EN HAUT
17 Août

Celle qui est devenue une geekette #3

7448717958_1738735d85_b

 

C’est mon réseau social préféré, je suis folle d’Instagram. La preuve? J’ai revendu mon Blackberry Bold 9900 – que j’adorais – en grande partie pour pouvoir télécharger cette application non disponible avec le système d’exploitation de Blackberry.

Il y a quelques jours j’ai eu dans l’idée de vous présenter mes comptes préférés sur Instagram. Et puis j’ai eu, au fur et à mesure, une réflexion plus poussée sur ce réseau social. J’avais environ 700 abonnements et je me suis rendue compte que cela ne me plaisait plus.

Certains styles de photos que j’appréciais au départ ont fini par m’écoeurer et certains comptes destinés de prime abord à me motiver (à faire du yoga ou autre….) me faisaient désormais culpabiliser (je ne me suis toujours pas mise au yoga…). J’ai remarqué que j’étais trop paradoxale : j’ai adoré des comptes 100% fitness et d’autres 100% junk food…

Je commençais aussi à en avoir assez des comptes basés uniquement sur ce que je considérais au départ comme de jolies photos mais qui me semblent aujourd’hui trop impersonnels, aux clichés trop léchés. Bref, overdose de photos toutes roses avec des fleurs et du maquillage en forme de coeur.

Je ne critique pas les auteurs des comptes que je ne suis plus: à une époque je les ai tellement appréciés que j’ai choisi de m’y abonner. Étant sur ce réseau social depuis plusieurs années, il est normal d’évoluer et de ne plus forcément s’intéresser aux mêmes choses. Dans six mois j’aurais peut-être de nouveau des abonnements de ce style parce que c’est ce qui me fera envie.

J’ai décidé de ne garder que les comptes qui m’inspirent ou me font sourire ; bref, des comptes qui me font du bien et surtout non culpabilisant. Mes abonnements sont donc principalement:

  • – évidemment les comptes des copines! (blogueuses ou non)
  • – les blogueuses que je suis assidûment
  • – les marques que j’apprécie
  • – les comptes dédiés à la mode “réelle” et pas uniquement celle des magazines
  • – les comptes nantais, car j’adore toujours découvrir cette ville par ce biais
  • – j’avoue, j’ai eu du mal à faire le tri dans les comptes qui ont pour thème le mariage…

Il reste çà et là des photos de running ou de bägels mais de façon infiniment plus mesurée! 

Mon 1er abonnement : Mathilde Lacombe

Vous le savez peut-être, j’ai une grande admiration pour cette rémoise. Son blog, La Vie En Blonde est le 1er que j’ai suivi et que je suis toujours!

lacombe2

 lacombe1
lacombe3

Son petit + : Mathilde partage énormément de choses de son quotidien mais toujours avec subtilité (elle protège l’identité de son mari et de ses enfants par exemple).

 

Le plus bordelais : Nialme 

Impossible de vous donner le nom de mon compte Instagram préféré dédié à la ville de Nantes : il y en a tellement de formidables et je ne cesse d’en découvrir de nouveaux! Je triche donc en vous livrant mon compte préféré sur Bordeaux et sa région notamment le bassin d’Arcachon.

nialme1

nialme4

nialme3

 Son petit + : un sens artistique incroyable!

 

Le plus honteux : Jiff Pom

Je ne suis pas du genre gaga (en fin je crois) mais ce petit chien est vraiment adorable. Même le Honey est fan…

jiff

Son petit + : il comble les pulsions du style “je veux un chien”, alors qu’en réalité je n’ai pas envie de m’imposer une telle responsabilité.

 

Le plus “good mood”: Lucie Rose Laucht

Des fleurs, des voyages, de la mode… Les photos sont toujours magnifiques et envoient des ondes positives! 

lucie3 lucie4 lucie5

Son petit + : une vraie personnalité, loin des “photos de magazine” (je peux adorer ça, mais ce n’est pas ce que je recherche sur Insta’ 🙂 )

 

Mon compte « fashion » préféré: the babooshka

Je suis abonnée depuis peu de temps mais je suis instantanément tombée sous le charme. Des looks inspirés, féminins, efficaces ET portables dans la vraie vie.

charlène1 charlène2 charlène3 Son petit + : les photos qui ne sont pas consacrées à la mode sont top aussi!

Mon dernier coup de cœur : Murad Osmann 

C’est un des derniers comptes auxquels je me suis abonnée et je suis ultra fan! La mise en scène répétitive des photos – il tient la main de sa compagne que l’on voit de dos – fidélise les abonnés.

 murad1 murad2 murad3

Son petit + : des clichés surréalistes!

 

 

Mon compte Instagram est en mode privé car je l’ai ouvert avant de bloguer et il y a des photos assez personnelles dessus, notamment de mon couple. Les photos sont visibles quelques jours sur le blog car seules les 6 dernières en date apparaissent (et je publie pas mal). Je trouve que c’est un bon compromis… Qu’en pensez-vous?

PS: j’adore découvrir de nouveaux comptes, n’hésitez pas à me faire connaître vos chouchous!

 

emeline
4 Commentaires
  • Bull'Elodie

    Je pense tout comme toi, + ça va et + je tombe sur des photos trop « parfaites » qui enlèvent toutes la spontanéité de cette appli.
    A nous de faire le tri !
    En tout cas, j’ai fait de belles découvertes avec ton article =)

    18 août 2015 à 11 h 11 min Répondre
  • Bonnie Parker

    Super cet article !
    Je crois qu’Instagram est devenu mon réseau social préféré ! c’est l’endroit où je passe le plus de temps dans la journée. J’adore la photo depuis des années et c’est une mine de merveilles. Je ne connaissais pas le compte de Murad Osmann, c’est une belle découverte, je m’y suis directement abonnée !

    17 août 2015 à 12 h 55 min Répondre

Laisser un commentaire