EN HAUT
16 Déc

Celle qui est toute chose #1

 

pochettes-derriere-la-porte

 

Il y a des posts que j’aime beaucoup chez certaines blogueuses, c’est leur présentation de petits objets du quotidien à la fois beaux, pratiques ou simplement décoratifs auxquels on ne peut pas résister ! La référence en la matière, à mon avis, c’est la rubrique Five Things de la charmante Emily du blog Cupcakes and Cashmere. A mon tour de vous présenter une sélection très personnelle de ces petites choses sur lesquelles j’ai craqué récemment.

 

 

Les trousses Derrière La Porte (photo en une)

La semaine dernière je suis partie en stage de professionnalisation pour mon travail. Quand on découvre une nouvelle ville même les grandes enseignes ont une saveur exotique je trouve. Vous voyez ces boutiques où l’on trouve tout un tas d’objets notamment pour faire des cadeaux et plus particulièrement les boîtes Derrière la Porte ? Je n’étais pas spécialement fan de cette marque mais là je n’ai pas pu résister à ce set de trois trousses hyper jolies. Celle avec les rayures à la taille idéale pour remplacer ma vieille trousse à bric à brac que je mets dans mon sac à main ! J’aime l’idée d’avoir un petit souvenir des villes où je passe.

 

La Crème Gourmande Mains et Ongles Caudalie en miniature

caudalie main

J’utilise depuis un moment la crème pour les mains Hand Food de la marque Soap & Glory introuvable en France mais que j’ai déniché sur Ebay. Je n’ai trouvé que le grand format donc pratique pour le bureau ou sur une table de nuit, beaucoup moins pour le sac à main ! Avec le temps qui se rafraîchit je cherchais une petite crème à emmener partout. C’est ainsi que dans ma chère parapharmacie je me suis tournée vers cette miniature de chez Caudalie. La texture facile à appliquer et l’odeur d’agrumes est délicieuse ; cela me change un peu du parfum très chimique et girly – mais pas désagréable pour autant – de la Hand Food.

 

 

↔ Bougie Monoprix au santal

IMG_20131215_195726 (2)

A la recherche des cadeaux de Noël chez Monoprix je suis finalement repartie avec une bougie… pour moi (bon, pas d’inquiétude j’ai trouvé mes cadeaux par la suite). Le design est super mignon avec le petit couvercle et je trouve la couleur jolie. Même sans l’allumer on devine la délicieuse odeur de santal. Pour le moment elle est rangée dans un carton en attendant sa nouvelle maison. En effet, je suis un peu superstitieuse et j’ai décidé de l’allumer une fois mon déménagement terminé, une sorte d’inauguration du nouvel appartement. J’avais fait la même chose pour mon dernier déménagement : j’étais ravie, une fois bien installée, d’allumer ma Flamme Marie-Claire que j’avais mise de côté pendant plusieurs semaines.

 

Vernis Step Right Up de chez OPI

https://mp.hairboutique.com/_images/products/Step%20Right%20Up%20OPI.jpg

Dernière petite chose: du make-up bien sûr! Comme beaucoup de filles je louche sur les vernis Essie, OPI ou Chanel mais le prix est un sacré frein. En général je trouve mon bonheur pour moins de 5€ chez Kiko avec un énorme choix de couleur et la qualité en prime ; bien sûr il faut supporter l’horrible musique assourdissante et réussir à se faufiler parmi les teenagers qui essaient tous les produits… est-ce encore de mon âge? Mais récemment la grâce de Sephora s’est posée sur moi : grâce à une belle promo les vernis OPI passaient sous la barre psychologique des 10€, j’ai donc craqué! Je suis restée sage quant au choix de la couleur: un joli nude rosé opaque qui s’appelle Step Right Up. C’est aussi ça un vernis de marque: il a un vrai nom; le prix sert sans doute à rémunérer le service marketing!

 

La suite de mes restos bordelais préférés au prochain épisode!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire