes d’été ! Celle-ci est d’un style assez différent de ce que je porte d’habitude et c’est son côté « Pocahontas » qui m’a attirée !

 

T-shirt blanc Camaieu

tshirt blanc - CopiePour les ventes privées, la majorité du magasin était soldé à -40%, et comme en période de promo les magasins Camaïeu trient les vêtements par couleur j’étais sûre de trouver facilement un T-shirt blanc pour la Color Me Rad de septembre dont je vous ai parlé ici. La coupe est très ample, je l’ai donc pris en taille 1.

 

Sandales compensées Eram

20140626_224821 - Copie

Je trouve que l’enseigne Eram propose de plus en plus de produits intéressants en cuir ; j’y avais déjà déniché des bottes pour l’hiver. Cette fois-ci je voulais des sandales compensées et j’ai encore trouvé mon bonheur à prix raisonnable et avec 30% de réduction. Je trouve que ce kaki très clair (presque gris) est très joli, le talon n’est pas trop haut et surtout elle sont très, très confortables. Bref, elles sont parfaites !

 

Les VRAIES soldes :

Nafnaf avait prévu d’ouvrir à 8h. C’est donc le premier magasin où je me suis rendue et je n’ai pas été déçue : j’ai déniché plusieurs vêtements à -50% :

 

Une veste noire :

 

 

 

Un t-shirt bleu décolleté dans le dos avec un joli ruban :

tshirt nafnaf1

Un autre haut bleu marine moucheté, large est assez rigide, lui aussi ouvert dans le dos :

 haut nafnaf

 

Une robe avec un imprimé façon écailles :

 naf-naf-robe-fluide

 

Après avoir dépensé une coquette somme chez Nafnaf, je suis restée raisonnable le reste de la matinée. Je ne me suis pas attardée chez Zara mais j’ai fait de bonnes affaires chez H&M qui « cassait » les prix dès ce premier jour de soldes.

J’ai craqué pour une paire de tongs à 3€ et un short de sport noir (réversible en orange) à 7€ !

20140625_114403 - Copie 

Ensuite aux Galeries Lafayette j’ai craqué sur une (fausse) petite orchidée de la marque Sia : 

 orchidee-sia-

 Elle trône désormais sur mon bureau et mes collègues on eu de la peine à me croire lorsque je leur ai dit qu’il s’agissait d’une fausse. J’ai dû les convaincre à grand renfort de « vas-y touche, c’est du plastoc’ ! ».

 La 2e démarque:

Je me suis rendue dans le centre commercial proche de mon lieu de travail et chez Mango j’ai déniché une pièce que je cherchais depuis un moment: un manteau demi-saison avec une capuche!

veste mango

En effet, si le climat nantais est agréable, il pleut tout de même un peu plus qu’à Bordeaux et si le vent est de la partie il est impossible d’ouvrir son parapluie! Cette bonne vieille invention qu’est la capuche est donc bien remontée dans mon estime! 

Pour ces premières soldes d’été à Nantes je suis contente de mes achats ; j’espère que vous aussi vous avez bien « soldé » ?!

 

emeline
3 Commentaires
  • Christelle

    Tu t’es fait plaisir dis-donc ! Tu as bien raison en tout cas. Je réagis à ton post car je me suis achetée les mêmes chaussures que toi mais en bleu en début de saison ! C’est vrai qu’elles sont super agréables à porter et le fait que la semelle soit en cuir c’est top, c’est d’ailleurs pour ce détail que je les avais choisies. J’en avais déjà achetée des beiges l’an dernier en cuir aussi et je n’ai pas été déçue. Ça faisait pourtant quelques temps que je boudais Eram… Pour ma part j’ai plutôt été raisonnable aux soldes même si au départ je m’étais dit « non pas de soldes cet été, il vaut mieux garder ton argent pour le voyage à gros budget de septembre ». Je n’ai donc acheté qu’une robe chez Morgan (que je regarde désespérément dans mon placard car avec le temps qu’il fait en ce moment, c’est plutôt dans un pull que j’aurais dû investir !) et 2-3 basics chez Camaieu. Voili, voilou !

    10 juillet 2014 à 14 h 10 min Répondre
      • Christelle

        C’est chose faite aujourd’hui ! Et je n’ai eu que des compliments de la part des collègues sur cette nouvelle robe 🙂

        16 juillet 2014 à 14 h 11 min Répondre

Laisser un commentaire