EN HAUT
20 Juin

Celle qui fait du sport #2

 

Je ne sais pas vous, mais ce mardi 17 juin 2014 j’ai vraiment passé une excellente soirée ! J’ai d’abord savouré mes premières cerises de l’année devant le dernier épisode de Game Of Thrones. Cette soirée s’annonçait donc sous les meilleurs auspices ! Mais au final elle fût encore meilleure que prévue…

Vous vous souvenez, je me suis mise au sport au début de l’année notamment au running. Comme je fais rarement les choses à moitié, j’ai vite eu l’envie de me lancer un challenge et de faire une petite course : moi qui n’étais pas sportive j’ai soudain décidé que faire une course et avoir un dossard c’était trop la classe…

En furetant sur internet je me suis rendu compte que les courses féminines font au minimum 5km alors qu’en tant que bonne débutante je me contentais généralement de 3km. Fin mars je me suis décidée à faire la course « La sarabande des filles » qui avait lieu à La Rochelle le week-end du 8 mai. Problème, je me suis trop mis la pression pour parvenir à faire 5km. J’ai vite compris que je ne prenais plus de plaisir à courir, tout à coup mes mollets et les points de côté m’ont paralysée. Je ne m’étais pas encore inscrite alors j’ai finalement renoncé à faire cette course et choisi de me laisser du temps pour progresser à mon rythme et dans la joie ! Mais je n’ai bien sûr pas abandonné l’idée de faire une course !

Il y a quelques temps j’ai commencé à suivre Amel qui tient le blog Hins : son blog est génial, elle est aujourd’hui très sportive alors qu’il y a quelques années elle n’aimait pas spécialement l’activité physique ; son parcours est très inspirant ! C’est sur son blog que j’ai découvert les « courses colorées » : il s’agit de petites courses de 5km où les participants se font « arroser » de poudres colorées à plusieurs endroits du parcours pour finir totalement recouverts de couleurs. Ces courses sont ludiques, pas trop longues et le chrono est moins important que l’amusement qu’elles procurent. Voir Amel participer à celle de Lille fin mai m’avait bien donné envie d’autant plus que depuis peu j’ai atteint mon objectif des 5km !!!

 

Et mardi soir le miracle s’est accompli : en traînant sur Instagram je suis tombée sur une photo de Startinggirl (une sportive nantaise qui tient un super blog que je viens de découvrir) annonçant qu’une course colorée de 5km, la Color Me Rad aura lieu à Nantes le 14 septembre prochain. Je me suis précipitée mercredi matin sur internet à l’ouverture de la billeterie; j’ai pu admirer leur site internet qui est très bien fait et plein d’humour.

Je vais donc enfin pouvoir faire ma première course (colorée en plus !!!!!!) dans ma nouvelle ville le jour de mon anniversaire !!!

Le Honey- qui n’a aucune difficulté à faire 5km- sera aussi de la partie et m’a même offert l’inscription à la course. (Ne vous inquiétez pas j’ai négocié : j’aurai quand même un autre cadeau).

Mes cours de gym dynamique se terminent la semaine prochaine, je vais donc pouvoir consacrer mes « plages sports » de l’été au running pour être parfaitement à l’aise sur 5km. Let’s go!!!

 

emeline
2 Commentaires
  • jacquet fabrice

    bon courage Emeline,nous espérons que tu vas bien t’éclater et que tu serras bien colorée!!!!

    24 juin 2014 à 11 h 18 min Répondre

Laisser un commentaire