Celle qui fait le bilan de l’année 2017

 
 
Hello ! Je vous avais laissé sur une note parfumée en 2017… Une grippe, quelques jours de vacances et une rentrée à toute allure plus tard, je suis enfin de retour sur le blog ! L’occasion pour moi de partager quelques petites réflexions sur l’année écoulée et celle à venir ! 
 
 
Le moment
 
Incontestablement mon mariage ! Et oui, c’est le moment cul-cul la praline de ce post mais c’est tellement vrai. Un moment qu’on imagine pendant des années, dont on aimerait revivre chaque seconde mais dont, au final, on ne changerait rien… Je n’ai pas fait énormément d’articles sur le sujet mais un post sur mon make-up du jour J arrivera bientôt. Je cherchais une façon sympa de vous en parler et je crois que j’ai trouvé 😉
 
 
 
L’expérience
 
Ma grande fierté est d’avoir réussi à faire du stand-up paddle ! J’attends avec impatience les beaux jours pour remonter sur cette grande planche.
 
 
 
Le film
 
Je vais tricher et en citer deux ! Le film sorti cette année, je dirais La La Land. J’ai eu un coup de cœur pour le travelling du début, les musiques, la fin qui prend le contre-pied des comédies romantiques et bien sûr pour les acteurs. Je vous en avais parlé ici
  
Le film sorti depuis belle lurette mais que je n’ai découvert que cette année : Orgueil et Préjugés (adapté du roman de Jane Austen), Keira Knightnley et Matthew Mc Faden y sont divins. 
 
Je l’ai découvert à une période où je ne « pétais pas la forme », je l’ai même regardé deux fois de suite (selon les chiffres officiels, davantage selon le syndicat des maris sourcilleux). Toutes les scènes où les deux acteurs principaux se parlent seul à seul sont merveilleuses. Ils dégagent quelque chose de très fort, il y a beaucoup de non-dits dans leurs paroles, ce qui est assez symptomatique du romantisme (on est à la fin du dix-huitième siècle). Si ce côté un peu désuet vous plaît, de même que la campagne anglaise embrumée, ce film est pour vous, mais je ne vous apprends probablement rien car j’ai l’impression d’être la dernière personne à l’avoir vu ! Si ce n’est pas le cas, foncez mais surtout regardez-le en version originale, la VF – comme souvent- est épouvantable. 
 
 
 
La fringue
 
Bon, ce n’est pas tout à fait un vêtement mais depuis quelques mois je porte des baskets au bureau. Ne riez pas, c’est un énorme changement pour moi et une chose que je pensais impensable et impossible. Je vous les montrerai sans doute dans un prochain look !
 
 
 
La série 
 
La Servante Ecarlate. Je pense que mon entourage n’en peut plus de m’entendre répéter à tout bout de champ qu’il faut voir cette série mais il le faut, vraiment. Plus de détails ici !
 
Allez, je triche encore : j’avais adoré la première saison et la saison 2 de The Crown est également très (très !) réussie ! 
 
 
 
 
Le make-up
 
Plus que jamais cette année j’ai porté du rouge à lèvres, et du voyant ! Je vous en ai parlé à plusieurs reprises !
 
Les marques sont de plus en plus performantes concernant la tenue et c’est devenu un plaisir pour moi de porter (et d’assumer, notamment au bureau) du rouge à lèvres.
 
 
 
Le livre
 
Toujours happée par mon goût pour les séries, je suis tout de même parvenue à lire plusieurs romans cette année et je retiendrais surtout Le Montespan de Jean Teulé. Un roman historique – qui ne manque pas d’humour – relatant la vie du marquis de Montespan dont la femme fut une maîtresse de Louis XIV. Alors que beaucoup d’hommes dans sa situation en aurait profité pour grimper l’échelle sociale, lui, amoureux de sa femme, tente l’impossible pour la récupérer.
 
J’avais découvert, et apprécié, cet auteur avec Charly 9.
 
 
 
 
Mes projets pour 2018
 
2017 aura été une année intense et inoubliable d’un point de vue personnel et cela va un peu se poursuivre avec l’achat d’une maison et la préparation d’un chouette voyage de noces! 2018 c’est également l’année où je changerai de dizaine, alors j’aborderai peut-être ce sujet, qui sait !
 
J’ai également un ou deux projets pour le blog. Enfin surtout un gros projet que je mûris depuis septembre et que je n’ai pas encore pu concrétiser faute de temps mais qui me tient à cœur, et qui, je l’espère vous plaira. 
 
 
J’espère trouver encore de l’inspiration et vous proposer des articles qui sauront susciter votre intérêt. 
 
 
Je termine évidemment en vous souhaitant une merveilleuse année 2018 !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire