EN HAUT
5 Mar

Celle qui est scotchée sur Youtube #2

 
 
Il y a très longtemps que je ne vous avais pas parlé des chaînes que je suis assidûment sur Youtube !

 
 
La plus WTF : Solange te parle
 
Solange peut paraître complètement barrée! Elle parle d’une façon qui peut être agaçante pour certaines personnes mais moi je l’aime beaucoup. Cette québécoise installée à Paris me touche ; elle me donne un peu l’impression de montrer l’envers du décor de la vie parisienne d’une jeune fille qui évolue dans un milieu artistique. Elle parle de tout et de rien, nous raconte ses projets professionnels et partage des moments plus intimes. Totalement à fleur de peau, Solange n’a pas peur d’évoquer des sujets délicats notamment concernant le corps des femmes et les relations humaines. Elle passe d’un bilan cul à un bilan culturel, normal. 

Par où commencer ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
La révélation : Natacha Birds
 
Je connais bien sûr Natacha depuis des années mais jusqu’à présent je ne la suivais que de (très) loin. Je ne la trouvais pas inintéressante mais j’avais un peu de mal à entrer dans son univers. Mais depuis quelques temps ses vidéos me séduisent vraiment, notamment « les bonnes choses de la semaine ». J’adhère davantage à ce dont elle parle et elle me touche beaucoup plus qu’avant. 
 
Par où commencer ?
 

 

 
 
 
 
La plus musicale : Postmodern Jukebox

J’adore cette chaîne qui revisite des chansons actuelles de façon rétro. Les vidéos sont donc agréables à écouter – les chanteurs ont des voix de dingues – mais aussi à regarder car les costumes, les lumières et les mises en scène sont travaillées.
 
Par où commencer ?
 
 
 
 
 

La plus girly : Beauty By Justine

J’aime beaucoup le naturel de la jolie Justine dont la chaîne « beauté » fait la part belle aux cosmétiques bio. J’aime également les vidéos où elle parle de son métier de céramiste, à mille lieux de mon propre univers professionnel, ce que je trouve intéressant.

 
 
Par où commencer ?
 
 
 

 
 
 
 
 
La dernière découverte : What The Fuck France  
 
J’adore Paul, un anglais qui vit en France et a étudié notre langue et notre culture à un point tel qu’il les maîtrise parfaitement (il n’a aucun accent!). J’adore le regard gentiment critique qu’il porte sur notre pays. Ses vidéos, hyper bien réalisées, sont d’abord diffusées sur Canal + et on peut toutes les retrouver sur sa chaîne Youtube. 
 
Par où commencer ?
 
 
 
 
 
 
 
 
La plus « pro » : Oh My Cream
 
Oh My Cream, ce sont des concept-stores (il y a également un eshop) dédiés à la beauté en proposant des marques de niche ou difficilement trouvables en France ; en tout cas de beaux produits haut de gamme. Oh My Cream possède également une chaîne Youtube qui comporte deux types de vidéos : les vidéos « dans la salle de bain de … » consacrées à des personnalités aux réussites professionnelles inspirantes et à leur routine soins, leurs produits fétiches. Les autres vidéos sont des mises en avant de produits vendus par Oh My Cream et vantés par des femmes qui y travaillent. Cette chaîne a donc une vocation promotionnelle mais elle n’en est pas moins intéressante !
 
Par où commencer ?
 
 
 
 
 
 
 
emeline
1 Commentaire
  • Claire - 30 ans (ou presque)

    Je ne regarde jamais de vidéos Youtube, par faute de temps mais aussi parce que je n’en ai pas l’habitude. Pourtant parfois je me dis que je devrais me forcer un peu, histoire de m’ouvrir un peu à ce truc très actuel… mais alors je ne sais pas par où commencer. Du coup je suis ravie car ta liste me donne de bonnes pistes !
    Et bizarrement, même sans regarder Youtube, je connaissais quand même « What The Fuck France  » et j’ADORE ce type 😉

    5 mars 2017 à 21 h 47 min Répondre

Laisser un commentaire