EN HAUT
5 Oct

Celle qui donne des nouvelles #2

armelle et emeline fashion nantes

Dur dur de trouver du temps pour bloguer en ce moment car je suis bien occupée… Petite séance de rattrapage! Et sortez votre agenda à la fin de l’article 😉

  

Afterwork entre blogueurs de la région nantaise

afterwork

Elodie, Mymy et Stéphanie (qui a immortalisé cette belle « brochette ») ont à cœur de créer du lien social entre les blogueurs (et Instagrameurs) de Loire-Atlantique et je trouve ça très chouette! Jeudi 17 septembre nous nous sommes donc retrouvés pour la 4e fois, autour d’un verre (et des gourmandises salées de Stéphanie) pour papoter. La gourmande que je suis adorerais un nouveau resto “speed blogueurs” où nous échangeons nos places entre chaque plats, affaire à suivre…

 
 

La première Fashion Nantes

défilé Fashion NantesVendredi 18 septembre, j’ai eu le plaisir d’accompagner Armelle (comme vous pouvez le voir sur la photo en une) dans un magnifique lieu nantais que je ne connaissais pas : la Rosière d’Artois. Il s’agit d’un hôtel particulier disponible à la location pour organiser des évènements. Ce soir-là, c’est la première Fashion Nantes qui avait investi ces lieux : un défilé de mode mettant en avant les grandes marques de prêt à porter de la rue Crébillon (et du quartier alentours). Le partenaire de cet évènement étant la maison de Champagne Pommery, nous avons pu boire une coupe* après le défilé. 

J’ai beaucoup aimé ce défilé qui concernait tout le monde : hommes, femmes et enfants. J’ai redécouvert avec plaisir la marque pour homme Chevignon. Côté femme, pas mal de rouge et un retour en force du pantalon patte d’éph’.

Évidemment, tous ces beaux vêtements font envie mais ces enseignes restent assez chères en ce qui me concerne ; sauf occasions particulières, elles constituent surtout une formidable source d’inspiration.

Les blogueuses ont été très bien reçues : plusieurs sacs nous attendaient à nos places et contenaient : un parapluie, une photographie, un photophore, une trousse, une mini batterie pour mobile, un foulard, un porte-clé.

goodies Fashion Nantes

En résumé, j’ai trouvé cet événement très bien organisé (d’autant plus qu’il s’agissait d’une première!), et le choix du lieu parfait!

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

 
 
Mise à l’honneur chez les Bobos Nantais

nantes par emeline

Si vous aimez les blogs sur Nantes et sa région, vous n’avez pas pu passer à côté des Bobos Nantais!? J’ai été absolument ravie d’être contactée par eux afin de rédiger un article pour relater mon expérience de la vie nantaise, étant donné que je ne suis pas originaire de la région. Comme je suis très bavarde (même à l’écrit!!!), mon témoignage est en deux parties : ici et ici !

 
 
Visite nocturne du Jardins des Plantes

IMG_20150919_2240510_Fotor_Collage

Le Voyage à Nantes, quand y’en a plus, y’en a encore! Samedi 19 septembre, le Jardin des Plantes accueillait les curieux pour une visite nocturne. Les allées étaient parsemées de (fausses) bougies pour nous guider et certains espaces, comme les serres ou les cascades, étaient mis en valeur par des lumières. Bien entendu, les œuvres de Claude Ponti étaient encore à l’honneur : j’ai été particulièrement séduite par le Poussin et son hologramme! 

 
 

L’Atelier Wedding

atelier wedding

Samedi 10 et dimanche 11 octobre (oui le week-end prochain!) c’est un salon du mariage pas comme les autres qui se tiendra à Nantes : il s’agit de L’Atelier Wedding, organisé par l’association La Bohème.

Tout se passera à la Cale 2 Créateurs, au Parc des Chantiers sur l’Île de Nantes. J’ai découvert cet endroit très chouette lors de la Nuit du Voyage à Nantes ; j’ai hâte de voir la transformation éphémère en salon du mariage “alternatif”! Je suis emballée par cette idée d’un salon du mariage moderne, sans le côté kitsch que l’on peut parfois y trouver.

Comme le nom l’indique, en plus de rencontrer des prestataires, vous pourrez participer à des ateliers, notamment pour apprendre à réaliser une partie de votre déco de mariage grâce à l’adorable Mymy Cracra. Tout le programme de ce week-end est alléchant : photobooth, bar à beauté, dégustations… Personnellement je suis curieuse des robes de mariée et des faire-parts. Si vous voulez me croiser, rendez-vous samedi après-midi!

Attention, certains ateliers sont payants et sur réservation! vous trouverez toutes les infos ici et ici !

 

emeline
2 Commentaires
  • Bull'Elodie

    Que de chouettes events ! Je note pour un restaurant dans notre liste de programmation =)

    6 octobre 2015 à 17 h 16 min Répondre

Laisser un commentaire