EN HAUT
24 Sep

Celle qui est fan des rouges à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon

  

Comme pour les fringues, il y a des modes dans le maquillage, je trouve. Le rouge à lèvres longue tenue est le nouveau graal de ces dernières années. Moi-même j’ai cédé à cette mode et je vous en ai parlé plusieurs fois, notamment quand les Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D ont (enfin) été commercialisés dans les Sephora français.

 

Les rouges à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon

Je suis toujours satisfaite de la marque Kat Von D mais je voulais vous parler d’autres RAL dont je suis également fan : les Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon (dispo chez Monoprix). J’ai acheté le premier pour sa couleur : je voulais une teinte nude – pour le boulot – avec une bonne tenue. Mon choix s’est porté sur le Séduction (n°630).  

C’est un vrai nude, qui ne donne pas un air malade. On peut même oser un – léger – make-up au niveau des yeux en complément. Ce que je n’ai pas eu le temps de faire pour la photo…

 

Il y a quelques temps, je suis tombée par hasard sur une offre chez Monoprix : je me suis donc offert deux couleurs de plus !

Tout d’abord : un corail bien vif, Flirt (n°620). La photo ci-dessous a été prise en fin de journée ; la tenue est donc pas mal.

 

J’ai également craqué pour un beau rouge (qui est moins rose en vrai que sur la photo) : Amour (n°625).

 

La tenue de ces deux autres teintes est vraiment bonne : on peut boire et manger sans problème. Au final je suis ravie de ces trois couleurs. Ces RAL sont également très confortables : on les sent à peine sur les lèvres.

 

 

Le seul bémol des Ultra HD : leur odeur de vanille chimique. Heureusement on ne la sent qu’au moment de l’application et plus du tout après.

Le rapport qualité-prix est bon : ils coûtent moins de 15 euros (12,90 euros il me semble). Ils sont donc un peu moins chers que les RAL Kat Von D mais le contenant est légèrement plus petit : 5,9 ml contre 6,6 ml. 

 

Mettre toutes les chances de son côté…

Lorsque je sais que je vais appliquer un rouge à lèvres longue tenue je n’oublie surtout pas d’appliquer un baume la nuit précédente. Perso, j’adore le Rêve de Miel de Nuxe. Et oui, le rouge à lèvres mat, ça s’anticipe! 😉 

Le matin, au saut du lit je retire l’excédent de baume et j’en ré-applique une couche très très fine qui tiendra le temps du petit-déj’ et de me préparer. J’applique mon RAL en tout dernier, juste avant de partir.

Une fois que je suis prête, j’applique généreusement la base pour les lèvres de la gamme Prep + Prime de MAC. 

 

Si j’ai un crayon à lèvres qui correspond à la couleur du RAL « du jour » je ne me prive pas d’en mettre. En effet, le crayon peut renforcer la tenue du RAL et l’utiliser avec précision me prépare à bien appliquer mon RAL par la suite. 

Bon là, ça y est, je mets enfin mon rouge à lèvres, bien évidemment devant mon Star Miroir, dont je vous avais parlé ici.

Je trouve que ce type de RAL nécessite un petit temps de « séchage » pour être bien fixé, surtout si on en a appliqué une couche généreuse. J’évite ainsi de me précipiter sur la bouilloire dès mon arrivée au bureau!

 

Et vous, avez-vous « cédé » à la tentation du rouge mat ? Avez-vous d’autres marques à recommander ?

 

 

 

emeline
2 Commentaires
  • Bouille de Gum

    Je note 😉
    L’astuce du baume sur les lèvres la veille je prend!!! Le mat a tendance à dessecher.
    Chouette article 😉

    25 septembre 2017 à 14 h 47 min Répondre

Laisser un commentaire