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29 Jan

Celle qui fait le bilan des calendriers de l’Avent Kiehl’s

 
Vous avez peut-être vu passer en novembre dernier mon post sur les calendriers de l’Avent Kiehl’s que j’avais achetés pour le Honey et moi. Il est temps de vous faire un petit bilan! Rassurez-vous, je ne vais pas vous détailler l’intégralité des produits contenus dans chaque calendrier (sinon la semaine prochaine on y est encore).

D’une manière générale nous avons tous les deux été satisfaits de ces calendriers! Les soins étaient plutôt bien choisis avec une majorité de produits pour le visage : nettoyants, toniques, sérums, hydratants et soins ciblés. Le reste des produits concerne le corps et les cheveux. L’équilibre est plutôt bon!

Je commence avec des petites remarques puis on passe au positif 😉
 
Seul le calendrier pour les femmes contenait non pas un mais deux produits étiquetés pour enfants. Certes l’huile pour le corps s’adresse à la mère et à l’enfant mais pas le gel corps et cheveux, uniquement destiné aux bébés. Pas de problème sur le fond, je pourrai sans problème m’en servir ou les donner. 

Ensuite j’étais un peu déçue ne pas trouver la grande nouveauté de Kiehl’s dans mon calendrier : l’huile démaquillante (vous savez que je voue une passion à ce type de produit). C’est peut-être tout simplement un problème de timing car le produit est sorti récemment.
 
 
 
Nous avons tous les deux découvert derrière une des petites « portes » un bon de réduction de 10€ (ou un lip balm offert) valable uniquement en boutiques et dans un délai assez court. Nous avions chacun repéré un produit que nous souhaitions acheter avec le bon, plutôt que de recevoir un baume pour les lèvres. J’ai bien sûr jeté mon dévolu sur l’huile démaquillante! 😉
 
Mais les boutiques Kiehl’s ne sont pas présentes partout en province. J’ai (gentiment) interpellé la marque sur ce sujet via Twitter : on m’a répondu très aimablement que je pouvais contacter une boutique parisienne par téléphone pour passer commande. C’est ce que j’ai fait! Problème : la conseillère que j’ai eu au téléphone n’avait pas la possibilité de faire une commande avec deux bons de réduction. Pour abréger nos souffrances respectives, j’ai accepté de ne profiter que d’un seul bon et de recevoir un lip balm à la place du second.
 
 
Ma commande a donc été plus chère que prévue mais je n’ai pas voulu retirer d’article pour éviter de payer les frais de port… 
 
 
Points positifs : j’ai reçu ma commande très rapidement, bien emballée et accompagnée de plusieurs produits en taille voyage. 
 
 
Je pense toujours qu’un code promo valable en boutique ET sur l’e-shop serait un million de fois plus pratique!
 
 
 
Détaillons un peu le contenu des calendriers:
 
Chaque calendrier contenait deux produits full size : de mon côté j’ai trouvé la crème pour les mains (que je ne peux plus vous montrer car je l’ai donnée) et le fameux sérum de nuit : Midnight Recovery Concentrate (le flacon bleu à droite de la photo en une), un best-seller de la marque et plutôt onéreux. J’avais déjà utilisé ce soin de nuit auparavant et j’en avais été satisfaite.
 
Pour les hommes, il s’agissait d’un déodorant et d’un savon gommant ; des produits d’une valeur un peu moindre mais il ne faut pas oublier que le calendrier masculin coûtait moins cher.

 
Le reste des produits était présenté en taille « voyage », aucun échantillon. Il y avait vraiment une belle sélection. Par exemple, la marque a sélectionné un tonique, pas le classique d’entrée de gamme mais celui au calendula, bien plus cher.
 
Voici les produits que j’ai préférés dans mon calendrier:


Les petits pots orange et vert sont des masques, énergisant et anti-pollution. Ils sont très agréables à utiliser (pas de sensation de « chaud » après utilisation). Le gel douche au pamplemousse est un des mes produits préférés de la marque, je suis dingue de l’odeur. 

 
Je n’ai pas encore testé les autres produits mais j’étais trop contente lorsque je les ai découvert : le concentré revitalisant (sorte de sérum de jour) la crème solaire visage et le peeling (même si j’ai un peu peur de me retrouver comme Samantha Jones !!!).
 
Nous avons ouvert nos petites cases ensemble et parfois je louchais sur les produits du calendrier d’en face ; voici les produits que je pourrais piquer au Honey…

 
Le calendrier pour hommes contenait aussi le concentré de nuit, la crème pour les mains (en taille voyage), le sérum de jour et le concentré revitalisant. J’ai dû négocier serré pour piquer le lait pour le corps au pamplemousse (oui, toujours cette histoire d’odeur à laquelle je suis accro). Je louche également sur le nettoyant profond à l’argile blanche! Enfin, j’avais déjà pu tester le shampoing Amino Acid qui est pas mal.

Si vous ne connaissez pas ou très peu la marque et que vous souhaitez découvrir ses produits, je pense que l’achat du calendrier de l’Avent peut être vraiment une bonne idée. Le coût peut paraître élevé mais il est totalement rentabilisé : le prix du calendrier « femme » de cette année équivaut au prix des deux produits full size que j’ai reçus dedans, soit seulement deux cases du calendrier!

 
emeline
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