EN HAUT
8 Fév

Celle qui donne une seconde chance à The Body Shop

boutique the body shop

Non, non cet article n’est pas sponsorisé! Comme je l’ai fait il y a quelques temps avec la marque ELF, j’ai redonné sa chance à une marque que j’avais oubliée depuis un bon moment : The Body Shop.

En effet, je me revois utiliser certains produits lorsque je vivais dans mon 1er appartement, soit quelque part entre 2006 et 2009… Oui, le temps a passé mais tous ces produits sont toujours commercialisés par la marque!

Bien évidemment, j’ai possédé un beurre corporel, celui à la framboise précisément. Il me semble que ce parfum était en édition limitée à l’époque.

Autre gamme phare de la marque, celle au tea tree (arbre à thé) pour les peaux mixtes : j’utilisais la lotion purifiante. Plus que de son efficacité, je me souviens surtout de son odeur épouvantable!

Encore une lotion : le Tonique Hydratant à la vitamine E

Ici, en revanche super odeur!

Enfin, j’utilisais le Gel Fraîcheur au Sureau pour les yeux. Mon premier contour de l’œil!

 

J’oublie peut-être un produit ou deux mais en tout cas, je suis sûre de n’avoir jamais acheté de produit make-up ni de parfum The Body Shop. Au fil du temps, j’ai délaissé cette marque et testé des dizaines d’autres choses. Mais y a quelques semaines, j’ai poussé la porte de la boutique du centre-ville de Nantes.

Tout était comme dans mes souvenirs : un choix dément de beurres corporels! J’ai constaté que les produits que j’utilisais jadis existent encore. En revanche, une chose que je n’appréciais pas trop à l’époque a changé ; en effet, j’ai été ravie de découvrir que la carte fidélité n’est plus payante!

haul the body shop

Pour pouvoir me faire une idée, j’ai décidé d’acheter trois produits: un soin pour le visage, un hydratant pour le corps (c’est un peu leur spécialité non?) et du make-up.

 

La Lotion Corporelle Fuji Green Tea
lotion fuji green tea the body shop

J’ai préféré éviter le packaging classique en pot. Voulant plutôt un flacon pompe, j’avais conscience que la texture serait moins riche que celle des fameux beurres corporels de la marque. Comme je suis assez flémarde pour l’hydratation du corps (ma peau n’est pas très sèche), je me suis dit qu’une lotion serait toujours mieux que rien! Je suis assez satisfaite de ce produit.

J’aime beaucoup l’odeur, très fraîche mais pas “anachronique” en hiver (comme le monoï par exemple…), et la texture pénètre bien. Une fois terminé (peut-être en 2017), je pourrais me laisser tenter par un Sorbet Corporel en tube.

 

Le Dôme Lumière Joues Honey Bronze
dôme lumière joues honey bronze

Je n’ai jamais été tellement attirée par les produits de maquillage The Body Shop mais j’ai trouvé le packaging de ce blush/enlumineur très sympa. Il est bien pigmenté et a une odeur agréable.

swatch dôme lumière joues honey bronze

En revanche, à mon sens, il est un peu compliqué à utiliser : le produit est très dur, plus qu’un blush crème et donc difficile à prélever avec un pinceau classique. Vu la forme, je pensais pouvoir l’appliquer directement sur mes joues ; idem, trop compliqué. Au final, ça marche surtout avec les doigts mais ce n’est pas la méthode que je préfère. On peut s’en sortir avec un pinceau très dense, comme celui-ci de chez Kiko (ancienne collection):

dôme lumière joues honey bronze the body shop pinceau kiko

 

Le Beurre Démaquillant Sublime à la Camomille 

beurre démaquillant sublime camomille the body shop

Je l’ai gardé pour la fin, car c’est une super découverte! Vous le savez peut-être, je suis une adepte du démaquillage à l’huile mais je trouve toujours un peu périlleux de voyager avec ce type de flacon malgré la petite sécurité pour bloquer la pompe. Ce baume solide (on en prélève avec les doigts et il se transforme en huile) qui se ferme bien me semblait idéal et il l’est! Outre le packaging pratique et sans danger, j’adore son odeur. Ce beurre est agréable à utiliser, on retrouve le confort de l’huile et il est très efficace : testé et approuvé après ma soirée du 31 décembre! J’ai toujours une petite inquiétude quand je teste un nouveau produit, a fortiori sur mon visage, mais ma peau n’a pas du tout mal réagi à son contact. En plus, je trouve le prix correct: 14€ pour un peu moins de 100 ml.

Bref, c’est un très bon produit, je le recommande vivement !!!

En résumé, je ne regrette pas d’être retournée dans une boutique The Body Shop. Si je reste un peu sceptique concernant le make-up, on peut y trouver des produits de soin satisfaisants à des prix qui restent corrects. Le petit plus : un programme fidélité et de nombreuses offres. 

Et vous, que pensez-vous de la marque The Body Shop?

 

 

 

breaking-news
Je vais prendre quelques jours de vacances, le blog aussi! J’essaierai de rester présente sur les réseaux sociaux 😉

Pas d’inquiétude, j’aurai plein de choses à vous raconter à mon retour! A bientôt!!!

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire