Celle qui fait le bilan de l’année 2018

 
 
 
Je ne suis pas très en avance (OK, je suis carrément à la bourre !) mais le mois de janvier n’est pas terminé alors il est encore temps pour moi de vous souhaiter sincèrement une merveilleuse année 2019 ! J’espère qu’elle a déjà bien commencé. 
 
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais personnellement, cette année 2018 est passée à tout vitesse ! J’avais adoré 2017 en raison de mon mariage qui étais un moment magique mais je dois avouer que 2018 a été également extraordinaire !
 
J’ai eu la chance de faire deux voyages fabuleux aux Etat-Unis et à Venise – que vous avez pu suivre en stories – et dont je vous parlerai bientôt plus longuement. 
 
Et puis j’ai emménagé dans la maison que j’ai achetée avec mon mari ! Je ne vous cache pas que j’ai mis du temps à m’y sentir chez moi mais au fur et à mesure que nous la transformons à notre goût, je l’apprécie de plus en plus !
 
Enfin, j’ai eu 30 ans ! Décennie que j’ai fêtée à Venise puis un peu plus tard dans mon village natal avec une quarantaine de proches. 
 
Bref, une année bien remplie ! Il y a eu bien évidemment quelques moments difficiles mais vous savez que ce n’est pas le genre de chose que j’évoque ici… Je préfère garder en mémoire cette vision d’une année globalement positive !
 
 
En 2019 j’espère encore pouvoir voyager même si je vais essayer de rester raisonnable financièrement parlant car un beau voyage se profile pour 2020, si tout va bien ! Malgré cela mon mari m’a fait une jolie surprise pour Noël : un chouette et long week-end se profile déjà en mars, j’ai hâte !!!
 
Mon défi personnel reste toujours le même au fil des années : lire davantage ! J’ai déjà un livre en cours dont je suis ravie ! Et j’ai une PAL (« pile à lire ») qui m’enthousiasme donc je devrais être une meilleure élève qu’en 2018 sur ce point !
 
 
Au niveau du blog, je ne vous cache pas que mon bilan est en demi-teinte. J’adore le nouveau visuel réalisé par mon mari et je m’investis beaucoup et avec plaisir dans les articles que j’écris mais je suis de plus en plus en plus lassée de la tournure que prend la blogosphère. 
 
J’essaie de mettre en place des choses nouvelles pour le blog, comme les vidéos et j’ai l’impression que ça vous plaît mais je n’ai que des retours infimes de la part des lecteurs et abonnés, cela me décourage un peu à vrai dire. 
 
Certaines personnes ne viennent que pour les miettes de vie privée que je laisse transparaître ici sans être intéressées par les sujets des articles et n’ont donc aucune raison de me laisser des commentaires alors que c’est aussi l’échange qui fait vivre un blog. La curiosité mal placée est fatigante à la longue…
 
Le défi pour le blog cette année sera de faire face à cette lassitude de plus en plus pesante mais je n’exclus pas que 2019 soit ma dernière année blogging si je ne retrouve pas une motivation plus forte. 
 
Je suis désolée de terminer ce post sur cette note un peu amère mais dès la semaine prochaine je vous partagerai ma routine de soins pour cette hiver, le ton sera donc plus léger ! 😉
 
 

Laisser un commentaire