EN HAUT
4 Juil

Celle qui est en été

l'été

 

Il fait beau, les vacances approchent, les terrasses sont prises d’assaut ; bref, l’été bat son plein ! C’est l’occasion pour moi de vous livrer mes « indispensables » de l’été !

 

La crème solaire

Quand on est blonde à peau claire avec pas mal de grains de beauté (merci les quatre années passées dans le Sud-Ouest) soit on protège sa peau du soleil soit on est kamikaze. Pendant longtemps je refusais de croire que ma peau étais aussi fragile et je me contentais d’une crème indice 30 pour aller à la plage. Résultat : j’attrapais systématiquement au moins un coup de soleil qui me laissait des marques disgracieuses de pseudo bronzage.

Aujourd’hui j’ai compris que pour vraiment bronzer je dois passer par les cabines UV dont la mauvaise réputation n’est plus à faire. Comme j’aimerais être légèrement bronzée lorsque je me marierai je pense céder à l’appel de ces cabines le moment venu mais de façon raisonnable. En attendant je préserve mon «capital solaire » au maximum et me tartine dorénavant de crème indice 50 qui protège des UVA et des UVB, et pas uniquement à la plage mais dès que je sors au soleil. Pour mémoire, se protéger du soleil reste la meilleure façon de prévenir le vieillissement cutané (en gros : les rides).

 

L’année dernière j’avais été extrêmement déçue par la crème Bioderma que j’avais choisi pour son prix avantageux au regard de son contenant imposant. La crème est vraiment blanche et a taché mon maillot de bain… je lui donne un zéro pointé !

https://www.jevaismieuxmerci.com/media/Images_achetees/Solaire/img/bioderma_photoderm_max_spray_solaire_spf50_400ml_296x325.jpg

 

En revanche j’aime beaucoup l’après-solaire de la même marque, son odeur est addictive !

 http://www.marieclaire.fr/data/photo/w652_h680_c1/3u/apressoleil5.jpg

 

Cette année mon choix a été beaucoup plus judicieux, je me suis tournée vers le Sublime Sun de l’Oréal.

Crème solaire spray - Sublime Sun Spray Bronzage Idéal - FPS 50+

J’ai acheté cette protection solaire par hasard chez Monoprix parce qu’elle était en promotion et je ne regrette pas mon choix. Le packaging change des ennuyeux flacons type Ambre Solaire et la promesse était belle :

 « pray INVISIBLE, pour une protection 100% invisible :

• PROTECTION AVANCÉE : filtres Mexoryl™ XL contre les coups de soleil et le vieillissement solaire dans une texture transparente aussi protectrice qu’un lait.

• BRONZAGE UNIFORME : diffusion ultra-pratique et homogène pour un bronzage lumineux et durable.

• ZÉRO TRACES : formule 100% invisible au séchage instantané pour une peau nette, sans traces, sans effet gras. »

J’ai testé ce produit pendant mon week-end en Vendée où j’étais dehors toute la journée, voire en plein soleil aux heures les plus chaudes et je n’ai eu aucun coup de soleil ! Bien évidemment j’ai renouvelé l’application régulièrement et, sans réellement bronzer j’ai pris quelques couleurs (j’ai la marque des sandales sur les pieds, si ça c’est pas une preuve !). De plus c’est le spray le moins gras que j’ai testé et j’aime bien son odeur.

 

La peau de mon visage étant facilement réactive je préfère appliquer dessus une protection solaire spécialement formulée pour cette partie du corps. J’en ai testé deux qui se sont révélées efficaces au niveau de la protection ; j’en mets sur tout mon visage et j’insiste bien sur le nez et le front !

 

–         Sun Crème Eucerin

 

Elle sent vraiment la crème solaire, mais personnellement cette odeur ne me dérange pas du tout. A la base la crème est jaune pâle ce qui évite les traces blanches. J’ai choisi celle formulée pour les peaux sèches elle est donc un peu grasse mais donne un teint très glowy. Le tube est en fin de vie, je le termine en l’utilisant pour mes sorties running ; je ne mets que ça et elle me donne un joli teint.

 

 

–          Capital Soleil Vichy

J’adore son odeur ! La crème est blanche mais s’étale bien et a un rendu beaucoup moins gras que la précédente mais légèrement glowy, comme j’aime. Ma préférence va donc vers celle-ci.

 

 

Mettre de la crème solaire et se maquiller c’est possible : il suffit de mettre la crème solaire après la crème hydratante et avant le maquillage. Si je sais que je devrai me remettre de la crème sur le visage au cours de la journée je me maquille avec la BB crème Erborian, il est facile de mettre de la crème solaire par-dessus si besoin. Un bon nettoyage s’impose le soir !!!

 

 

Le thé glacé Fresh Twinings

Vous le savez je bois énormément de thé lorsque je travaille mais dès qu’il fait chaud j’ai plutôt envie d’une boisson fraîche ! Depuis plusieurs années maintenant je suis fidèle au thé à la pêche Twinings qui infuse dans l’eau froide. Moi qui adore l’Ice Tea, ce thé a un parfum assez similaire, sans le goût du sucre bien sûr !

 

 

Les nectarines blanches

nectarine

Je suis une inconditionnelle des cerises mais leur prix étant en général exorbitant même l’été, je me rabats sur les nectarines. Je n’aime pas la texture de la peau des pêches, c’est pourquoi je préfère leurs cousines. Comme je mange un peu « avec les yeux », j’ai pendant longtemps privilégié les nectarines jaunes pour la couleur vive de leur chair. Mais il y a quelques années ma mère m’a ouvert les yeux : le goût des nectarines blanches est plus subtil. Je mange bien sûr les deux variétés mais ma préférence va désormais vers les blanches !

 

 

Le maillot de bain une pièce

maillot bain

Il y a quelques saisons déjà que le maillot de bain une pièce revient sur le devant de la scène! J’en possède plusieurs : un bustier noir (à éviter les jours de mer agitée…), un avec des sequins au niveau de la poitrine et un gris foncé.

Je me sens à l’aise dans ce type de maillots (même si je possède également plusieurs deux-pièces) et ils nécessitent l’application de moins de crème solaire que les bikinis, ce qui fait gagner du temps!

 

 

Les tongs

tong-havaianas-slim-strawberry

Certains trouvent ça affreux, d’autres trouvent ça inconfortable… moi j’adore ! Je suis une fan des tongs depuis des années. Dès que les beaux jours reviennent (je vernis mes orteils!) j’en porte constamment chez moi et en vacances je les trouve particulièrement utiles pour aller à la plage mais je peux aussi me balader avec sans problème. Même si je sais qu’il ne faut pas porter trop souvent et trop longtemps ce type de chaussures, personnellement je les trouve ultra confortables.

J’apprécie celles de la marque Tribord : abordables et avec de jolis motifs mais j’aimerais m’offrir une paire de Havaïanas qui, paraît-t-il, sont très résistantes en plus d’être canon !

L’odeur du monoï de chez Yves Rocher

https://1.bp.blogspot.com/-2OD-7c8KgZc/TzEti7p70tI/AAAAAAAAAvA/EB3VkE__X-k/s1600/yr_monoi_de_tahiti_collection.jpg

Certains monoï sentent trop la noix de coco, mais celui-ci est tout simplement parfait. Cela fait plus de dix ans (c’est là qu’on se rend compte qu’on vieillit…), sans doute depuis le lancement de cette gamme, que chaque année j’achète au moins le mythique gel douche bleu. Si aujourd’hui je n’achète plus grand chose dans cette enseigne, je reste fidèle à ce petit flacon. En été je ne porte pas de parfum de peur des tâches indélébiles que l’alcool pourrait faire sur ma peau alors j’achète parfois l’eau parfumante de cette gamme, sans alcool! Avec cette odeur particulière je me sens tout de suite en vacances et elle a l’effet d’une madeleine de Proust depuis le temps!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire