EN HAUT
14 Juil

Celle qui est allée à Amsterdam #2

Mon premier article à propos d’Amsterdam vous a bien plu visiblement ! On retourne y faire un petit tour : après une vue assez globale de cette ville adorable et de son architecture, j’avais envie de partager avec vous des endroits spécifiques où je me suis attardée pendant mon séjour. Et puis, on parlera un peu shopping !!!

 

Je commence avec le Rijksmuseum : nous ne voulions pas passer notre temps dans les musées mais il nous semblait indispensable d’en faire un ; notre choix s’est porté vers celui-ci et nous n’avons pas été déçus. Nous y sommes restés une matinée entière : il y a tellement de choses à voir et le lieu en lui-même est agréable à arpenter. 

On y trouve notamment La Laitière de Vermeer et le célèbre autoportrait de Van Gogh.

J’ai adoré la sublime bibliothèque qui se trouve à l’intérieur du musée :

J’ai été ravie de voir « en vrai » le tableau de Rembrandt Ronde de Nuit dont une analyse en plusieurs langues est disponible sur des plaquettes explicatives super bien conçues !

 

Les jardins extérieurs du musée sont très agréables et on trouve à proximité le célèbre IAMSTERDAM mais il y avait énormément de monde ce jour-là donc la photo n’est pas très probante…

 

 
Avant de partir j’avais repéré sur Internet l’ice bar Xtra Cold et nous y sommes allés un soir.

 
Le personnel est cool, il y a vraiment une bonne ambiance. Le prix d’entrée inclut trois boissons : deux dans l’icebar à proprement parler (bière, vodka ou jus de fruit) et une dans le bar « normal » à l’entrée, les cocktails sont super bons.
 
 
 
Oui, c’est une attraction à touristes, mais si le concept vous plaît, allez-y !

Je vous recommande fortement de faire une visite de la ville sur les canaux : il y a plusieurs compagnies de bateaux qui proposent ce service avec des commentaires en français. Nous avons été enchantés de cette balade à la fois instructive et reposante après des kilomètres de marche.

 
Le dernier jour, nous avons eu quelques gouttes de pluie, ce qui fut l’occasion de faire (enfin!) un peu de shopping. Je suis tombée sur un immense Primark avec de nombreux étages, il y a vraiment de quoi y passer des heures ! J’ai été ultra raisonnable et ai seulement craqué pour deux accessoires. Tout d’abord un petit ustensile pour nettoyer les pinceaux puis un pinceau-brosse ovale à fond de teint. 

 
 
Il y a beaucoup de boutiques H&M à Amsterdam, celle à proximité de la place du Dam est particulièrement impressionnante et on y trouve des produits de la gamme de cosmétiques H&M Beauty. Fan de blush crème, j’ai jeté mon dévolu sur un rose corail et un bois de rose.
 
 
 
Loin de ces grosses enseignes, il y a plein de petites boutiques qui vendent des objets pour la maison plus ou moins utiles, des gadgets et éléments de déco. J’ai adoré la boutique It’s A Present située dans le quartier des Neuf Ruelles d’où j’ai rapporté ce joli manège de vélos qui s’active lorsque la bougie du socle est allumée. Je trouve ça très poétique. 

 
 
Dans la boutique Nieuws (impossible d’en sortir les mains vides!) le Honey m’a offert ce cahier de voyages dont j’adore les illustrations !

 
 
 
Evidemment nous avons aussi acheté du fromage !
 

 
Il y a plusieurs grandes enseignes de fromagerie : vous verrez des boutiques Golden Age Cheese Store un peu partout (et à prix avantageux à l’aéroport!) mais personnellement je préfère l‘Amsterdam Cheese Company.
 
 
 
 
Nous avons mangé dans des endroits vraiment chouettes, et je ne peux que vous recommander ces adresses :
 
Situé en face de l’hôtel, j’ai dégusté chez Vinnies de délicieuses tartines de poulet aux épices indiennes avec des poivrons ainsi qu’un thé glacé maison.

 
 
La fan de burgers que je suis voulait évidemment tester une des enseignes présentes à Amsterdam. Nous avons testé Burger Bar, un fast-food aux bons produits – seul bémol : il n’y avait pas de toilettes. Les burgers étaient bons, là-dessus rien à redire !

 

Situé non loin de notre hôtel, Tales & Spirits serait l’un des meilleurs bars à cocktails du monde. La liste des cocktails (au noms recherchés) est très impressionnante et le personnel est top : une petite bouteille d’eau est offerte avec chaque consommation. Les cocktails sont effectivement délicieux !

 
Chez De Die Graefjies je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre cette jolie part de gâteau arc-en-ciel en photo mais j’ai dégusté une tartine de houmous et de légumes grillés puis un cheesecake au chocolat (le Honey a pris un carrotcake).
 

 

 
 
Sur l’île IJ aux quartiers « bobos » nous sommes tombés par hasard sur Neeltje, un petit café où nous avons dégusté de délicieux smoothies. Le serveur parlait même un peu français, c’était agréable d’échanger avec lui.

 
 
 
Nous avons pris notre dernier repas à Amsterdam (avant un sandwich à l’aéroport…) chez Ree 7 dans le quartier des Neuf Ruelles.

 
 
 
 
J’ai également adoré ce lieu : la déco est canon et on a très bien mangé. J’ai de nouveau pris une tartine en version végétarienne avec des légumes grillés et du fromage. 
 
Enfin, je vous recommande notre hôte, le Westcord City Center : très bien situé, avec des chambres confortables et un petit déj’ au top. 
 
 
J’espère que vous avez apprécié cette petite balade à Amsterdam ? J’ai vraiment aimé cette ville, capitale à taille humaine où, semble-t-il, il fait bon vivre. 

 
emeline
1 Commentaire
  • La tambouille de Bouille

    Coucou 🙂
    Ton séjour a l’air d’avoir été top!
    Le musée m’envoie du rêve, j’ai étudié pas mal des tableaux exposés là-bas 🙂
    La bibliothèque me rend dingue, on dirait celle de La Belle & La Bête ah ah ah
    Et la partie nourriture… que dire… j’ai faim ah ah ah

    20 juillet 2017 à 13 h 36 min Répondre

Laisser un commentaire