EN HAUT
31 Jan

Celle qui est scotchée sur Youtube

 http://www.netpublic.fr/wp-content/uploads/2013/04/tvyoutube.jpg

En trainant récemment sur Youtube j’ai constaté mon nombre d’abonnements : 50 tout rond… c’est pas mal mais sur ce site, le but n’est pas d’être abonné à plein de chaines, il faut plutôt créer sa propre chaîne et compter son propre nombre d’abonnés. C’est un grand pas que je n’ai pas franchi ; mon compte ne contient aucune vidéo perso, je suis seulement une visionneuse tapie dans l’ombre. En passant en revue toutes les chaînes auxquelles je suis abonnée, je me suis rendue compte que je suis en fait toujours les mêmes personnes : la plupart des chaînes ont pour thème (gros suspens) les cosmétiques et les petites routines de gym.

 

Voici donc mon petit palmarès sur Youtube :

 

Cosmétiques :

Mon Blog de Fille

mon-blog-de-fille-helene

C’est clairement une référence pour toute blogueuse en la matière : Hélène a réussi à faire de son blog son métier et collabore avec plusieurs marques dont Avène et The Body Shop. Son blog est évidemment super, mais je suis plutôt Hélène sur Youtube. Elle a un ton inimitable, on sent son caractère bien trempé mais en fait cela me fait rire !

Son petit jenesaisquoi : sa franchise

 

 

A Model Recommends

ruth 1

Je vous ai déjà parlé du blog de Ruth ici, mais j’aime beaucoup également ses vidéos surtout sur des produits au prix abordables.

Son petit jenesaisquoi : un mannequin qui ne se prend pas au sérieux !

 

 

Et Pourquoi Pas Coline – EPPC

et-pourquoi-pas-coline

Voilà une fille dont je ne suis pas le blog mais dont je suis accro à la chaîne Youtube ! Elle parle avec un tel naturel et sans se prendre la tête… ça fait du bien !

Son petit jenesaisquoi : sa fraîcheur

 

 

La Vie En Blonde

mathilde lacombe

Je vous parlais du blog de Mathilde Lacombe ici ! Ses vidéos sont toujours très réussies même si elles sont rares; c’est définitivement la qualité et non la quantité qui prime chez cette entrepreneuse.

Son petit jenesaisquoi : des vidéos tout en musique

 

 

Style Dot Boy

raphael

Raphaël est un homme qui s’intéresse aux cosmétiques – et pas de façon occasionnelle mais bien au quotidien. Évidemment, il ne parle pas de vernis à ongles, mais surtout fond de teint, soins et produits capillaires.

Son petit jenesaisquoi : la juste dose de testostérone dans mon univers Youtubesque

 

Si ça vous intéresse, les hommes qui parlent make-up et que vous comprenez l’anglais, vous vous régalerez avec la chaîne d’un vrai pro : Gossmakeupartist

 

 

Tutoriels :

pixiwoo

Toujours en matière de cosmétiques: j’aime regarder les tutoriels, même si je ne les reproduis jamais j’adore voir différentes techniques. Si j’aime beaucoup ceux de Mathilde Lacombe, les références à mon sens, sont les sœurs Pixiwoo.

 

Sport :

Je vous en parlais récemment, j’aime bien faire de la gym de temps en temps et on trouve sur Youtube des tas de vidéos pour en faire tranquillement chez soi.

 

Blogilates

cassey

Cassey n’a pas son pareil pour vous donner envie de bouger ! J’adore sa chaîne -et je visite également son blog de temps à autres- où elle propose des activités diverses : du cardio aux Pilates. Ses musiques sont toujours bien choisies et motivantes.

Son petit jenesaisquoi : sa devise « train like a beast, look like a beauty »

 

Fitness Blender :

fitness blender

Je regarde essentiellement les vidéos de cette chaîne qui sont consacrées au HIIT, c’est-à-dire High Intensity Interval training (= entraînement fractionné de haute-intensité), aussi appelé Tabata. Il s’agit de la meilleure façon de faire du cardio : alterner de courtes durées d’exercice intense comme des Jumping Jack ou de la corde à sauter avec des exercices de récupération comme de la marche rapide ou des squats. On pratique les deux types d’exercices pendant une durée courte et identique, par exemple une à deux minutes de chaque mais le tout répété bien évidemment de nombreuses fois !

Son petit jenesaisquoi : le style épuré ; on va droit au but !

 

 

Thiffany Rothe Workout :

tiffany-rothe

Des cours de gym entre filles et variés, what else?

Son petit jenesaisquoi : Ma vidéo préférée basée sur des exercices inspirés de la boxe pour bien se défouler ! Parfois je la fais deux fois de suite !

 

 

Vlog (contraction de Vidéo et Blog)

Ce ne sont pas les chaînes que je suis le plus : elles parlent de la vie presque privée de leurs protagonistes et je ne suis pas du genre à vivre ma « vie par procuration ». Néanmoins, face à quelques personnalités intéressantes, ces vidéos plus intimes peuvent avoir de l’intérêt.

 

Elsalifeandvlogs

elsa

En plus d’avoir une chaîne dédiée aux cosmétiques, Elsa nous fait partager des instants de son quotidien via cette seconde chaîne.

Son petit jenesaisquoi : une bonne humeur à toute épreuve pour cette fille au grand courage !

 

Model Vlogs

ruth 2

Grâce à la seconde chaine de Ruth, du blog A model recommends, nous sommes en immersion dans le monde de ce mannequin à travers ses shootings et ses rencontres.

Son petit jenesaisquoi : sa simplicité!

 

Rachel Martino

rachel martino

Quelle joie de voir une américaine qui adore la France et la langue française.  A travers ses vidéos, elle nous raconte sa vie de fille américaine… en français !

Son petit jenesaisquoi : son adorable accent

 

Peut-être ferez-vous quelques jolies découvertes sur ces chaînes ?

 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire