EN HAUT
4 Sep

Celle qui est « Belle Pour La Rentrée » #1

billet belle

Samedi 30 août j’ai participé à l’évènement Belle Pour La Rentrée organisé par Modizy et réservé aux « Blogueuzes ».

En deux mots, Modizy est un site de vente en ligne de vêtements (et chaussures, bijoux…) assez original : sur l’écran d’ordinateur apparaissent plein de photos (un peu comme un Pinterest) et on peut dire si on aime ou pas l’article affiché.

Capturemodizy

Il suffit pour cela de cliquer sur le petit cœur (j’aime) ou le petit cœur barré (je n’aime pas) qui apparaissent quand on passe la souris sur une photo. Plus on like ou dislike des vêtements, plus l’algorithme intelligent (pléonasme) propose des pièces que l’on est susceptible d’aimer. Les marques proposées sont assez méconnues du grand public et il y a beaucoup d’articles en promo ; très intéressant donc! Je suis inscrite depuis peu de temps et n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter des vêtements sur ce site donc je ne peux pas vous faire de retour à ce niveau là.

Si on possède un blog, on peut se créer un compte différent du compte classique : on devient Blogueuze. C’est grâce à ce compte un peu VIP que j’ai pu bénéficier d’une invitation à l’évènement Belle Pour La Rentrée qui a eu lieu à l’hôtel George Opéra dans un ravissant quartier du 9e arrondissement.

20140830_135137

20140830_13514720140830_135356

 

Description :

Modizy

a le plaisir de vous inviter à l’événement

« Belle pour la rentrée »

Vous êtes une blogueuze, aimez la mode, les rendez-vous entre filles et les bons plans shopping ?

Le SAMEDI 30 août 2014, à partir de 14h qui se souhaite riche en émotions.

Au programme :

– Massage avec Céline de Mahzentao et son équipe

– Bar à nail art avec Caméléongles et Essie

– Diagnostique de peau avec Oolution

– Cours de maquillage

– Buffet/bar avec cocktails softs et gourmandises sucrées avec Cosy Time et Ladurée

– et bien d’autres surprises !

 

Cette première édition prendra place à l’hôtel George Opéra***, un lieu exceptionnel au cœur de la capitale Parisienne.

Des créateurs français seront également présents pour vous présenter leur collection de cet automne-hiver 2014/2015.

Profitez d’un super bon moment, dans une ambiance cocooning, et musicale, pour shopper de bonnes affaires, boire, manger, discuter et se détendre !

 

À très vite,

Alison.

 

Je précise tout de suite que personne ne m’a demandé de rédiger un article suite à l’évènement ! Ni Modizy, ni l’hôtel, ni les marques… PERSONNE ! C’est de ma propre initiative que je le fais et je serai sincère, comme d’hab’ ! Mon blog a à peine un an, c’est la première fois que je participe à ce genre d’évènement! J’étais hyper enthousiaste et c’est pour cela que j’ai envie d’en parler.

 

Je ne veux pas avoir l’air de cracher dans la soupe, tout était entièrement gratuit et je suis repartie bien gâtée mais je me permets tout de même de formuler de prime abord quelques petites remarques – comme ça après je me concentre sur le positif et on en parle plus.

Tout d’abord au niveau de l’accueil : l’évènement commençait à 14h et, comme beaucoup d’autres filles je suis arrivée légèrement en avance. Nous avons gentiment patienté dans le hall de l’hôtel et lorsque tout était prêt un jeune homme a lancé « vous pouvez y aller les filles ! ». On aurait dit l’ouverture des soldes.

J’aurais aimé que quelqu’un de la team Modizy dise un petit mot avant de commencer, du style : «BONJOUR, merci d’être venues, l’après midi va se dérouler comme çi comme ça, pour les ateliers nous allons procéder de telle façon, etc »

Ensuite, j’aurais appprécié la présence d’un vestiaire (que j’étais prête à payer bien sûr) ou rien qu’un petit coin pour poser nos affaires. Toutes les filles avaient leur veste sur le dos dans la salle blindée. En plus, n’étant pas parisienne, je suis venue en train et mon sac à main était assez lourd : bouteille d’eau, parapluie… Du coup, j’ai galéré pour prendre des photos.

Et puis, je n’ai pas pu participer à certains ateliers qui m’intéressaient :

– il n’y avait pas d’animateur à l’atelier maquillage (en tout cas en début d’après midi)

– la file d’attente pour la manucure était interminable, mais l’intervenante a su rester zen!

20140830_142552

– il fallait se préinscrire pour les ateliers Aroma Zone (fabrication de cosmétiques naturels) ; je n’avais pas entendu parler de ces préinscriptions…

20140830_190714

Voilà des petits points qui pourraient éventuellement être améliorés pour un prochain évènement.

Ensuite j’ai été déçue de l’attitude de quelques filles mais ça, évidemment Modizy n’y peut rien! La plupart des Blogueuzes avaient l’air sympa et dans le même état d’esprit que moi : conscientes de notre chance et ravies d’être là pour faire des rencontres intéressantes.

Enfin : il y avait un monde fou !!! Evidemment cet engouement est positif pour Modizy et je comprends que cela doit être compliqué de savoir qui va réellement venir ou non et de trouver un lieu adéquat, d’autant plus qu’il s’agissait de leur premier évènement.

20140830_143519

Je suis finalement restée moins de deux heures. Je suis peut être arrivée trop tôt ?! C’est la première fois que je participe à un évènement de ce genre, peut-être n’en connais-je pas assez les codes?!

 

Comme le site Modizy vend des vêtements, on aurait pu penser que le but final de cet évènement était de nous faire acheter des articles aux créateurs présents, mais pas du tout ! En réalité les marques de fringues n’étaient pas majoritaires et je n’ai même pas vu de prix sur les étiquettes des vêtements! Ces marques étaient plutôt à la recherche de collaborations. Moi qui ne connaîs pas du tout cet univers, j’ai apprécié discuter avec les filles qui présentaient ces créations vestimentaires, et suis repartie avec de jolis catalogues.

20140830_185323

La marque Mouvance est très sympa et chic, assez tournée vers le noir – colori que j’adore! J’ai surtout aimé leurs vestes et manteaux. Les jeunes filles du stand étaient adorables et m’ont même donné un joli sac – où j’ai pu glisser cadeaux, catalogues, flyers, cartes de visites… ça m’a sauvée!

La particularité de My Tokki est de vendre des pièces uniques, inspirées de la mode coréenne. Ce concept original est rafraîchissant, à l’heure où nous portons toutes la même dernière nouveauté de chez Zara…

J’ai bien aimé discuter avec Alizée de Redsoul ; leurs vêtements – pour hommes et femmes – ont l’air très confortables notamment les sweats délavés « dirty wash »:

redsoul1

J’ai également trouvé ce petit pull trop craquant:

redsoul2Les deux photos sont tirées du site Internet Redsoul

Au final je dis chapeau bas à Modizy parce que j’imagine que ce type d’évènement doit être très compliqué à organiser. Nous avons été très gâtées pendant l’après-midi ; il y avait de délicieuses choses à grignoter – même si je ne suis pas tombée sous le charme des boissons Yumi à base de légumes crus, au moins j’en ai fait l’expérience!

J’ai adoré pouvoir découvrir de nouvelles marques et rencontrer des gens créatifs, passionnés par ce qu’ils font. Tout cela est tellement éloigné de mon quotidien de juriste! Cette expérience était très enrichissante et motivante pour la poursuite du blog.

Comme je l’ai dit au début de l’article je me suis inscrite très récemment sur le site et je n’ai encore passé aucune commande ; je trouve très chouette d’avoir pu tout de même bénéficier d’une invitation gratuite.

Et puis, je peux prolonger le plaisir chez moi avec les petits cadeaux que j’ai reçus, de jolis souvenirs! Je vous montre ce que j’ai rapporté dans le prochain article… Patience !

 

Allez, teaser :

20140830_142531 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire